La Caisse d'Epargne refuse mon crédit

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2009
-
 clran11 -
Bonjour,
La caisse d'épargne, malgré la finalisation complète du dossier, refuse de débloquer les fonds de mon crédit prétextant que la future résidence principale doit être VIABLE ? Elle demande, lors de mon appel de déblocage de fonds avec présentation de factures correspondant à la totalité du montant du crédit, des factures de travaux non encore effectués (plaquiste et menuiseries). Je n'ai rien signé en ce sens. Il semble que le but de leur demande soit de me refuser le crédit. Je précise que je finance plus e 50% de la maison. Que faire ?
Définition de la viabilité d'une construction : maison hors d'eau hors d'air avec isolation ?
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai réccupéré un devis de 6000€ auprès du maçon pour compléter le dossier. La caisse d'épargne nous prend vraiment pour des girouettes! Un coup il manque un devis de 6000€, un autre coup il manque notre dernière quittance de loyer et notre bail actuel, après on nous dit qu'il y a un problème avec notre PTZ, ensuite se sont les dates qui ne correspondent pas entre le dossier d'assurance et l'offre de prêt... enfin bref, ils ne savent plus trop quoi inventer pour expliquer le non-déblocage des fonds! Ils voulaient nous refaire une offre de prêt ( ce qui veut dire attendre encore trois semaines et décaler tous les travaux! avec les congés d'été qui arrivent à grands pas,je vous laisse imaginer le bazar...) nous avons tapé du point sur la table en leur rappelant que l'offre de prêt était un contrat qui engageait la banque à prêter et le client à rembourser et que s'ils ne tenaient pas leurs engagements notre avocat se chargerait du problème... Du coup nous avons rendez-vous ce jour à 17h avec le directeur de notre agence. J'en saurai un peu plus ce soir. Je pense que je vais leur donner jusqu'a Mercredi prochain, dernier délai pour débloquer les fonds, passé cette date, je me tournerai vers le médiateur de la caisse d'épargne comme vous me le suggérez dans votre message. En tout cas merci pour vos encouragements et j'essaye de rester zen... oui j'essaye!
moi aussi la caisse d'épargne refuse mon prêt ou alors avec des c onditions non envisageables '(hypothèques, blocage de mes liquidités) etc
npos sommes clients à cette banque depuis 1972, et nous avons effectué 2 prêts avec eux, remboursés depuis longtemps.
Notre patrimpoine est supérieur à 700 000 € mais pourtant mon prêt est refusé

Alors Courage
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2009

J'ai oublié dans mon intervention, une question.
------------------------------------------------------------------------------
Après le délai de réflexion des 11 jours signé par les deux parties, banque et client, puis durant l'étape de demande de déblocage de fonds avec justificatifs, est-ce que la caisse d'épargne a le droit de se rétracter, de ne pas payer le crédit alors que le dossier est finalisé, et de demander encore d'autres documents sans raison valable ?????
Bonjour,
Je me trouve aujourd'hui exactement dans le même cas que vous avec la caisse d'épargne. J'ai appris 10mm avant d'entrer chez le notaire que la banque n'avait pas débloqué les fonds car visiblement il y a une différence de 6000€ entre les devis apportés et le montant du crédit accordé pour les travaux...
Comment vous en êtes vous sorti? Est ce que cela a mis du temps? je suis vraiment furieuse après eux, carje ne comprends pas qu'on puisse refuser un déblocage de fonds alors que tout avait été accepté avant!
La banque, quelle qu'elle soit, ne débloque les fonds des travaux que sur factures... Si l'enveloppe a été faite préalablement avec des devis présentant un certain montant, il faut bien être conscient que les sommes ne sont allouées que sur factures, pour contrôler où va l'argent, cela est bien logique.
Bsr, tout d'abord, si l'offre vous a été transmise et que vous êtes encore dans le délai de réflexion, la caisse d'épargne ne peut plus faire marche arrière, c'est interdit et cas extrème, si vous mettez la banque au tribunal d'instance (civil), cela peut leur coûter très cher.
Sinon, vous allez voir votre constructeur, vous lui demandez dans l'urgence le nom de ses sous traitants. En fait, il faut un devis avec minimum trois corps de métier (plombier menuisier et l'entrepreneur) donc trois devis "bidons". Là, deux choix, soit vous leur faites faire des devis balourds pour la banque, soit vous faites dans l'exactitude et vous rajouter une feuille mentionnant les travaux avec leurs prix que vous allez faire vous même avec des factures pro formats des matériaux supposés achetés par vous même.
Le tout doit effectvement faire le coût total de votre projet. Sachez que les banques sont pointilleuses mais manquent de professionnalisme dans leur domaine et sachez que la caisse d'épargne (voir sur son site général) possède un médiateur sur Paris que vous pouvez contacter par mail. Ne soyez pas frileuse, ne vous mettez pas la pression, mettez plutôt la pression à votre banquier et dites que vous allez contacter Paris.
Pour terminer, si votre problème est complexe décortiquez le et sur google avec les mots clés vous trouverez réponses et tous les sîtes qui défendent les clients de banques trop zélées. Zen et courage. Ericcu
Je ne suis pas sur de votre définition de la viabilité.... Je pense que le site suivant pourrait peut-être vous aider : http://www.libre-de-construire.com/je-choisis-mon-terrain/viabilite-du-terrain.html