Pret étudiant caution de l'etat (c'est faux)

Résolu/Fermé
fleurdesiles971 - 30 oct. 2008 à 13:56
 theCartoon - 27 nov. 2009 à 00:12
Bonjour,
je suis étudiante devinez où pour un BTS banque 1ère année lol ils vont me faire regretter.
J'ai voulu faire un prêt étudiant mais comme vous le savez il faut un cautionnaire. Surtout que j'ai 26 ans et que j'ai repris les études.
Le problème c'est que mes parents sont au Antilles et même sil sont propriétaire de leur maison et n'ont pas de charge ils sont a la retraite et ne gagnent pas suffisamment pour être caution(moin de 1000 euro par mois a eu 2). De plus ils sont caution de mon appartement. ils sont épargnant et n'ont jamais été débiteur ou a la banque de France (c'est important pour la suite)
J'ai essayer la caution de l'état et pour l'instant y'a qu'une banque qui le fait c'est la banque populaire et y'a cetelem.
Pour la banque populaire c'est pas possible car figurer vous qu'ils prennent en compte les parents lol caution de l'état mais à 70% lol. Pour cetelem vous devez faire un dossier en ligne et ils doivent vous appelez dans les 48h lol j'attends toujours l'appel. Vous essayez de les joindre c'est mission impossible car c'est un service spéciale qui s'en occupe lol
Puis ils vous dise on va vous appelez 1 mois plus tard toujours rien lol (faut pas désespérer)
La banque populaire propose aussi caution de la lmde si vous êtes affilié et non cliente de cette banque. Et bien figurer vous qu'on m'a annoncer (conseiller d'une agence de la banque) qu'ils ne prenaient que les enfants des parents qui sont chez eux et que y'avaient une limite lol
Pour la caution d'un tiers je n'ai personne que se soit dans ma famille ou autre car c'est délicat de ce porté caution.
Je vous dirais même pas la suite car vous en serez dégouter moi même je le suis.
Car j'ai toujours pas trouvé de solution. Je tiens à précisez que tout celà est vrai et que je suis aussi épargnante (pas fiché et toujours créditrice).
Je sais toujours pas comment faire donc si vous avez une solution je veux bien.
Actuellement j'ai déposé un dossier au conseille régionale et j'attends un rdv avec une assistante sociale du crous.
L'ecole n'est pas habilité a recevoir des boursiers donc pas droit à la bourse. Entre temps ca fait plus d'un mois que mon école attend le paiement de ma scolarité. (l'alternance était pas possible vu mon age et le fais qu'il accepte que des plus jeunes pour des raisons économiques)

Merci pour vos solutions
A voir également:

40 réponses

bonjour je ne comprend pas bien car moi j'ai été ce matin même suscrire ce prêt avec cautionnement de l'état et on ne m'a mentionné a aucun moment que c'était 70% ! t as du mal comprendre mon dossier a été accepté sans que mes parents n'est à venir et sans même que la banque sache leur prénom !! voila c'était juste pour rectifier et dire que ce prêt est bien vrai ! il n'y a aucune ambiguité !
32
désolé d'infirmer votre réponce mais elle a tout à fait raison. l'état garanti à hauteur de 70% et la banque prend le reste du risque. donc si vous avez pu faire le prêt sans problème c'est que vous êtes un bon risque. d'autres personnes présenterons un risque plus élevé et ne pourrons pas emprunter.
0
atcho > confluence
13 nov. 2008 à 21:19
Bonsoir, moi aussi recament j'ai essayé, et je dis bien essayé de souscrire a un pret etudiant garanti par l'etat a la banque populaire, mais, comme vous il m'a etait refusé. Et maintenant j'esite a faire une demande a cetelem, mais ils ont quand meme de tres mauvaise critique. Je suis un peu decu de la pub mensongere qui a etait fait au sujet de ce pret.
0
fleurdesiles97
14 nov. 2008 à 10:59
Salut,
J'aimerais savoir où ta souscrit ton prêt étudiant car peut être que t'était déjà client chez eux et qu'ils ont pu voir comment tu gérait ton compte. Moi, je suis cliente d'aucune des banque qui propose se pret caution de l'état, mais en plus moi par rapport au risque je suis pas une cliente débitrice c'est pour celà que j'ai pas compris surtout que j'épargne et actuellement ayant repris les études je suis rémurer par les assedics en gros il me donne plus de 700€ (un étudiant boursier recois moins que moi) en gros je touche tout les mois pres de 800€.
J'ai vraiement été déçu et jusqu'à présent je cherche une solution et j'en ai eu marre d'appeler Cetelem pour une réponse car toutjours pas appeler. Donc si vous avez une idée, c'est avec plaisir.
Merci pour vos suggestion
0
bonjour je voudrais savoir a quelle banque tu a fais le pret etudiant avec caution de l'état.merci
0
bonjour, j ai 20 ans et je suis à ipesaa à Montpellier en graphisme, mes parents paye 380 euros par mois, et je n ai pas le droit à la bourse car c est une école privée, je voudrais faire un prêt étudiant pour m acheter une voiture , alors j aimerai savoir comment tu as fais, sans caution des parents, merci Adrien
0