Retractation pour une commande vogica

laetie - 26 oct. 2008 à 09:50
 ALECSA - 15 mars 2010 à 20:16
Bonjour,
hier nous avons eu le malheur de rentrer dans un magasin vogica pour avoir une idée de salle de bain.
la sans comprendre pourquoi un vendeur nous embarque dans un projet, d'abord un devis en suite un bon de commande et sans compter le cheque d'acompte de 5000€, le probleme c'est que nous n'avons toujours pas le crédit immobilier et en plus une salle de bain de 10500€ n'est pas du tout dans nos prévisons. En bref, on est sorti du magasin complétement déboussolé et on a du relire les documents pour réaliser que nous étions liés a vogica.
peut-on executer notre droit de rétractation et en ce qui concerne le cheque d'acompte, peut-on faire une opposition sur cheque a la banque car cet argent nous ne l'avons pas sur nos comptes.
pouvez vous nous aider, je suis tres inquiète.
merci.

22 réponses

j'ai eu affaire a ses vendeurs pas tres catholique, dites vous que malgré X rendez vous ils m'on finalement dis que je pouvais a la place de ma cuisine équipé prendre de l'électroménagé pour la valeur de 800 euro ( cheque d'accompte ) mais bien sur il fallais leur faire confiance , en fait je devais annuler la lettre d'anulation que j'avai au prealable faite et dire lors de la reception de ma cuisine que je prenai de l'electro a la place .... il m'on pris pour une cruche une fois mais pas deux.... je leur dis que non et que tant pis pour moi le cheque est encaisser et je le considere perdu ;
je recois un courrier de leur part venant du service consomateur de CHATENOIS qui me disait qu'il avait eu un compte rendu de mon courrier que j'avai envoyer a vogica dasn l'herault et qu'il n'y avais pas de probleme que je pouvais reculer la date de livraison de ma cuisine ...... De quoi ils sont bouchée ou quoi ni une ni deux j'ai pris mon telephone et réexpliqé a cette charmante femme ( Me FONTAINE ) que ce que je voulais c'etait prendre de l'electo menager afin de n apas perdre mes 800 euro , elle a tout a fasi compris mon cas et elle m'a dis de lui renvoyer tout mes courrier que j'avais envoyer au magasin de l'heraul et qu'le aller les appeler.....
ni une ni deux deux jour apres que j'ai recu le papier de l'acuser de reception , le magasin m'apelle pour me fixe un rendez vous afin de faire un avenant au contrat .... donc j'y suis aller et ils n'etait pas tres fier , j'ai choisi ce que je voulais sur catalogue et j'ai pu prendre comme je le voulais de l'electro menager a la place et ne pas perdre mes 8OO euro , je pense que c'est fesable pour tout le monde en etant tres persuasif avec eux de pouvoir au moins recuperer la somme du cheque d'acompte peut etre pas comme on le souhaiterai masi c'est deja pas mal ....... suite au prochain episode j doit etre livré au mois de janvier ....... bon courrage a tous
0
Bonjour laetie,
avez-vous lu les précédents posts?
0