Revenus de réferences & divorce

jean.phil Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 28 oct. 2008 à 20:52
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 28 oct. 2008 à 21:41
Bonjour,
Je suis en instance de divorce depuis maintenant 3 ans. La non conciliation a été emise en janvier 2006. Aujourd'hui, après rejet de la double demande de divorce (chacun en a fait une !), mon ex a fait appel pour demander une indemnité compensatoire. La partie adverse me demande les revus 2006, 2007, 2008 et epargnes correspondantes ! Est ce que cela est légal ou justifié ? Sachant que nous n'avons plus rien en commun depuis cette non conciliation (decision du juge de se séparer).

De plus, nous avons réalisé un partage des biens devant notaire depuis 6 mois. Comme il y a un logement et vu la crise immobilière, est ce que cela peut être remis en cause ? (Pour information, mon ex à la gratuité de l'habitation depuis 3 ans), elle est salariée (infirmière).

Merci de votre aide. Je ne sais plus quoi penser. J'ai l'impression que les avocats font juste du classement de document et du transfert de correspondance avec la partie adverse.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
28 oct. 2008 à 21:41
Bonsoir ,


Peut-être beaucoup de classement, mais sans doute pas beaucoup de transfert d'informations, sinon il n'y aurait pas eu assignation en divorce de chaque côté !!!

Je crains que vous n'ayez confondu, comme beaucoup d'entre nous, l' Ordonnance de Non Conciliation et le Divorce définitif ... L' O.N.C. est provisoire, vous restez mariés jusqu'au divorce effectif, donc la prestation compensatoire se décide, hors divorce par consentement mutuel, par le juge, au moment du divorce lui-même .

Donc, contactez votre avocat, il a du recevoir copie de ce courrier, voyez ce que vous avez à transmettre exactement, car, lui, de son côté, devrait faire valoir l' ONC il y a trois ans et la séparation effective, la liquidation de biens, etc, pour établir une éventuelle prestation compensatoire sur la période de vie commune uniquement et non les années de séparation comprises ! Prestation, qui, apparemment, n'était d'ailleurs pas demandée lors de la requête initiale en divorce ? Bougez le un peu ( gentiment ! bien sûr ) si nécessaire, car vous ne devriez pas fournir vos ressources depuis la séparation officielle, mais ... !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0