Changement compteur EDF

Résolu/Fermé
titi -  
parfois Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une maison datant de 1987, je viens de revoir l'installation électrique et le chauffage, par contre il me faut un compteur électronique, j'aurais voulu savoir comment faire pour que EDF me l'installe gratuitement.

Merci d'avance pour vos solutions, si elles existent.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF.

Aujourd'hui, le distributeur ERDF, qui est chargé des interventions techniques pour tous les fournisseurs d'électricité, ne change les compteurs gratuitement que s'ils sont défectueux (le dépannage des appareils est inclus dans le prix de votre abonnement).

Un changement de compteur à votre demande (que ce soit parce que vous en avez besoin pour raccorder des appareils, ou pour changer d'option tarifaire, etc.) vous sera facturé 47.90 € TTC (prix de l'intervention et du déplacement)

Cordialement.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
72
janloune

Bonjour Tamboo,
Nous venons de refaire la colonne montante électrique, vétuste, de notre immeuble
L'électricien veut nous facturer 640E pour reconnecter notre appartement sur la colonne car il veut deplacer le compteur (interieur, mecanique, vieux) sur la palier.
Sommes nous obligés d'accepter ce deplacement du compteur ou pouvons nous demander la simple reconnection de notre ligne electrique comme avant?
EDF impose t elle la mise en palier du compteur dans ce type de renovation?
Merci beaucoup pour toute aide
0
auchlot > janloune

Bonjour,
J'ai vu que vous avez changé la colonne montante d'électricité, pouvez vous me dire auprès de qui est ce que vous vous adressé car je souhaite changer la colonne montante vétuste de notre immeuble mais EDF et ERDF se renvoient la balle. Merci de votre aide
0
seendy80

Bonjour,
Nous profitons de vos conseils pour vous demandez si l installation d un compteur électronique pour rénovation du tableau est toujours d actualité chez EDF et si les tarifs sont aux environs de 50 euros comme vous précisiez au dessus?Merci pour vos précisions le site EDF est un peu technique sur les prestas et tarifs a ce sujet,cordialement.
0
touames

bonjour, j'ai voulu verifier mon relever de compteur dans ma maison mais sur le tableau electrique il n'y a que le dijoncteur j'ai donc regarder dans les coffrets edf sur la rue et la suprise pas de compteur non plus edf me dit qu'il y a forcement un compteur puisqu'il y a des relever par edf je connait ma maison et aucun compteur ni dans le garage (je n'ai pas de garage ni dans les placards de la maison ).Si vous avez une idee merci d'avavce
0
thierrylafronde31

Monsieur,

Je suis en prise avec les mêmes difficultés.
Nous avons dans notre région une jurisprudence qui apparaît intéressante. Désavouant le Tribunal de Grande Instance, la Cour d'Appel de Toulouse en 2009 a indiqué que les travaux sur colonnes montantes étaient à la charge d'ERDF et non de la copropriété.

ERDF, consciente des forts enjeux financiers, indique toujours dans ses courriers que la charge financière serait toujours à la charge de la copropriété en totale contradiction avec cette jurisprudence.

Je crains d'être obligé de porter l'affaire en justice et cherche à me rapprocher d'autres copropriétaires pour créer une association.

A vous lire

Thierry la Fronde
0
Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762

Bonjour,

Votre compteur actuel est il à l'intérieur de votre domicile?
si oui, vous pouvez en profiter pour fair einstaller une borne de télérelevage qui ne va qu'avec...un compteur électronique!
bien sur, cela veut dire quelques travaux pour vous (passage d'une gaine/d'un fil depuis le compteur vers un point extérieur à votre propriété), mais EDF préfère faire ses relevés à coup dur et rapidement.

Les avez-vous contactés pour savoir s'ils peuvent faire l'opération sans frais?

De plus, je crois que ces travaux sont payants seulement s'il y a déplacement du compteur. Si vous l'installez à la même place...
28
titi

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai appelé EDF il y a quelque temps et il m'avait répondu qu'un changement de compteur était facturé 700E environs, ou est la verité ....
26
Ze Vincent

Télé-info: technologie qui permet de faire un suivi via les outils prévu de la consommation ou de brancher des dispositif de regulation.

téléreport: technologie qui permet de relevé le compteur électronique depuis l'extérieur du logement.

Les bornes de raccordement de la Téléinfo sont situé sous le capot inférieur du compteur, mais encore faut-il que la téléinfo soit activé sur le compteur. Appuyé sur le boutons "défilement" jusqu'à l'option 8 ou 9 et vérifié qu'il y ai Téléinfo d'affiché et non "veille" ou "métrologie"

Si ce n'est pas téléinfo qui est affiché, demandez un rendez-vous à votre fournisseur pour qu'un technicien se déplace afin de programmer le compteur.
9
guillaume

Bonjour,

J'aimerais savoir si je peut passer le cable de téléinfo avec le cable d'alimentation 2x30mm²? Je n'ai passé que trois fourreau 2 de 40 pour PTT et un de 110 pour l'alimentation EDF. J'ai 75m entre domaine public et ma maison.

Je suis dans la merde si je doit tout réouvrir, non?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
viking39

bonjour je vous contacte car je trouve consommer énormément en électricité, je viens d'acheter une maison et on triple notre facture par rapport a la location d'avant sachant qu'il n'y a rien de plus en électroménager et en chauffage vu qu'on chauffe avec un poele a bois... nous sommes en triphasé et notre consommation est de 180 euros pour 2 mois alors qu'avant nous étions a 60 euros ( en période hivernale) sans chauffage non plus car nous étions au gaz... le fait d'etre en triphasé peut-il changé quelque chose? nous allons pas y arrivé si nous mettons ce tarif a chaque fois... une réponse serait la bienvenue..merci
8
viking39

globalement le meme probleme et toujours pas de solution
quelqu'un aurait un avis ????
0
stv

Bonjour,
Est-il possible que les personnes du service d'électricité (EDF, DirectEnergie ou autre) vous aient évalué une consommation trop élevée ? J'avais eu cela entre mon appartement et la maison : la configuration globale (surface, type de chauffage etc.) ne changeait pas mais la facture si. Comme ils évaluent votre consommation, il se peut qu'ils se trompent à la hausse, peut-être parce qu'ils ont récupéré les données de la famille qui habitait avant vous (habitudes différentes dans ce cas : nombre de personnes, nombre de bain, bricolage, etc.). Vous devriez être ajusté au prochain relevé ou alors il faut demander une réévaluation si vous ne pouvez/voulez pas avancer cet argent.
0
pierre

bonjour contacter votre fournisseur edf ou autre pour le changement mais rien ne dit qui sera fait coordialement pierre
7
patrick

bonjours j'ai contacter erdf pour un deplacement de compteur il mon dit alors par telephone s'ent n'avoir rien vu qu'il fallait compter au minimum 1200 a 2500euros et que j'allait recevoir un devis qu'il fallait que je le renvoie signer pour accord et apres j'aurai la visite d'un technitien et si toutefoi je n etait pas ok je ne paierait que le deplacement soit 30euros ma question est est-ce que edf peut s'en occuper qui et responssable de quoi merci
5
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, EDF ne peut pas s'occuper du déplacement d'un compteur. EDF produit et vend de l'énergie.
C'est ERDF qui s'occupe du réseau de distribution, donc du déplacement des compteurs.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous avez dû mal exprimer votre demande ce jour-là, ou alors le conseiller vous avait mal compris. Les 700 € et quelques hors taxes correspondent plutôt à la pose d'un nouveau compteur dans le cadre d'un branchement neuf sur une installation neuve !

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
carry des bois

Bonjour,

Nous sommes dans un cas presque similaire. Nous voudrions faire changer notre compteur simple tarif à disque par un double tarif électronique. Malheureusement le compteur est à l'intérieur de la maison. Est ce qu'il ne faut pas que le nouveau se fasse poser à l'extérieur en bord de route ? Auquel cas, les frais sont à la charge de qui ?
0
Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762 > carry des bois

Je crois que la reponse de tamboo est valable pour vous aussi.
Par contre, il existe l'option d'installer une borne de téléreport. Un cable"signal" part du compteur vers un transmetteur à la rue...et vous n'aurez plus besoin d'être présent pour les releves semestriels!
0
silvio > carry des bois

Bonjour
Tambou à réseau
le remplacement du compteur simple tarif par un double fait l objet d'une simple intervention
par contre si vous demandez la pose du compteur en limite de proipriété , là il y en a pour plus de 700€
pour facilité le travail du releveur 2 fois par , est bien utile ....
A savoir que tout les compteurs vont être changés à partir de 2010 et la relève se fera automatiquement par téléphonne
donc plus de releveur ....
0
carry des bois > silvio

Merci bien. Je commençais à avoir un peu peur pour le tarif, même si on était "prêt" à y mettre quelques sous (on a un abonnement 3kWh et on consomme 5000kWh par an donc le passage en 6kWh jour/nuit est carrément plus avantageux). Il nous reste plus qu'à tel à EDF.
0
dfx1 Messages postés 3 Statut Membre > carry des bois

Bonjour,

Après avoir fait installé un chauffe eau solaire, j'ai demandé à EDF le passage d'abonnement HC HJ en tarif simple. On m'a dit que je dois faire installer une borne par un électricien et qu'en suite EDF m'installera un nouveau compteur gratuitement. Seulement l'installation de la borne va me coûter presque 1000 €. Donc je dois laisser tomber. Je ne comprends pas comment on effectivement m'oblige à payer le abonnement double tarif de cette manière. Ca doit être le problème de EDF et non le mien! Qu'est ce qui les oblige de changer mon compteur afin de changer de tarif? Comment c'est légal d'imposer le choix de tarif?
0