Changement compteur EDF

Résolu/Fermé
titi - Modifié par Matthieu-B le 12/05/2011 à 18:42
parfois Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 - 11 janv. 2011 à 12:10
Bonjour,
J'ai une maison datant de 1987, je viens de revoir l'installation électrique et le chauffage, par contre il me faut un compteur électronique, j'aurais voulu savoir comment faire pour que EDF me l'installe gratuitement.

Merci d'avance pour vos solutions, si elles existent.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 18:13
Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF.

Aujourd'hui, le distributeur ERDF, qui est chargé des interventions techniques pour tous les fournisseurs d'électricité, ne change les compteurs gratuitement que s'ils sont défectueux (le dépannage des appareils est inclus dans le prix de votre abonnement).

Un changement de compteur à votre demande (que ce soit parce que vous en avez besoin pour raccorder des appareils, ou pour changer d'option tarifaire, etc.) vous sera facturé 47.90 € TTC (prix de l'intervention et du déplacement)


Cordialement.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
72
Bonjour Tamboo,
Nous venons de refaire la colonne montante électrique, vétuste, de notre immeuble
L'électricien veut nous facturer 640E pour reconnecter notre appartement sur la colonne car il veut deplacer le compteur (interieur, mecanique, vieux) sur la palier.
Sommes nous obligés d'accepter ce deplacement du compteur ou pouvons nous demander la simple reconnection de notre ligne electrique comme avant?
EDF impose t elle la mise en palier du compteur dans ce type de renovation?
Merci beaucoup pour toute aide
0
auchlot > janloune
3 déc. 2009 à 16:20
Bonjour,
J'ai vu que vous avez changé la colonne montante d'électricité, pouvez vous me dire auprès de qui est ce que vous vous adressé car je souhaite changer la colonne montante vétuste de notre immeuble mais EDF et ERDF se renvoient la balle. Merci de votre aide
0