Le propriétaire ne fais pas les travaux

marange01 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 27 oct. 2008 à 10:54
 Paulin - 27 oct. 2008 à 11:51
Bonjour,
je loue 1appartement avec mon ami, et depuis 6 mois, les deux chambres sont humides , j'entends par la que des taches vertes et des gouttes d'eau sont sur les murs et les plafonds!!

Le propriétaire est venu constater a plusieurs reprise avec une entreprise..... mais les travaux ne sont toujours pas fait !! Mes vetement qui sont donc dans mon amoir dans la chambres sente le moisi.... c'est super pr aller travailler!!! j'ai deja fait un courrier en recommandé avec accusé de reception mais tjrs rien!!!

Je paye 570 euros de loyer par mois et j'ai en fait un logement insalubre !!!
je voulais donc savoir si je pouvais faire passer un huissier dans l'appartement pour qu'il constate les degats et faire bloquer mon loyer chez le huissier tant que les travaux ne sont pas effectués?

je ne sais pas du tout combien ca coute mais peut importe , j'aime mon appartement , j'ai un grand jardin..... je ne veux pas en changer je veux juste que les travaux soit effectuer !!!

Que puis je faire?
j'attends vos conseils !!! Merci

3 réponses

bonjour : Déjà essayez de discuter avec le propriétaire pour réduire le préavis à un mois, et dites lui que de toutes façons, si vous faites des démarches pour faire reconnaître l'insalubrité, le logement devient inlouable, et de ce fait, le préavis risque d'être encore plus rapide.

Enfin, vous pouvez contacter l'ADIL, en prenant des photos des problèmes. C'est gratuit, ils vous conseilleront.
0
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
27 oct. 2008 à 10:57
Franchement, si l'appart est aussi humide que vous le dites, il faut partir, car même avec des travaux c'est très difficile à rattrapper, surtout avec quelqu'un dans l'appart!
-1
marange01 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
27 oct. 2008 à 11:00
oui je sais bien mais bon dans ce cas puis je reduire mon préavis car comme mon ami et moi somme en cdi je dois donner 3 mois de préavis mais si les travaux ne sont pas fait , puis je le reduire a 1 mois ? je dois faire constater ... ?
-1