Pret étudiant caution de l'etat (c'est faux)

Résolu/Fermé
fleurdesiles971 - 30 oct. 2008 à 13:56
 theCartoon - 27 nov. 2009 à 00:12
Bonjour,
je suis étudiante devinez où pour un BTS banque 1ère année lol ils vont me faire regretter.
J'ai voulu faire un prêt étudiant mais comme vous le savez il faut un cautionnaire. Surtout que j'ai 26 ans et que j'ai repris les études.
Le problème c'est que mes parents sont au Antilles et même sil sont propriétaire de leur maison et n'ont pas de charge ils sont a la retraite et ne gagnent pas suffisamment pour être caution(moin de 1000 euro par mois a eu 2). De plus ils sont caution de mon appartement. ils sont épargnant et n'ont jamais été débiteur ou a la banque de France (c'est important pour la suite)
J'ai essayer la caution de l'état et pour l'instant y'a qu'une banque qui le fait c'est la banque populaire et y'a cetelem.
Pour la banque populaire c'est pas possible car figurer vous qu'ils prennent en compte les parents lol caution de l'état mais à 70% lol. Pour cetelem vous devez faire un dossier en ligne et ils doivent vous appelez dans les 48h lol j'attends toujours l'appel. Vous essayez de les joindre c'est mission impossible car c'est un service spéciale qui s'en occupe lol
Puis ils vous dise on va vous appelez 1 mois plus tard toujours rien lol (faut pas désespérer)
La banque populaire propose aussi caution de la lmde si vous êtes affilié et non cliente de cette banque. Et bien figurer vous qu'on m'a annoncer (conseiller d'une agence de la banque) qu'ils ne prenaient que les enfants des parents qui sont chez eux et que y'avaient une limite lol
Pour la caution d'un tiers je n'ai personne que se soit dans ma famille ou autre car c'est délicat de ce porté caution.
Je vous dirais même pas la suite car vous en serez dégouter moi même je le suis.
Car j'ai toujours pas trouvé de solution. Je tiens à précisez que tout celà est vrai et que je suis aussi épargnante (pas fiché et toujours créditrice).