Réversion et allocation chomage

houyames Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 - 21 janv. 2023 à 12:34
doris33 Messages postés 43417 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 25 juil. 2023 à 12:30

Bonjour.La CARSAT vient de m accorder 400euros de pension de réversion ..j ai 64ans je suis en pré retraite  je suis indemnisée par pole emploi car j ai des droits ouverts et 3500 heures qui n ont pas etées étudiées...je perçois 950 euros d allocations chômage...est ce que la reversion est cumulable avec le chomage dans mon cas...?est ce que je dois déclarer cette petite reversion ...?et comment le faire sur mon actualisation mensuelle pole emploi..,

Merci ..Agreable journée... 

A voir également:

2 réponses

Bonjour ma maman a 56 ans elle touche pôle emploi et là le 4/07/23 il lui on accorder une pension de réversion par rapport à mon papa qui est décédé le 28 quand je vais la déclarer pour pôle emploi je doit déclarer quelque chose de nouveau ? 
quand je l’es est au téléphone pôle emploi il me dise que non il faudra déclarer quand elle refait la demande d’allocations de solidarité  et sur le 28 juillet il faut pas déclarer sa maintenant parce que ce n’est pas une retraite 

je sais pas quoi fair merci d’avance 

1
doris33 Messages postés 43417 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 16 571
25 juil. 2023 à 12:30

Bonjour Kzzznzzz,

Il serait préférable que vous ouvriez votre propre post. 

Cordialement 

0

C'est cumulable sans aucun problème. Le montant de votre chômage est lié au montant de votre salaire avant la perte de votre emploi. Le montant de la pension de réversion dépend en partie de vos ressources. Si votre seule ressource est ce chômage, alors les 950€ n'ont aucun impact sur la réversion. Si un organisme vous demande vos ressources, la nature de ce qu'il faut indiquer figure sur les questionnaires. Et il faut donc y répondre sans se poser la question de savoir ce que ça fait derrière.

0