Mauvaises conditions de travail

sébas -  
 nathy -
Bonjour,
J'ai une copine qui travaille dans une entreprise de 4 salariés depuis 2001. Elle a un contrat de secrétaire bureautique, mais son employeur lui a demandé d'effectuer les tâches comme l'accueil des visiteurs, la gestion commerciale, la gestion relation clients, la vente. Elle a même fait des heures supplémentaires et travaillé le samedi (d'habitude elle ne travaille pas le samedi).
Elle a dit à son emploeyeur que s'ij voulait qu'elle fasse du travail en plus, qu'il la paie. Il lui a répondu qu'elle travaille dans l'entreprise donc elle est obligée de tout faire.

D'autre part, elle travaille dans de mauvaises conditions. Elle est souvent en arrêt maladie ou est obligée de prendre des congés pour se soigner, car elle a des problèmes de santé (troubles musculo-squelletiques : douleurs musculaires, lombaires, dorsales, maux de tête, tendinites, sciatiques...) liés à l'aménagement de son poste de travail, au mobilier et à la position de la climatisation. Elle a vu le médecin du travail depuis novembre 2004.

De plus, elle a fait une demande de formation dans le cadre de son DIF. Elle n'a eu aucune réponse, même après plusieurs relances.

Après vérification, son employeur ne cotise pas, ni pour la formation, ni pour le médecin du travail. Elle a demandé ses droits à son employeur et jusqu'à maintenant toujours rien. Ils essaient de mettre la faute sur elle en lui disant qu'elle laisse des erreurs dans ce qu'elle fait, qu'elle se plaint.

Quand elle me raconte tout ce qu'elle en dure, j'ai de la peine pour elle. Elle veut démissionner, mais elle sait qu'elle perdra tout. Elle est souvent stressée à cause de tout ça. Elle ne sait vraiment pas quoi faire.
Si vous pouvez lui donner un conseil ce serait gentil.
Merci pour toutes les réponses que vous donnez.
A voir également:

1 réponse

nathy

BONJOUR SEBAS LE CAS DE TON AMIE EST TRES COMPLIQUE POUR LA MEDECINE DU TRAVAIL C'EST UNE LOI INCONTOUNABLE POUR L'EMPLOYEUR ALORS TELEPHONE A L INSPECTION DU TRAVAIL POUR QU' IL TE RENSEIGNE NE T INQUIETE PAS JE SUIS PASSE PAR LA AVEC MON ENTREPRISE L INSPECTION DU TRAVAIL VA SANS CHARGE .PUIS QUE TON AMIE EST UN RENDEZ-VOUS AVEC LE MEDECIN DU TRAVAIL AU PLUS VITE. L'ENTREPRISE N'AI PAS OBLIGE DE LE SAVOIR POUR LES HEURES EN PLUS CE N'AIS PAS NORMALE N'ONT PLUS APPEL AU PLUS VITE L'INSPECTION DU TRAVAIL C'EST ANONYME ILS TE RENSEIGNERONS N'EST PAS PEUR IL S'ONT LA POUR T'AIDER ET EXPLIQUE BIEN TOUT SE QUI SE PASSE TU AURAS TOUTES LES BONNES INFOS POUR SORTIR TON AMIE DE LA. BON COURAGE NATH et surtout pas de demission il faut prendre sont courage et faire marche les lois de son cote . LA DEMISSION SERAIT TROP FACILE POUR L'EMPLOYEUR IL FAUT S'ARMER DE COURAGE.
0