Mon pére peut'il vendre la maison familliale
Bernard
-
28 oct. 2008 à 10:06
Astuna Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 29 oct. 2008 à 09:29
Astuna Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 29 oct. 2008 à 09:29
A voir également:
- Mon pére peut'il vendre la maison familliale
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Nyx la maison lyovel - Forum carte bancaire
- Exemple attestation bon père de famille - Forum garde d'enfants
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
6) Les enfants sont nus-propriétaire de la moitié du bien. Au décès de votre belle-mère, l'usufruit rejoint la nue-propriété. Sur la part du père, il y a donc 1/3 chacun soit 1/6 du patrimoine total. Sur la part de la mère, la fille, avantagée aura la moitié et les garçons 1/4 chacun. Cela fait pour la fille 1/4 du total + 1/6. Les garçons auront 1/8 du total + 1/6. Le dénominateur commun est 24.
voir dans succession et partage du même forum des conseils interessants dont extrait ci-dessus
voir dans succession et partage du même forum des conseils interessants dont extrait ci-dessus
steph77phane
Messages postés
2437
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
92
28 oct. 2008 à 10:32
28 oct. 2008 à 10:32
bonjour,
Savez vous sous quel régime matrimonial ils étaient mariés ? cela vous donnera le mode de succession sauf testament bien sur.
Dans l'immédiat pour plus de précision pouvez vous développer le sujet ?
Le mieux serait de prendre contact avec le notaire.
Savez vous sous quel régime matrimonial ils étaient mariés ? cela vous donnera le mode de succession sauf testament bien sur.
Dans l'immédiat pour plus de précision pouvez vous développer le sujet ?
Le mieux serait de prendre contact avec le notaire.
29 oct. 2008 à 09:29
Pourquoi dites-vous que la fille sera avantagée par rapport aux garçons ?