Prestation compensatoire

max - 28 oct. 2008 à 20:09
 Hpl - 29 oct. 2008 à 01:11
Bonjour,

D'un accord commun, nous nous sommes séparés avec ma femme au bout de 4ans de mariage. Nous n'avons pas eu d'enfant et acheté aucun bien immobilier. Mon ex exerce la même profession que celle qu'elle excercait avant notre mariage. Il en est de même pour moi. Je gagne cependant plus qu'elle. Elle a contacté un avocat pour entreprendre une procédure de divorce et demande une prestation compensatoire. Quelles sont ces chances de l'obtenir?
Je vous remercie par avance de votre réponse

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
28 oct. 2008 à 23:26
A partir du moment ou le divorce va créer une disparité...Elle a ses chances.
Ceci dit, si vos salaires ne sont pas trop différents, vu la durée du mariage, vu qu'elle n'a pas arrêté de travailler (pour élever des enfants, pour rester au foyer), qu'elle n'a pas perdu de cotisations retraite (trimestres), elle n'aura surement pas grand chose (si elle obtient quelque chose!).
Il est même possible que ses frais d'avocat soit supérieurs au montant qu'elle pourrait obtenir. A voir si elle a été bien conseillée...
0
Bonjour

Pour ajouter en plus à la réponse de l'autre personne, la prestation compensatoire est calculée sur les revenus des deux parties.

Il faut que vous fournissiez vos revenus d'un côté et de l'autre les charges. Elle a toujours travaillé, vous n'avez pas d'enfant, je pense que cette demande est juste pour vous "emmerder"... Ce sera difficile de l'obtenir selon moi..

A bientôt bon courage
0