Il ne veut pas reconaitre notre enfant

Résolu/Fermé
myriam - 28 oct. 2008 à 12:58
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 31 oct. 2008 à 16:30
Bonjour,
voila je vais vous explique mon probleme, je suis marié a un cosin a moi depuis juillet 2005 qui est de nationalité francaise et moi je suis venu du bled en novembre 2007 il ma fais les papier, le probleme ce que lui na jamais voulu de moi c'est sa mere qui est ma tante qui la force.
en arrivan en france il ne me calculer jamais une seule fois jai eu des raport avec lui. jai eu vraiment marre de sa situation j'ai commencer a me rebelé et sa famille na pa accepter et lui non plus un jour il est rentre complétement ivre et on a eu des raport et le lendemain il ma di si jamais tu tombe enceint tu avorte et voila que je sui tomber enceinte et je suis parti jai quitte le domicile conjugal je suis allé dans un foyer. lui de sa part a signal que jai quitte le domicil et il a demander le divorce.
j'ai a coucher et je l'ai apele pour qu'il vient reconaitre l'enfant mais il veux rien attendre parle il ma di va te faire foutre toi et ton enfant c'est pa le mien et il ma racroché.aujourd'hui mon enfant a 8mois et il n'est toujours pa reconnu par son pere et moi a cause de cela jai des probleme au niveau des papier. depuis mon ariv en france il na jamais travaillé il est au rmi car on lui fermé son entreprise car il ne paié pa l'URSAF,puis il a eu un accident de voiture il se retrouve aujourd'hui sans et il a tout remet sur mon dos il veu demander une anulation de mariage pour me retirer les papier.

nous avons un rdv le 19/11/2008 au tribunal ,je voudrais savoir ce qui porais m'ariver en sachant que c'est moi qui a quitte le domicil depuis un an et les probleme qui la financieremen sont depuis mon arive en france

merci
A voir également:

47 réponses

delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
30 oct. 2008 à 16:31
Bonjour,

Pour être objective, oui il peut demander une annulation de mariage même si tu as un enfant et ceux juqu'à 5 ans après le mariage en revanche s'il est avéré que s'est bien lui le papa, il conservera son obligation parentale (si il le souhaite) et alimentaire vis a vis de l'enfant.

Vu qu'il touche le RMI je ne suis pas certaine que la juge fixe une pension, ou alors ce sera 30 euros par exemple (par simple principe).

Pour ce qui est des papiers, ton avocate à un peu menti, elle ne peut pas affirmer que tes papiers seront renouvelé ou autre.

L'annulation de mariage entraîne des conséquences et te concernant on pourrait considérer que tu n'as plus de raisons d'être en France.

1-tu n'as aucune attache en France
2- c'est toi qui a quitté le domicile conjuguale (même si tu as de bonnes raisons qui t'ont motivées à le faire)
3- tu ne travail pas (pas d'attache professionnel)
4- ton enfant n'est pas scolarisé (il ne pourra être traumatisé ou boulversé du fait d'une eventuel reconduite à la frontière).

Sans vouloir te démoraliser tu part quand même avec un gros handicap.
0
je sais que sa va etre difficile mais je sais pas si vraiment il va demander l'anulation du mariage mais sa peut etre une possibilité.

nous somme convoqué le 19-11-2008 au tribunal, c'est vrai que je m'inquiéte car je pourais tout perdre comme tout gagner.

D'aprés mon avocat j'ai aucune inquiétude de minquiéte pour mes papier et mon enfant. mais j'ai peur en plus lui il a toutes sa famille derriere et ses amis il a meme une petite amie qui le soutien j'ai peur qu'il vienent tous témoigné, moi j'ai vraiment personne.

pourrais tu me dire comment sa se passe le premiere fois, c'est notre premiere convoquation devant le tribunal.
0
je pense pas que au papier et je sais que la france ne distribue pas comme si c'etait des bonbon, il faut que tu sache que je ne peu pas retourner dans mon pays car mes propre parent n'ont meme pas de quoi vivre encore moin pour moi et mon fils.

Du faite que je vais etre divorcer est la honte pour ma famille et moi avec un enfant c'est meme pas la peine.

si je dois rentre dans mon pays j'ai aucun endroit ou allé mes parents nont rien juste un petit logement pour eux et mes frere et mes soeur mais rien pour moi et mon fils meme mon grand frere ils l'ont mis dehors au bled personne na pitier de vous mon grand frere est en france sans papier dans le nord.et la bas l'etat ne d'aide pas et rien qui gratuit et tout le monde se moquerai de moi c'est vraiment la honte pour moi, croyer moi je sais de quoi je parle.

J'espere que tu comprend pourquoi mes papier et mon enfant si tout ce qui me reste, alors je dois me battre jusqu'au bout
0
Myriam, je sais un peu comment cela se passe la bas, je suis d'origine d'afrique du nord.

Bon tu dis que la bas tes parents n'ont pas les moyens, mais ici, en France si tu restes, tu comptes vivre comment (te loger, manger...) tu comptes sur les aides de l'état ou tu es pretes a travailler ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
31 oct. 2008 à 11:01
Eh bien tu as mis le doigt dessus dis donc !
0
je n'ai pas trop compris, moi j'ai ancore qu'une carte de risident de un an et jai pas encore fais de demande de nationalité francaise mon mari est de nationalité francaise et mon fils qui est né sur le territoire francais il est forcément considérer francais dé la naissance mais son pere ne la pas reconnu et il ne le souhaite pas le reconaitre, et il veut demander l'anulation du mariage et si il n'arrive pas a obtenir l'annulation il demande divorce en tout cas dans tout les cas il ne resterra pas avec moi.
0
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
31 oct. 2008 à 11:26
Ce que Théo89 essai de te dire c'est que tu peux obtenir la nationalité Française par filiation, soit en donnant naissance à un enfant sur le sol (déjà fait) soit en divorçant.
Mais tu es déjà au courant puisque tu n'as pas "encore demandé" la nationalité Française, ça ne saurait tarder...

Oui, si l'annulation est refusé il y aura un divorce, mais comprends dans ta situation que le comportement que tu as eu se retournera contre toi.

0
dans mon cas comient de temps faut il pour que le divorce soit prononcé, pour mon 1er RDV davant le juje et mon mari que va t-il ce passe?
0
Tu n'as pas répondu au message : Bon tu dis que la bas tes parents n'ont pas les moyens, mais ici, en France si tu restes, tu comptes vivre comment (te loger, manger...) tu comptes sur les aides de l'état ou tu es pretes a travailler ?
0
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
31 oct. 2008 à 12:56
Est ce que tu sais si c'est l'audience de conciliation?

Le juge va vous entendre chacun votre tours et séparement.
ensuite vous aller rentrer tous les deux avec vos avocats respectif (si il y en a) et la c'est l'avocat qui parle, à defaut toi ou lui.

Chacun va faire ses demande en expliquant les raisons ect...
Un mois plus tard, tu recevras les mesures provisoires établit par le juge.

Sache que c'est ton mari qui sera entendu le premier et qui soumettra surement sa demande pour une annulation de mariage.

Ce qui sera sûrement accepter, car comme tu l'as dis tu est parti à un mois de grossesse.
Lui de son côté pourra exposé la chose suivante :
"Tout aller bien entre nous, je l'aimais ect....
Puis un jour elles est parti sans rien me dire, en réalité elle est parti le jour où elle a appris qu'elle était enceinte ect..."

Donc il pourra dire que tu l'as trahi et que tu n'avais d'interêt que les papiers.

Même si tu dis qu'il ne t'as jamais aimé, c'est ta parole contre la sienne, surtout qu'il a l'avantage d'avoir sa famille derriere lui qui pourra témoigne à coups d'attestation sur l'honneur.
0
oui c'est une audiance de conciliation, si on est d'accord pour divorcer tout les deux, prendra t il beucoup de temps pour prononcé le divorce?

et si lui simplement reste sur sa deposition du divorce et que moi je refuse que se passera t il?
0
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
31 oct. 2008 à 13:09
loooooooooool

Ecoute, tu es parti lorsque tu a su que tu était enceinte toute seule comme une grande, et tu crois dire que tu veux refuser de divorcer?

Ton comportement prouverait ta mauvaise fois à 300% à la juge et ce ne serait pas très bon pour toi.
Et comme je l'ai écrit précedemment, c'est pas dis qu'il demande le divorce, mais l'annulation de mariage.
Et même si ça ne lui avait pas effleuré l'ésprit, son avocat a très bien pu le conseillé de faire une demande d'annulation, car comme je l'ai déjà expliqué il a suffisement de preuves et raisons pour faire cette demande.
0
je n'ai pas dit que je ne voulais pas divorcer, je posse simplement des questions du faite que c'est une audiance de réconciliation on c'est jamais.
0
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
31 oct. 2008 à 13:16
Oui mais tu à déjà ecrit qu'il ne veut pas être avec toi, tu ne peux pas le forcer !
Et par dessus le marché tu as également dis que tu ne voulait plus revenir avec lui, c'est bien pour ça que tu es parti non ?
0
oui exactement, mais sa ne m'empeche pas de me renseigne car je vais passe devant un juje et con c'est une audiance de réconciliation je ne sais pas ce qui va dire mon mari je l'ai jamais vu depuis que j'ai quitte le domicile, peut etre pourrait il changer d'avis y a un petit au milieu et il sait trés bien que c'est le sien.

je dois prévoit toutes les hypotéses.
0
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
31 oct. 2008 à 13:36
Te renseigner oui, mais la a moins que tu voit une bonne medium personne ne peux te dire comment réagira ton mari.
0
oui je sais si pour ce la que je dois tout t'envisager, aparement il a une copine depuis 6ans qu'ils sont ensemble mais les parents a mon mari nont jamais voulus d'elle depuis mon depart de la maison je pense qu'ils l'ont accepter mais cette fille lui bien dit je te laisse cette année pour finir avec ce divorce, je pense pas que le divorce soit proncée d'ici l'an prochain donc si pour cela qu'il risque de changer d'avi mon mari a tout moment vis que sa copine elle veut partir elle a na marre se tout ses histoire normale quoi,

je pense que sa va prendre beaucoup de temps pour que le divorce soit prononcé avec une annulation de mariage peut etre, divorce, le petit, test de patérinité.......
donc je pense que du temps il en faut, moi je m'en fou, ya rien qui presse c'est lui qui a un ultimatome de la par de sa petite amis qui souhaite se marie avec lui.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 815
31 oct. 2008 à 14:00
bien tiens donc c'est la nouvelle copine qui presse maintenant test de paternité c'est gros comme une maison ton truc pauvre gars j'espere qu'il connait ses droits!pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
0
c'est comme tu veux moi je ne cache rien, il doit reconaitre son fils car c'est normal c'est son enfant.

mes papier je vais me débrouillé toute seule avec mon avocat voila.

en tout ka merci pour ta participation a mon probleme, je te remerci. si tu ne veux plus discuter c'est ton choix tu a le droit d'avoir ton opinion donc y a pas de probleme je pren rien au mal.

merci encore
0
bien sure que c'est sa copine tu crois quoi sa fais 6an qu'il est avec elle, et le jour ou sa mere la cazé avec moi il n'etait meme pas fuchu de se defendre et a mon arrivé en france il me tourne le dos il etait tout le temps chez il ne rentre jamais a la maison le seul jour ou il est rentre c'est quand elle la fuchu dehort il est a bu comme un fou et il est rentre vers les coup de 4h du mat moi je dormais et c'est lui qui a voulu qu'ont couche ensemble oui moi non plus j'ai pas refuse mais bon voila quoi je pense que c'est pas moi la garce dans cette histoire
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 815
31 oct. 2008 à 14:12
juste une question, ton enfant est né avant ou apres le mariage?
0