Quand démarre un Pret relais?

Gerard -  
 hhummm -
Bonjour,
Pour faire face à l'achat d'un terrain et construction de maison j'ai pris un pret relais de 280,000.00 (avec un pret classique de 40,000.00) aupres de ma banque. Le pret relais fut accordé sur la valeur de 2 appartements. En Avril 2007 la banque m'a fait une "offre de pret" que j'ai accepté en Mai 2007.

Cependant il n'y avait pas de vente d terrain et donc constrution pendant l'année 2007 pour cause de problemes entre le vendeur du terrain et d'autres retards liées à l'obtention de mon permis de construire. Donc pas de déblocage de fonds de ma banque.

En Octobre 2007 un des appartemens fut vendu. Alors j'ai demandé la banque de diuminuer le pret relais à 140,000.00. Pour moi il s'agit toujours d'un offre de pret accepté mais en attente de déblocage pour acheter le terrain et commenccer la construction

Fiinalement j'ai pu acheter le terrain (acte de notaire signé) et commencer ma construction en Mars 2008. La banque alors à débloqué les prets (le pret relais de 140,000 et le pret classique de 40,000). Ils ont commence a prendre les primes mensuelles des aussurance pour le pret relais à partir du mois d'avril 2008.

J'ai eu un choc la semaine dernier quand ma banque m'informe qu'en verité le pret relais a commencé au moment que j'ai accepté leur offre de pret en Mai 2007! Et pas au moment du déblocage du pret!
Est ce que d'autre sont eu un problème similaire ou bien si vous avez des conseils je vous serai reconnaissant
Gerard

Les banques nous ont foutu dans la merde et ils continue à jouer les durs...

1 réponse

Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762

Il y a quelquechose qui ne colle pas.
En effet, si la banque débloque les fonds, vous payez mensuellement les intérêts et l'assurance.

Donc, s'ils ne vous on rien demandé depuis votre signature de 2007...ils ont bien considéré ne pas avoir débloqué les fonds.
Faites valoir cet aurgument!
De plus, si vous avez révisé à la baisse le montant du relais, c'est à ce moment là qu'ils auraient du vous demander intérêts ou autres...
2
Gerard

Bonjour Engo,

Merci pour tes conseils. C'est ce que je pense aussi. J'ai un RDV avec mon chargé de compte demain 29/10 avec mon dossier. En effet comment peuvent-ils me dire que mon pret demarre du moment de mon acceptation quand en réalité le déblocage était fait quelques mois plus tard.
Et aussi commes vous dites pourquoi n'ont ils pas pris la peine de déduire une partie des interets lorsque j'ai reduit le montant site à la vente d'un des apartements.

Je donnerai la suite demain soir.
Cordialement, Gerard
0
hhummm

la suite en 2014 gérard?
0