LONGUE MALADIE, MI T THERAPEUTIQUE...ET APRES

CLINE - 25 oct. 2008 à 05:43
 c_lor - 25 oct. 2008 à 17:16
Bonjour,

J'ai été arrêtée pour "accident du travail" le 2 juin 2007. La Sécu n'a pas reconnu l'accident du travail et m'a donc mise en "arrêt maladie" puis en longue maladie.

Entre temps j'ai été reconnu "travailleur handicapé".

Le médecin du travail ainsi qu'un coordinateur de Cap emploi ont essayé de négocier avec mon employeur une "adaptation de poste". Mon employeur a refusé argumentant qu'adapter mon poste ne correspondrait plus à la fiche de poste de mon emploi dans cette association ?!

Finalement le médecin du travail m'a conseillé une reprise à mi-temps thérapeutique.

J'ai donc repris le travail à mi-temps thérapeutique le 1er septembre 2008.

Je me rends compte qu'il me sera impossible de reprendre le travail à Temps complet dans les mêmes conditions. C'est à dire effectuer un travail à temps complet d'internat (horaires tardives ou au contraire trés tôt).

Toutefois, j'aime mon travail, m'y investit comme il se doit (métier du social).

J'angoisse à l'idée que le médecin conseil de la sécu me demande de reprendre à Temps complet car je sais que je ne pourrais pas tenir le choc...

Je n'arrive plus à voir clair dans ma situation.

Quelles issues s'offre à moi ?

Invalidité ? (je sais qu'il est possible de travailler malgré cela mais dans quel cadre, comment ... ?)

Inaptitude ? (pas possible car licenciement innévitable et difficultés de retrouver un emploi - je postule depuis plus d'un an-)

Puis-je être mise en invalidité tout en travaillant à mi-temps thérapeutique ou faut-il que je sois à nouveau en maladie complète ?

(je sais qu'en invalidité 1er cat. la caisse de prévoyance à laquelle je cotise me verserait une indemnité à hauteur de 50% de mon meilleur salaire reconstitué à temps complet sur les dix dernières années).

Cela reste t-il valable si je suis licencié ou pas ? Si je trouve un autre employeur ?

Qu'en est-il de la Sécu ? Si je travaille me versera t-elle quand même une indemnité de 30% ?

Je vous remercie de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter ! Je suis preneuse !

Dans l'attente, je vous souhaite une agréable journée automnale !

Cline.

1 réponse

Bonjour,

Oui vous pouvez travailler avec une invalidité selon la catégorie !

Un employeur qui vous embaucherez aurait des avantages de l'état, votre invalidité ne vous quitte pas quelque soit le travail que vous aurez, elle a été validée !

Si biensur vous recherchez un travail qui vous pose un soucis lié à votre invalidité, il est evident que la recherche sera difficile !

Voyez avec l'anpe !

Bon courage
0