Compte débité deux fois à la caisse d'épargne

Résolu/Fermé
angele - 28 oct. 2008 à 20:39
 flo - 21 mars 2010 à 04:41
Bonjour,
je suis également à la Caisse d'Epargne et pour moi et mes collègues de travail nous avons eu le même problème à savoir compte débité deux fois pour tout les achats du 24 et 25 octobre 2008.
J'ai contacté ma banque ce jour qui m'a indiqué qu'il s'agissait d'un incident informatique mais qu'il n'était pas en mesure de me donner une date certaine de régularisation.
Suite à cette réponses des plus insatisfaisantes je leur ai envoyé un fax ou je leur demande de procéder à une régularisation dans les plus brefs délais sous réserves de demander des dommages et intérêts.
Je trouve qu'il s'agit d'un véritable scandale parce que quand nous nous sommes à découvert il n'y a pas d'incident informatique pour qu'ils ne puissent pas nous pénaliser !!
De plus, je n'ai pas pu m'empêcher de leur faire par de mon opinion face à la situation à savoir qu'il était légitime au vu du contexte économique actuel de se demander si cet "incident" n'est pas étroitement lié au fait que la Caisse d'Epargne ait perdu récemment une somme non négligeable ?
et ca a été une des premiers réactions de mon entourage également.
Je ne crois pas à ce genre de coincidence d'autant plus qu'au passage de l'an 2000 il n'y a pas eu ce genre de problème qui aurait pu à ce moment là être justifiable !
Je pense qu'au vu du nombre important des personnes concernées c'est peut être leur méthode de récupérer de l'argent sachant qu'il y a des personnes moins attentifs à leur compte je pense notamment aux personnes âgées et qui ne demanderont peut être jamais à être remboursées !!
Enfin voilà c'est mon opinion !

12 réponses

paris1818 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
29 oct. 2008 à 21:22
Bonsoir, je viens de regarder mes comptes. Le premier "doublon" (celui pour lequel je me suis déplacé hier) m'a été recrédité sur mon compte. Intitulé de l'opération : ANNUL.OPERATION INTERBANCAIRE. En revanche, pas le second doublon, qui a été débité aujourd'hui. Je vais attendre quelques jours, juste pour voir s'ils me recréditent sans que j'aie à me déplacer à mon agence...
1
lpf Messages postés 53 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 6
28 oct. 2008 à 21:56
bonsoir je pense qu'il ne faut pas exagérer tout de même cela peut arrivé un soucis informatique! si le soucis avait été inversé et qu'au lieu d'être débité vous auriez eu la bonne surprise d'avoir deux fois le montant sans que cela se répercute sur le compte vous n'aurez certainement pas rendu l'argent ou peut être que vous l'auriez fait mais ......
0
Effectivement si j'avais été créditée au lieu d'être débité ca aurait été une bonne suprise mais le faite est que ce genre de choses n'arrivent jamais de la part de votre établissement bancaire en revanche l'inverse arrive plus fréquemment curieusement ...
0
Idem pour moi, sommes débitées en double.
Il est 8h19 et ce n'est toujours pas résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laetitia621
29 oct. 2008 à 10:01
j'ai le meme probleme on m'a retire deux fois mes courses et deux fois des achats pour des chaussures de plus le salaire de mon mari n'a toujours pas ete mis normalement c'est pour le 23 et on a pas mal de factures .
on a appelé ils ont dit qu'ils ne savainet pas quand ca allait etre retabli
0
paris1818 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
29 oct. 2008 à 11:51
Bonjour,
Même problème pour moi.
J'ai constaté hier un "doublon" de 20 euros (retrait à une autre banque effectué samedi 25 octobre). Suis allée à ma banque CE, qui m'a dit que je serai recréditée dans quelques jours. Aujourd'hui mercredi, j'ai constaté un second doublon pour un achat à Monoprix effectué le vendredi 24. (En revanche, mon salaire, versé aujourd'hui aussi, n'a, lui, pas été doublé...)

A lire cet article de la Tribune paru aujourd'hui mercredi, le problème serait résolu... Il n'en est rien pour moi.

"Cet incident, intervenu dans la journée du 27 octobre, est dû à un petit bug informatique qui a entraîné des doublons dans les écritures", a expliqué mardi soir la Caisse d'Epargne, sans être en mesure de préciser le nombre de clients touchés. Les choses sont désormais rentrées dans l'ordre. Des correctifs ont été mis en place dès aujourd'hui et les clients seront recrédités dans la nuit", a-t-on assuré. "

Lien :
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/20081029trib000304154/caisse-d-epargne-des-clients-ont-ete-debites-deux-fois-.html
0
laetitia621
29 oct. 2008 à 12:04
Maintenant il ne decroche meme plus au telephone a cette heure il n'y a pas de changement
je vais me deplacer cette apres midi
0
bonjour,
j'ai eu le meme problème que vous . j'ai acheté une paire de lunette à 175 euros ce week end et on me l'a débité 2 fois...ca fait plutot mal sur le compte!
je n'ai pas encore apelé ma banque car je pense qu'on est beaucoup dans ce cas et qu'ils doivent être surchargé d'appel . j'attend de voir si c'est rétabli dans la journée..
0
laetitia621
29 oct. 2008 à 12:54
ca devait etre retabli ce matin et la toujours rien hier quand j'ai appelé ils m'ont dit que ce sera retabli dans les jours qui viennent mais moi il ya les factures qui vont suivres
0
J'ai également eu le même soucis.
Belle découverte ce matin que mes deux comptes avaient été débité deux fois pour les meme sommes.
Mon salaire n'a toujours pas été livré, et si mon loyer sera débité dans les 24h, je serais à découvert d'une somme assez conséquente. J'espère vraiment que le préjudice n'aura pas lieu.
0
idem
je viens de voir a la télé la nouvelle, j'ai cru a une bonne blague, mais je regarde quand même mes comptes sur internet par précaution, et la je vois que j'ai le resto du samedi soir payé deux fois (137 euro x2) et les courses aussi et ça fais plutôt mal.

j'aimerais savoir ce qu'on peu faire pour rétablir l'ordre dans nos comptes bancaires.
j'ai des factures qui doivent passer et j'aimerais pas me retrouver a découvert et payer encore pour cela.

si il y a un mouvement / pétition a faire pour une plainte collective j'aimerais avoir le lien, merci.
0
salut anglele et salut à tous,
je viens de lire ton message!
soyez tous tres vigilant avec vos comptes à la caisse d epargne, en effet depuis le mois d aout dernier plus de 20 clients d'une même agence de la caisse d'ep ont eu une desagreable surprise. figurez vous que des distributeurs automatiques de la caisse d'ep ont été pirqté et donc que ceux qui 's'en sont servi ont eu leur carte bancaire piraté.
ca a çete mon cas, une transaction de 750 euros a ete faite en allemagne avec l'empreinte de ma carte, en moyenne les autres clients se sont vu débiter 2000 euros. le plus ecoeurant dans cette affaire c'est que la abnque savait que ses distributeurs sont piratés et qu'ils n'ont prevunu personne, ni même pris la peine de mettre hors service les distributeurs suspectés.
certe apres avoir porté plainte pour fraude a la carte bancaire, ils vous rembourse dans les deux mois, mais la ou c'est inadmissible c'est qu'apres m'avoir refait une nouvelle carte, celle ci a de nouveau ete piratée. biensur inutile de preciser que cette fraude n'est pas liée à l'utilisation ou pas de la carte sur internet (genre sncf.com etc) mais belle et bien à une copie pirate des données figurante sur la bande magnetique.
le plus ecoeurant de cette affaire c'est que la banque vous repond "ne vous plaigniez pas ca aurait pu être pire" belle demarche commercial non"
en bref, chers amis, je vous encourage a veiller quasi auotidiennement aux mouvement de fait sur votre compte.
dans tous les cas, sachez que legalement la banque doit vous rembourser integrallement et surtout ne pas vous imputer de quelquonque agios.
sur ceux bonne chance a tous dans l aventure caisse d epargne.
anthony
0
mieux vaut quittez cette banque, ce sont de vrais menteurs et arnaqueurs !
j'en ai fait "les frais" , le test et franchement et battent le record de tous les établissements.
0