Reversion et remariage

caroline - 27 oct. 2008 à 10:11
 cassandre - 29 mars 2011 à 22:15
Bonjour,

Divorcée depuis 2003, j'envisage de me remarier prochainement.
Mon ex époux est DCD et je me demande si je peux prétendre à une pension de réversion : nous avons été mariés 22 ans et lui n'avait pas contracté de nouveau mariage.

Mon remariage annulerait-il le droit à une pension de réversion ou pas ?
J'ai lu qu'il y avait un montant minimum de ressources à ne pas dépasser, hors mon salaire actuel net est un peu au dessus de 1500 € par mois.

merci pour votre réponse,
C.

3 réponses

quel âge avez vous ?
la pension de réversion est versée sous conditions d age et de ressources.
3
je suis veuve j'ai la pension de reversion et ma propre retraite je pense me remarier avec un veuf il a 82 ans moi 77 ans a quoi aurais je droit et au bout de combien d'années de mariage merçi de me répondre
2
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92
27 oct. 2008 à 11:19
bonjour,

Pour mon cas personnel, ma mère va toucher la pension de reversion à (60%) mais renseignez vous auprès de la SS car il y a peut être la condition de non remariage.


j'ai cherchez un peu sur le site voilà ce dont j'ai trouvez pour vous :

Vous pouvez cumuler il me semble, en tout cas en ce qui concerne la retraite complémentaire et la sécu, le tout sous une condition de non remariage. vous pouvez prétendre en retraite complémetaire 60 % des droits qu'il a. Mais il me semble que c'est aussi le cas dans les régimes spéciaux donc reversion de la maine, parcontre je ne connais pas leur condition. La sécu l'accorde en fonction des ressources, les retraites complémentaires, en fonction de l'age,55 et 60 ans selon le régime ARRCO et AGIRC et moins si vous avez eux enfants à charge ou que l'obteniez de la sécu.
0