Statut d'assistante maternelle

nimellia -  
 nounoudenfer -
Bonjour,
je suis actuellement bénéficiaire du RMI et en cours d'agrément pour devenir assistante maternelle; sachant que le RMI couple avec un enfant (5 ans) est de 680 euros mensuels environ, j'aimerai savoir 1) si une assistante maternelle peut percevoir l'équivalent en terme de salaire mensuel? 2) si oui, cela correspond à combien d'heures travaillées (par mois toujours donc)? 3) sinon, puis-je recevoir un complément RMI et durant combien de temps? 3) assistante maternelle est-ce un statut de salarié qui équivaut à tous les autres statuts de salariés ou la CAF, les Assedic, les impôts, le Conseil Général, ... font-il une différence au niveau de la reconnaissance des droits et du statut entre le métier d'assmat et les autres métiers??? 4) sinon, au bout d'un certain nombre d'heures travaillées (combien? ou combien de mois à temps plein?) peut-on percevoir des indemnités assedic en cas de perte d'emploi (les enfants ont grandit, les parents déménagent, pas de nouveau contrat immédiatement...)?
mille fois merci de bien vouloir me répondre!
cordialement,
Aline.

1 réponse

nounoudenfer

oui pour un enfant 50 heures par semaine 52 semaine par ans on peut avoir un salaire équival
1