Besoin d'aide pour revalorisation de pensions

alno - 30 oct. 2008 à 23:14
 ma belle - 31 oct. 2008 à 10:39
Bonjour,
Je me permets de poster un petit message pour solliciter votre aide.
Actuellement je suis en couple depuis 3 ans avec un homme qui a 3 enfants de 2 femmes différentes:
1 fille d'une 1ere femme
2 garçons d'une seconde
Notre situation: le papa gagne environ 1300 euros par mois et moi je suis étudiante.
On paye 100 euros de pension par mois sur décision de justice a sa 1ere femme qui elle a 3 autres enfants et un mari qui gagne bien sa vie. Le papa ne voit jamais sa petite alors quil est autorisé par décision de justice a la voir un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires mais arès cette décision la maman de la petite a déménagé a 500 km. Du coup il na pas vu sa fille de 10 ans depuis presque 5 ans.
Et pour l'autre femme on paye 50 euros par mois par enfants donc 100 euros. Elle pourrait très bien travailler mais ne le fais pas. Elle habite a deux pas de l'école et bien qu'elle ne travaille pas elle laisse les enfants a la cantine. Elle ne faiit que constamment nous réclamer des sous en plus et nous menacé d'un autre éventuel jugement. Elle n'a pas de compagnon mais pourrait travailler ( enfants de 5 et 7 ans). Elle semble très bien sans sortir ( en 6 mois 2 voyage au maroc, 1 location d'une salle des fetes pour son anniversaire 2 sauts en parachutes à 300 euros le saut!)
ar contre pour nous c'est un peu la galère. On doit payer le crédit d'une maison que l'on a acheter et ou l'on vit. On souhaiterai faire des enfants et fonder une famille. On aimerait aussi partager la garde des 2 garçons qui viennent un week end sur 2 a la maison (instauré une garde alternée).
Plusieurs questions:
Pouvons nous faire réduire les sommes des pensions alimentaires d'une des femmes ou des 2?
Si non, comment recalculer la revalorisation des pensions? Savoir exactement la somme que l'on doit leurs verser car c'est du harcelement constant avec pression sur enfants.
Quel conseil quand a la 1ere femme qui ne laisse pas le apa voir sa fille mais reclame quand meme pention qu'il paye depuis 10 ans en ayant vu sa fille 3 a 4 fois.
Comment faire pour obtenir la garde alternée pour les 2 garçons alors que la maman ne veut pas?
On cherche assez désespéremment des réponses pour pouvoir vivre tranquille sans pression des ex femme et pouvoir reconstruire une vie familiale digne de ce nom.
Merci a tous ceux qui pourront nous venir en aide.
A voir également:

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
31 oct. 2008 à 10:35
Bonjour ,


Il me semble qu'à chacune des situations, le seule réponse qui s'impose est de représenter le tout devant le JAF :
Que ce soit pour le D.V.H. de l'aînée, que le père est en droit de voir, dans des conditions autres que celles existantes, vu l'éloignement, et qu'il convient de remettre à plat, ainsi que la pension due .
De même pour demander la garde alternée des deux autres, si vous êtes proches géographiquement, et prêts à aussi à une vie de famille qui s'organisera autour d'eux, ce qui n'est pas facile tous les jours ! Les modalités financières seront à bien étudier dans ce cas aussi .

Il vous faudrait rencontrer un avocat et lui exposer le tout, car tout ce que dont vous parlez relève de décisions judiciaires, ce qui a été ordonné par un juge ne peut être revu que par un juge ... Entre temps, il faut continuer à payer les pensions alimentaires régulièrement .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
bonjour a vous pour votre problème voila en temps général c'est la mère qui a la garde exclusive donc tous ce quel fait c'est son droit.C'est a dire organiser des fête ou mettre son enfant manger a la cantine etc.... .Par contre pour les pensions a t-il une décision et une somme exact du tribunal ???.Si il y a eu jugement et que le père doit versé une pension de 100 euros ou de 50 a l'autre alors il doit payer que sa pas plus!!!!.elle na pas le droit de vous demander quoi que se soit.Pour la garde des enfants si vous avez la preuve qu'une fois le jugement fait votre ex concubine à déménager alors allez voir le tribunal pour être exact l'arajufa (juge aux affaire familiale) la bas il ferons le nécessaire.J'espère que je vous ais aider .


MA BELLE!!!
0