Gérant illégal d'agence immobilière??

Plume - 29 oct. 2008 à 14:17
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 18 mars 2013 à 19:30
Bonjour et merci de votre attention,

J’ai crée une agence immobilière avec mon compagnon qui est donc devenu mon associé.

J’en étais la gérante car je bénéficie de l’accès à la carte professionnelle avec mes diplômes alors que lui ne le peut pas.

Suite à une dégradation rapide de nos relations, nous nous sommes séparés.
J’ai démissionné de mon poste de gérante et revendu mes parts a mon ancien compagnon afin de m’éloigner au plus vite de lui.

Cependant, par sa sœur avec laquelle je suis restée très amie, j’ai appris qu’il s’était nommé gérant, bien qu’il n’ait pas de diplôme.

Je croyais qu’il était illégal d’exercer une profession à accès règlementé sans diplôme ni expérience?

Est-il possible de quand même pouvoir l’exercer temporairement en attendant qu’il trouve un nouveau "pigeon"?

Merci de vos réponses.

3 réponses

perlecapucine Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 52
29 oct. 2008 à 14:23
votre ami n'a pas de diplome mais peut être l'expérience pour obtenir la carte professionnelle
sans le bac - salarié : 10 ans
sans le bac salarié cadre : 5 ans

malheureusement il y a beaucoup trop d'agent immobilier qui travaille sans la carte !!!

vous pouvez demander à la préfecture qui est détenteur de la carte pour l'agence
0
Perle tu dis qu il a juste besoin de 5 ans ou de 10 ans d experience pour obtenir la carte.
Mais on parle bien de 5 ou 10 ans d experience dans le domaine de l'immobilier?

Autre question y a t il un moyen pour un gerant de societe quelqonque d'obtenir une carte professionielle de transaction immobiliere?
0