Treizième mois et congé maternité?

chris_aune -  
 coralie113 -
Bonjour,

Dans la société où je travaille, nous touchons le treizième mois en deux fois (juin et décembre). Sur mon contrat de travail il est écrit que le 13ème mois sera calculé au prorata du temps de présence, pour toute absence d'une durée de quatre semaines consécutives hormis les congés payés.
J'ai travaillé juillet/ août et depuis fin août jusq'au 16 octobre j'étais en arrêt maladie et mon congé maternité a commencé le 17 octobre.

Ma question est : est-ce que je ne toucherais seulement qu'un prorata pour les 2 mois travaillés? est-ce qu'un congé maternité est considérée comme une absence ? si oui, où puis-je trouver ce renseignement? (inspection du travail ?)

Merci de votre aide.

2 réponses

chris_aune

Merci pour le renseignement
0
coralie113

bonjour

c'est vrai tout dépend de votre convention collective mais attention le congé mater n'est pas considéré comme une maladie !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, normalement le conjé maternité de 16 semaines maximum, est considéré comme de la maladie et non de l'absence. Vous pourrez trouver effectivement tout les renseignements nécessaire à votre cas auprès de l'inspection du travail de votre département, ou alors en consultant vos conventions collectives.
-1