Vol de colis
cpcmarseille
Messages postés
35
Date d'inscription
mercredi 3 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2009
-
29 oct. 2008 à 11:33
cpcmarseille Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 29 oct. 2008 à 21:29
cpcmarseille Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 29 oct. 2008 à 21:29
A voir également:
- Vol de colis
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Plainte pour vol - Guide
- Vol vu par caméra ✓ - Forum Justice
- Plainte pour vol sur lieu de travail - - Licenciement-Démission
- Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques. - Forum Consommation
13 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
29 oct. 2008 à 13:02
29 oct. 2008 à 13:02
Bonjour,
Avant d'accuser votre facteur, ce qui pourrait vous couter cher, vous devez faire un courrier a votre fournisseur pour lui demander des nouvelles de votre commande.
En fonction de la reponse qui vous sera faite, vous reagirez.
Avant d'accuser votre facteur, ce qui pourrait vous couter cher, vous devez faire un courrier a votre fournisseur pour lui demander des nouvelles de votre commande.
En fonction de la reponse qui vous sera faite, vous reagirez.
cpcmarseille
Messages postés
35
Date d'inscription
mercredi 3 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2009
29 oct. 2008 à 13:18
29 oct. 2008 à 13:18
je carément appelé mon fournisseur et il m'a donné le numéro du colis.. je suis allé à la poste et il me dise que le colis à bien était reçu et qu'il a été remis dans ma boite à lettre le jour même.. le facteur se souviens d'avoir vu un colis à mon nom et de l'avoir mit dans ma boite à lettre mais bon il ment puisque je n'en n'est jamais vu la couleur.. en gros c'est ça parole conter la mienne.. en plus çe n'est pas la première fois qu'il y a des problème avec ce facteur.. donc voilà je ne sais pas comment faire pour me faire remboursser ou que mon jeu me soit remis..
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
29 oct. 2008 à 13:22
29 oct. 2008 à 13:22
La taille du colis permettait-elle de refermer la boite a lettre ? Il va falloir que vous meniez votre enquête puisque vous avez confirmation de la reception, a la poste de ce colis, reception confirmée apr votre facteur (que vous accusez de vous l'avoir volé). Ne pourrait-il pas s'agir d'un voisin ?
ce colis avait -il un N° de suivi ?? dans ce cas là le colis est assuré par la poste mais les démarches sont trés longues;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cpcmarseille
Messages postés
35
Date d'inscription
mercredi 3 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2009
29 oct. 2008 à 17:13
29 oct. 2008 à 17:13
le colis à un n° de suivi mais mon fourniseur est un particulié donc il n'y a pas d'assurance.. et il ne s'agit pas d'un vol de voisin parce que le colis à la forme d'un jeu de play.. il rentre dans la fente s'en problème.. je ne sais vraiment pas quoi faire.. je suis persuadé que c'est le facteur parce qu'il est pas crédible dasn se qui dit et il n'a réponse a rien ..
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
29 oct. 2008 à 20:37
29 oct. 2008 à 20:37
En dehors de porter plainte pour vol, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire.
Rien ne vous interdit de signaler que vous avez des soupçons sur untel. Les services de police s'arrangeront pour connaitre la finalité.
Bonne soirée.
Rien ne vous interdit de signaler que vous avez des soupçons sur untel. Les services de police s'arrangeront pour connaitre la finalité.
Bonne soirée.
cpcmarseille
Messages postés
35
Date d'inscription
mercredi 3 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2009
29 oct. 2008 à 20:45
29 oct. 2008 à 20:45
oui je pense que c'est çe que je vais faire mais bon je pense que je ne me ferais pas rembourser .. la plainte que je vais faire va terminer au fond d'un placard et moi ça ne va pas m'avancer.. demain je vais encore aller le voir et lui mettre un petit " coup de pression" je vais lui dire qu'il a 2 jours et pas un de plus pour me rendre mon jeu.. j'espère que ça va le faire réagir..
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
29 oct. 2008 à 20:50
29 oct. 2008 à 20:50
Je ne partage que partiellement votre choix car si des disparitions de colis ou de courrier ont deja eu lieu, votre affaire serait alors une bille de plus pour les enqueteurs, même si vous etes pret a recommander un jeu.
S'il vous est repondu que votre plainte sera classée sans suite, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'enquête localement.
Si vous rencontrez votre personnage, en cours de discussion, faites lui savoir que vous avez deposé plainte et observez ses reactions sur son visage. Inconsciemment, il peut vous donner des idées.
S'il vous est repondu que votre plainte sera classée sans suite, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'enquête localement.
Si vous rencontrez votre personnage, en cours de discussion, faites lui savoir que vous avez deposé plainte et observez ses reactions sur son visage. Inconsciemment, il peut vous donner des idées.
cpcmarseille
Messages postés
35
Date d'inscription
mercredi 3 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2009
29 oct. 2008 à 21:00
29 oct. 2008 à 21:00
ok merci de votre réponse.. je vais plutot faire celà.. merci bcp aller a++
vous dites que le colis a un N° de suivi ;même s'il vient d'un particulier , il doit s'agir d'un envoi en colissimo , c'est pas le particulier qui met un N° sur le colis donc le colis est assuré par la poste
vous dites que le colis a un N° de suivi donc il s'agit d'un envoi en colissimo et même s'il vient d'un particulier , il est assuré par la poste
Bonsoir,
Un colis comportant un n° de colis pour le suivi est forcement un colissimo ou ds le meme genre donc il est assurer par la poste.
Tu peux donc eventuellement te plaindre a ta poste
Un colis comportant un n° de colis pour le suivi est forcement un colissimo ou ds le meme genre donc il est assurer par la poste.
Tu peux donc eventuellement te plaindre a ta poste
cpcmarseille
Messages postés
35
Date d'inscription
mercredi 3 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2009
29 oct. 2008 à 21:29
29 oct. 2008 à 21:29
ok bon bin alors je vais aller voir demain matin à ma poste.. meri pour vos conseilles!!