Il rend pas le depot du garantie
Kinrem
-
Pigeonplumé -
Pigeonplumé -
Bonjour,
mon proprietaire m'a pas encore rendu le depot de garantie (460 euros). Selon la loi il a 2 mois pour rendre la caution et ca fait 4 mois qui il n'a pas envoye le depot. Je suis plus en France, je suis pas francaise alors il est encore pire. J'ai parle avec mais il a dit que il a 'envoye' un cheque avec POST NORMAL (qui envoi cheque avec valeur au poste normal?? Il doit avoir preuve que il a vraiment envoye le cheque, non?) mais evidamment je n'ai rien recu.
Qu'est k je peux faire? Je veux obtenir mon argent, 460 euros et beaucoup pour moi.
Je voudrais aller au tribunal mais je pense que ca va couter trop cher.
AIDEZ!! :(:(:(
mon proprietaire m'a pas encore rendu le depot de garantie (460 euros). Selon la loi il a 2 mois pour rendre la caution et ca fait 4 mois qui il n'a pas envoye le depot. Je suis plus en France, je suis pas francaise alors il est encore pire. J'ai parle avec mais il a dit que il a 'envoye' un cheque avec POST NORMAL (qui envoi cheque avec valeur au poste normal?? Il doit avoir preuve que il a vraiment envoye le cheque, non?) mais evidamment je n'ai rien recu.
Qu'est k je peux faire? Je veux obtenir mon argent, 460 euros et beaucoup pour moi.
Je voudrais aller au tribunal mais je pense que ca va couter trop cher.
AIDEZ!! :(:(:(
A voir également:
- Il rend pas le depot du garantie
- Garantie réparation garage - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie décennale - Guide
- Dépôt espèce crédit agricole délai ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
bonjour : si votre propriétaire a envoyé le chèque en mettant son adresse au dos de l'enveloppe, si la lettre n'est pas distribuée, normalement elle lui est retournée. Et dans ce cas, il pourrait vous renvoyer le chèque en affranchissant correctement, c'est à dire au tarif prévu par la poste pour votre pays.
Il faut savoir malgré tout que s'il y a une régularisation de charges et qu'il y ait un supplément, il sera déduit, de même s'il y a eu des dégradations constatées lors de l'état des lieux.
Le mieux serait de contacter l'ADIL, c'est gratuit.
Il faut savoir malgré tout que s'il y a une régularisation de charges et qu'il y ait un supplément, il sera déduit, de même s'il y a eu des dégradations constatées lors de l'état des lieux.
Le mieux serait de contacter l'ADIL, c'est gratuit.