Retractation pour une commande vogica

laetie - 26 oct. 2008 à 09:50
 ALECSA - 15 mars 2010 à 20:16
Bonjour,
hier nous avons eu le malheur de rentrer dans un magasin vogica pour avoir une idée de salle de bain.
la sans comprendre pourquoi un vendeur nous embarque dans un projet, d'abord un devis en suite un bon de commande et sans compter le cheque d'acompte de 5000€, le probleme c'est que nous n'avons toujours pas le crédit immobilier et en plus une salle de bain de 10500€ n'est pas du tout dans nos prévisons. En bref, on est sorti du magasin complétement déboussolé et on a du relire les documents pour réaliser que nous étions liés a vogica.
peut-on executer notre droit de rétractation et en ce qui concerne le cheque d'acompte, peut-on faire une opposition sur cheque a la banque car cet argent nous ne l'avons pas sur nos comptes.
pouvez vous nous aider, je suis tres inquiète.
merci.

22 réponses

Bonsoir,

Le délai de rétractation n'est pas valable car ce n'est pas du démarchage à domicile.
Tout ce que vous pouvez évoquer c'est le fait que le bon de commande ne peut être valide car:
il n'y a eu aucun métré donc le bon de commande porte sur de fausses dimensions
vous n'êtes pas propriétaire

Nous avons eu gain de cause auprès de vogica car mon époux leur a dit qu'il était prêt à faire annuler notre achat immobilier pour ne pas prendre leur matériel.
De plus, il a menacé de rester dans leur boutique jusqu'à restitution du chèque et d'arrêter les gens devant le pas de porte.

Bon courage,
2
aujourd'hui j'ai reçu l'appel de vogica par rapport a mon courrier
ils m'ont bien fait comprendre que j'étais en tort, que je n'avais pas la loi pour moi, et que de plus j'étais tout a fait consciente de l'achat que je faisais. De ce fait, il refuse d'annuler la commande et surtout ils veulent encaisser le chèque de 5000 euros, mais je n'ai pas cet argent sur mon compte, la seule solution que je voie c'est de faire opposition sur le chèque sinon je vais me retrouver a découvert de 4500 euros et surement fichés a la banque de france. Que dois je faire?
de plus ils m'ont dit qu'il engageraient les avocats qu'il faudrait pour ne pas annuler cet commande,qu'ils nous attendaient devant le juge.
j'ai eu aussi le répression des fraudes qui m'ont dit qu'il aller mener une enquête dans un délai de trois mois pour voir si il devait nous aider ou bien si nous étions en tort.
j'ai l'impression que plus aucune solution n'est possible.
que dois je faire?
2
Le délai de retractation de 7 jours n est pas applicable ?

D'un autre coté ils ne vous ont pas mis le couteau sur la gorge, vous etiez consciente lors de la redaction du cheque ?
Je sais qu il existe des commerciaux bien rodés mais quand meme !
2
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
26 oct. 2008 à 10:38
Bonjour Laeti,

Vous vous trouvez dans le cas d'une situation anormale dans laquelle vous venez pour vous faire une idée sur une salle de bains, eventuellement avoir un devis, donc pouvoir comparer avec d'autres magasins et vous en ressortez avec un devis, un bon de commande et un cheque de 5000 euros en moins.

Voila, deja quelques elements qui doivent vous permettre de faire un courrier (LR/AR) a ce brave gérant du magasin et compte tenu du mode opératoire des commerciaux lui faire remarquer qu'il n'est pas dans les regles puisqu'il remet en même temps un devis, un bon de commande et recupere un acompte. Si ce n'est pas du forcing, je n'y connais plus rien.

Vous allez donc demander l'annulation de la commande et la restitution de chèque, voire le remboursement si deja engagé. En bas a gauche de votre lettre, vous preciserez "copie à Repression des fraudes du département".

Cette façon de faire n'etant pas honnête, je vous suggère d'adresser un courrier relatant les faits a la repression des fraudes de votre departement. Vous y joindrez copie de la lettre au magasin.

Envoyez ces courriers rapidement pour garder vos chances.

Vous nous tenez au courant, ce serait sympa
1
j'AI SIGNE UN BON DE COMMANDE POUR UNE PAC HAUTE TEMPERATURE 16,3KW AVEC LA POSE DE 5 RADIATEURS ALUMINUMS ET EN REMARQUE PARTICULIERE GARANTIE CONSOMMATION 350 EUROS /an temperture 21° droit au credit d' impot de 8000 euros
prix 20000euros acompte 4000euros == paye sur la facture il me mette pompe a chaleur 13,6 kw air/eau mono ukati se n'est pas la marque qui est installee en plus ils ont montes des radiateurs aciers ma question que doit je faire
travaux de reglage en cours paye ou conteste
0
ça y est aujourd'hui réponse du s social du magasin et comme pour tous il me répond que je n'ai pas de droit de rétractation vu achat sur foire et qu'il ne peut répondre favorablement à ma demande
que mon attitude est susceptible d'entrainer un retard dans la livraison et de prendre contact avec le directeur du magasin de portet sur garonne pour trouver une solution à satistaire les 2 parties
j'ai reçu une lettre de la DRRCCF qui m'envoie un tas de papiers à lire sur les droits des consommateurs mais ne dit rien de plus
vendredi dernier j'ai vu un avocat qui se renseigne et qui me tel dans la semaine pour voir s'il peut faire qq chose
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548 > speace11
21 avril 2009 à 21:36
Bonsoir speace ,

Relisez les messages concernant vogica. Vous y trouverez un extrait du code de la consommation qui traite de la façon "agressive" dans les ventes. je pense que vous serez concernée dans l'explication.
0
arnaqueVogica Clayes / bois - Plaisir
15 mars 2010 à 16:51
Cela me rappelle une même expérience chez Vogica Plaisir, à Clayes sous Bois.
Dire qu'on nous a seriné la "marque de confiance" et "bienvenue chez Vogica". Un vrai cauchemar que de mettre les pieds dans cette boîte. Des cuisinistes savent "cuisiner" les clients et leur faire signer n'importe quoi.
Une honte ! Sur des montants de l'ordre de 16 000 euros pour moi, ne peut-on pas admettre qu'un client revienne sur sa décision lorsqu'il se rend compte qu'il a été entubé et pourrait payer 10 ou 12 000 euros chez des concurrents, avec la même qualité !!!

Le pire, c'est d'avoir ensuite à les avoir chez soi, et de savoir, chaque fois qu'on rentre dans sa propre cuisine, qu'on s'est bien fait avoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
j'ai relus le bon de commande que vogica a fait et je me suis aperçu qu'il était au nom de mr et mde xxxxx alors qu'en réalité nous ne sommes pas mariées, il devrait plutôt être inscrit mr yyyyyy et melle xxxxx qu'en pensez vous?
serait-il possible de le faire passer pour caduque?
1
sur le bon de commande c marquer paiement a comptant car il nous a demander si on passer par un crédit a la consommation on a dit non on passe pas un crédit immobilier, je ne savais pas qu'il fallait que je dises oui pour le crédit a la consommation
je vais essayer de trouver une association de consommateur
1
merci foyer pour votre réponse, par contre j'aurais deux autres questions a vous poser.
la lettre lr/ar je l'adresse directement au magasin ou je me suis fait arnaquée ou bien a la maison mère.
ensuite j'ai appris aussi en recherchent sur le net que comme je ne suis pas encore propriétaire du terrain que le crédit immobilier n'est pas encore acceptée et donc par logique des choses je ne sais pas encore quand est ce que je vais commencer la construction, ils m'ont indiquer une date dans un an pour la livraison dans le bon de commande, a priori cela serait illégal qu'en pensait vous?
0
Il faut écrire dès ce soir pour vous rétracter et envoyer votre courrier avec accusé de réception au magasin où on vous a piégée et aussi au siège dont l'adresse figure sur votre bon de commande (c'est à Chatenois).
J'ai été victime également, dans les mêmes conditions que vous, le samedi 18/10/2008 et j'attends la réaction de Vogica suite à ma renonciation, pour mobiliser avocat et associations de défense des consommateurs.
Je me battrai férocement pour triompher de ces malhonnêtes!!
Bon courage.
0
bonne poire > manois
5 nov. 2008 à 20:24
BONSOIR MOI AUSSI JE SUIS VICTIME DE VOGICA
JE HERCHE DE GENS QUI SERAIT PRES A FAIRE LE DEPLACEMENT A MARSEILLE
POUR TEMOIGNER AU PLU ON SERA NOMBREUX AU PLU ON AURA DE CHANCE DE GAGNER
JE SUIS ENTRAIN DE MONTER UNE ASSOC
MON NUM ST LE 06 19 56 70 63
J ATTEN VOS KOU DE FILE E TEMOIGNAGE
MERCI
0
bonjour laetie
comment se passe votre histoire avec vogica nous ct un peu pres pareil nous y sommes allez juste pour voir un vendeur nous a acosté et voila le resultat ont est dans la ....
nous quand ont as signé notre bon de commande kont etait meme pas encore proprietaire du terrain et ont avaez pas le premis de construire maintenant sa fait 2 ans et l'histoire n'est tjrs pas regler et vous?
0
speace11 > juljul0202
26 avril 2009 à 07:21
bonjour
mmoi aussi j'ai été arnaqué pour une sdb par vogica le 4.04.09 et j'ai demandé le remboursement de mon acompte par contre ma sdb existe et c'est une rénovation
j'ai essayé d'avoir un contact avec leatie mais elle ne répond plus son problème est p être déjà règlé
c'est dommage car ns habitons dans la même région et on aurait pu faire qq chose ensemble
je vs souhaite bon courage
0
dometceline Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 > bonne poire
22 févr. 2010 à 17:53
bonjour avez vous monté cette association?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
26 oct. 2008 à 11:16
Votre lettre, vous l'envoyez au magasin qui est votre seul interlocuteur (pour le moment).

Avez vous donné des precisions sur votre "futur etat de proprietaire" ? je pense que oui si la livraison a été programmée pour dans 1 an.

Si tel est le cas, la mention de commande soumise a l'accord d'u,n credit devait etre portée sur le bon de commande par le vendeur. Cet "achat" est soumis a l'obtention d'un crredit souscrit ailleurs (construction).

Il s'agit d'un argument que vous devez exposer en detail et utiliser dans la lettre au magasin.

Du même coup, il n'aurait pas dû vous demander d'acompte immediatement mais seulement a la confirmation de la commande (eventuellement).

Je pense que vos chances augmentent doucement. Envoyez rapidement votre lettre de façon a rester dans "lequivalent du delai de retractation".
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
28 oct. 2008 à 20:55
bonsoir,

Non , ne vous faites pas d'illusion cela n'aboutira pas de cette façon. A la limite, rien ne vous interdit de donner un nom bidon et une adresse quelconque, ils n'iront pas vérifier.

Lors de l'etablissement du bon de commande, ils ne vous ont pas demandé de pièce d'identité, ils en sont resté sur le visuel avec je suppose le nom de Mr.

Vous engager sur cette piste necessiterauit d'avoir un bon avocat qui connait parfaitement les "ficelles". Quoi que ...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
1 nov. 2008 à 19:24
Bonsoir laetie;

N'y a t-il pas dans votre "coin" une association de consommateurs ? Si oui, prenez contact avec elle. Si non, indiquez moi votre lieu de resdidence et je pourrai vous donner des indications.

Je vous avais demandé si le bon de commande comportait mention d'un paiement a credit ou comptant et vous ne m'avez pas repondu.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
1 nov. 2008 à 21:24
Vous ne m'avez pas indiqué dans quel coin vous habitiez. Dites le moi et je pourrai vous aider paur l'association.
Je pense qu'il vaut mieux que vous ayez quelqu'un proche de vous pour vous aider car sans les papiers ni "contact direct" cela risque d'etre long et difficile.

J'attend votre reponse.
0
j'habite dans l'ariège, a pamiers et la commande a eu lieu en haute garonne a portet sur garonne exactement
merci pour votre aide
0
SPEACE11 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
9 avril 2009 à 17:44
leatie
j'aimerais savoir comment c'est terminé votre histoire avec vogica. Ns venons tout juste de ns faire arnaquer samedi dernier à la foire expo de toulouse
j'ai vu que vs habitiez dans l'ariège, moi dans l'aude donc voisin
dans l"'attente de vs lire
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548 > SPEACE11 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
9 avril 2009 à 19:48
Bonsoir ,

Pour vous aider a vous sortir du bourbier dans lequel vous vous etes placés, lisez les 3 ou 4 messages qui traitent de vogica et je ne doute pas que vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour annuler la commande, bien que les commandes sur foires et salons n'ouvrent pas droit a delai de retractation. Il vous reste encore pas mal de "cartouches": credit, prises de mesures de vos pieces pour vous placer en position de demarchage a domicile et autres pretextes.

Bonne lecture.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
1 nov. 2008 à 21:39
Dans le departement 09, vous avez une antenne de Que choisir à la Mairie de Saint GIRONS, salle 204.
telephone 05-61-66-03-66 . Je pense qu'il serait utile de les contacter pour connaitre leurs heures d'ouverture au public, voire de prendre des renseignements sur les modalités ou un rendez-vous.

Par ailleurs, je vous invite a visiter le forum du site www.lesarnaques.com paragraphe Banque et finances Theme: credit a la consommation et autres credits.

Vous trouverez des messages de forumeurs qui ont egalement des pb avec vosgica. cela pourra peut-etre vous donner des idées.

Je reste neanmoins a votre ecoute.
0
merci foyer pour vos précieux conseils
l'ai reçu hier le récépissé de mon R/AR à voginca.Ils l'ont reçu samedi. Pas de nouvelles.Faut il que je leur tel qu'en pensez vous. Cet aprèm je vais tel à la DRCCRF pour savoir s'ils ont lu mon courrier s'ils peuvent m'aider etc... et vendredi j'ai rv avec un avocat
merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548 > SPEACE11
15 avril 2009 à 16:20
Bonjour Speace ,

Vous avez envoyé l'annulation, c'est le principal. Laissez leur un peu de temps pour se retourner.
0
speace11 > Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016
4 mai 2009 à 14:39
bonjour foyer
je vs donne de mes nouvelles
l'avocat que j'ai contacté me demande pour pouvoir poursuivre ses recherches des devis d'autres enseignes pour pouvoir comparer avec vogica
la DRCCRF me dit de contacter un consiliateur de justice personne que ns n'avons pas dans ntre département
vogica le siège m'a envoyé une lettre refusant ma résiliation et me demandant de prendre contact avec le magasin
pensez vs que je doive me rendre au magasin pour discuter sur un arrangement
je suis un peu perdue
merci de me répondre
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548 > speace11
4 mai 2009 à 21:06
Bonsoir speace ,

Ce fil devient de plus en p^lus difficile a lire. Il y a des cas qui se ressemblent et des reponses dont on ignore le destinataire.

Regardez les messages concernant Vogica. J'ai inclus un extrait du code de la consommation concernant la "vente agressive".

Si vous entrez dans ce cadre (des jeures au magasin avant de sortir avec un bon de c ommande, ce qui n'etait pas votre objectif au depart), faites une copie de ce texte et allez au magasin.

Expliquez votre situation et .. montrez leur le texte, que vous pourrez leur laisser. Demandez au gérant si vous devez engager une procedure pour obtenir, par le tribunal, ce qu'ils peuvent vous accorder directement.

Bonne soirée.
0
gordini2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 2 > speace11
4 mai 2009 à 21:10
bonsoir speace
nous sommes aussi en guerre avec vogica (dans le var) ca date du 31/01/09
nous avons pris de suite un avocat ; apres un premier courier , vogica ,comme pour vous , a refuse l anulation et nous a dit de nous rapprocher du magasin; chose que l avocat nous a deconseille.
donc , l avocat les a assigne au tribunal ,pour annuler la commande (le metreur n est jamais venu, et c est un bon point), recuperer notre accompte de 2000e et les frais d avocat.maintenant il faut attendre , c est long , on devrait avoir des nouelles pour une 1ere audience d ici environ 15 jours.on verra bien
il faut s armer de patience, memesi ca nous pourrit la vie
a bientot de vos nouvelles
bon courage
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
19 juin 2009 à 22:00
Bonsoir Gordini et Speace ,

Tout d'abord, je vous trouve imprudent de donner votre adresse mail sur le forum. Il suffisait que speace s'enregistre (le pseudo apparait en bleu) et vous pouvez alors correspondre par le biais de la messagerie personnelle du forum pour des echanges d'informations "privées".

Pour ce qui est de l'attestation en vue du tribunal, il faudra que Speace y joigne photocopie recto-verso de sa C.Identité sinon son attestation pourra être refusée par le tribunal.

Bonne soirée a vous et bon courage.
0
bonjours a tous tout d abord je me permet de vous donne 2 A 3 infos sur vogica entant que pro
je suis dans la salle de bain et cuisine il faut savoir que la commande en règle générale et ferme et définitive mais qu il faut aussi faire un métré a domicile que tres souvent sa ne colle pas avec ce que vogica dessine de plus c est une société qui va bientôt ferme c est porte suite a trop de problème de ce type si vous n avais pas votre acceptation de crédit la vente et d office annule, c la loi
oublié pas que chaque domaine de vente a sa méthode et que les vendeur ne son pas armé vous ete seule responsable de votre signature et que le cheque et fait de votre main ce qui veut dire que vous éte consentent et non pas sous tutelle courage
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
15 oct. 2009 à 16:30
Pour "moi" ,

Il est dommage que vous n'ayez aucune connaissance de la "vente agressive", bien plus sournoise qu'une arme, même chargée.
0
je connait la trame tres bien faute de l avoir applique plus de 7 ans je crache pas dessus mais il ai vrais que c dur elle ai faite pour sa
0
IL M'ES ARRIVER LA MEME CHOSE SAUF QUE POUR MOIS LE COUT DE CETTE CATASTROPHE EST MOINDRE ..... 800 EURO QUAND MEME ... LE VENDEUR A FAIS , LUI SON BOULOT ET APRES 3 HEURES A NOUS LAVER LE CERVEAU , JE ME SUIS RETROUVER A SIGNER UN BON DE COMMANDE AVEC UN ACOMPTE DE 800 EURO , J'AVAIS AU PREALABLE REGARDER SI LA CLAUSE DES 7 JOURS ETAIT FIGURER AU DOS DU BON DE COMMANDE ET CELUI CI Y ETANT JE ME SUIS MOINS MEFIER . HORS IL S'AGIT QU'EN PERIODE DE FOIRE C'EST COMME SI VOUS ETIEZ ALLER EN MAGASIN . JE ME SUIS RENSEIGNER A UFC QUE CHOISIR DANS MON DEPARTEMENT ET CELUI CI A CONFIRMER TOUT CE QUE J'AVAIS BIEN PU LIRE SUR LE NET . JE ME RETROUVE DONC SOIT AVEC 8OO EURO DE PERDU , SOIT IL FAUT ARRIVER A TROUVER UNE ENTENTE ...( PLUTOT CE COUPER UNE JAMBE QUE D'Y COMPTER ) SOIT IL FAUT ESSAYER DE JOUER SUR LE FAIT QU'IL NE NOUS ON PAS PARLER QUE LA CLAUSE N'EXISTAIT PS DASN CE CAS LA ... EN FAIT ELLE Y EST INSCRITE A MOITIER ....ARTICLE L 121-27 ( QUI BIENSUR N4APPARAIT PAS SUR LE BON DE COMMANDE ) SOIT CE QU'IL VA SE PASSER POUR MOI , JE VAIS ALLER EN MAGASIN ET JE ME SUIS " ARRANGER " AVEC LE CHE DU MAGASIN AFIN DE POUVOIR ACHETER AUTRE CHOSE POUR8OO EURO OU UN PEUT PLUS , SACHANT QUE SI JE PREND UN MEUBLE DE SALLE DE BAIN J'AI DEJA PLUS DE 600 EURO QUI VONT DANS LA CONCEPTION ET LA REALISATION , DONC JE VAIS ME RABATTRE SUR DE L'ELECTRO MENAGER , MON SEUL ET UNIQUE RECOURS . MON ACCOMPTE SERAI ETAIT PLUS IMPORTANT JE SARAI ALLER JUSQU'AU BOUT .... MAIS LA BATAILLE N'EST PAS FINI ...

BON COURAGE A VOUS TOUS
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
20 oct. 2009 à 20:51
Bonsoir Lili ,

Il n'est pas necessaire de crier pour nous conter vos problemes. Si vous ecrivez en lettres minuscules, ce sera plus facile a lire donc a comprendre.
0
tine21 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 35
20 oct. 2009 à 20:44
Bonsoir,
Un ami a eu le même souci.
Il s'est fait "avoir" pour une cuisine.
Il a fait des pieds, des mains pour pouvoir se rétracter, mais ça a été impossible et doit s'acquitter de la somme due.
Il faut vraiment être très prudent avec ce genre de magasin.
Sorry !
0
Bonjour,
je viens de faire presque la même expérience avec ce vogica.
Avec mon copain on est à la recherche de notre futur logement. comme il connaissait la marque, on est allé tout naturellement se renseigner auprès de ce grand groupe.
Je ne sais pas si vous etes au courant des cuisines qu'ils proposent mais les prix ne sont pas tres "minces". Bref, on voulais voir qch avec plus de qualité.
Comme le budget maison n'est pas encore accordé, nous faisons juste une étude du marché pour pouvoir l'intégrer dans le budget global.
Des l'entrée dans le magasin on s'est fait accroché par un vendeur en nous précisant que tous les modèles ne sont pas exposés et nous invitant à nous assoir pour en discuter.
Après un dessin,beaucoup de discussions et 2.5h écoulées, le vendeur nous fais un chiffrage (c'est bien pour ça qu'on est rentré tout de même) de 14500€ pour un modèle contemporain, disposition le long d'un mur avec un ilot-placard+coin repas. Là intervient le responsable du magasin qui doit valider le chiffrage et par la même occasion nous octroyer une ristourne (chose qui nous a été soufflé par le vendeur) - au final on tombe sur 10700€. C'est à partir de ce moment que les choses sont passées à une vitesse incroyable. On nous fait signer le devis très rapidement et à la place du chèque qu'on n'avait pas sur nous (et fort heureusement) ils ont photocopié nos cartes d'identité. Après le retour des 2 "professionnels" on nous explique que ce n'est pas grave si nous n'avons pas encore trouvé la maison, idem pour le financement-tout serait réglé dès qu'on aura l'accord de la banque pour le financement. Si jamais la banque refusait, il fallait rapporter une PREUVE comme quoi ce n'est pas possible. Si au contraire on trouvait une maison avec cuisine en bon état mais avec une salle de bain à refaire ils allaient nous octroyer la même réduction pour l'aménagement de celle-ci.

Pour faire court, tout est possible et ils s'engagent de nous faire la ristourne. Nos engagements, on ne les a appris qu'après la signature du devis, cad de faire à tous les coups notre achat chez eux sinon apporter des documents officiels prouvant que le financement n'y est pas.
Dans le cas où il n'y aurait pas de projet ils voulaient tout de même la preuve en ..... tenez-vous bien .... s'invitant dans notre maison pour vérifier qu'on ne ment pas. Là on est resté scotché sur nos chaises. Où va le monde? Le cuisiniste s'invite dans votre propre maison ou vous demande des papiers tels que acte de vente ou compromis.
Dès qu'on a parlé de délais de réflexion, parce qu'une cuisine à 10700€ se réfléchit,ils sont devenus un peu irrités-il y en a pas pour une vente en magasin. J'ai commencé à le sentir partir mal. De leur côté le discours suivait sa route - pas de souci, il suffit juste de leur communiquer les papiers.
Résultat de l'opération, j'ai piqué une crise. On est parti pour un rendez-vous et à la fin de la journée on est retourné dans le magasin détruire les papiers qu'on avait signé. Personnellement, je ne sait pas ce qu'ils sont capables de faire avec les papiers signés.
Après encore presque 0.5H de négociation, le directeur a apporté les papiers et les a déchiré devant nous. Je précise qu'on n'avaient pas fait de chèque- ils avaient la photocopie de nos pièces d'identité.
Fin de l'histoire
Pour ceux qui ont des chèques à récupérer BON COURAGE, il me semble à moi aussi que la consultation des spécialistes est indispensable mais aussi une action commune serait encore plus appropriée et plus efficace.
TENEZ BON
0