Prime de Noël, RMI et travail à temps partiel

Nathy - 25 oct. 2008 à 07:51
 lazarouf - 20 févr. 2009 à 17:17
Bonjour,
Je suis actuellement à l'essai jusqu'au 15 novembre 2008. Je perçois le RMI depuis février 2008 (seule avec deux enfants). Si je suis embauchée à l'issue de ma période d'essai je ferai 64heures/mois. Je reste donc dans le système RMI pendant un an.
Ma question est la suivante: Puis-je prétendre à la prime de Nöel cette année?

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

lunx Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 1
25 oct. 2008 à 08:06
bonjour nath,oui tu gardes pendant 12 mois le statue de rmi celui ci arretera 1an jour pour jour apres la date du debut de ta periode d'essai,meme si tu est embauchée,ton rmi ne sera plus versé dans son integralité (viendra en descompte tes heures de travail)la prime de noel oui tu l'aura si tu ne depasse pas 70h/mois,de plus renseigne toi si ton embauche est de plus de si mois,meme si c'est un cdd,tu a droit immediatement ( 1000 euros) a une prime de retour a l'emploi,mais! car il y a un mais ,il me semble que le contrat doit etre superieur a 70 heures /mois,contact un ccas il renseigent tres bien ,bon week end et courage,
1
Merci pour ta réponse. J'ai oublié de mentionner que mon contrat était un CDI. Je n'ai pas droit à la prime de retour à l'emploi car je fais moins de 78 heures par mois. Par contre, en échange, je perçois le RMI total pendant 3 mois, puis environs 200€/mois pendant 9 mois.
J'étais certaine de ne pas pouvoir percevoir la prime de noël vu que je travaille un peu même si mon salaire est minime.
Bon week-end
0
bonjour je croie que tu est a mie temp,ce qui fait tu a le droit d'avoir la prime.
je pence que il y a un plafond a ne pas dépasser
0