Mise à pied disciplinaire

edelweiss33 - 24 oct. 2008 à 19:11
Edelweiss33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 - 25 oct. 2008 à 08:08
Bonjour,

Depuis le 4 octobre je suis en arrêt maladie après un accident de la route. Je suis arrêtée pour l'instant jusqu'au 31/10.
Le 10, j'ai reçu une lettre en AR de mon patron me convoquant à un entretien préalable pour une sanction disciplinaire expliquant que j'aurais les raisons lors de cet entretien. J'ai répondu que je ne pouvais pas me présenter car mon état de santé le permettait pas et que j'étais abstreinte à des heures de sortie. J'ai eu réponse, il a repoussé l'entretien au 20/10 hors j'ai été prolongé et j'ai fait le même courrier pour excuser de ne pas me présenter.
Nous sommes le 24 et j'ai recu une lettre en AR m'indiquant que comme je ne suis pas venu à l'entretien, il m'explique les faits reprochés que je ne peux vérifier bien sur et m'indique une mise à pied du 17 au 21/11 sans rénumération (sanction disciplinaire).
j'aimerais savoir s'il a le droit de m'imposer la mise à pied sans avoir fait l'entretien.
Je me serais présentée avec un conseiller du salarié.
Merci.

1 réponse

Bonsoir,

L'entretien est obligatoire !

Vous pouvez en effet vous presenter avec un representant syndical lors de cet entretien.

Des lors que vous avez envoyé un document medical presentant une incapacité de deplacement, il se doit de repousser l'entretien.

Dans votre cas et compte tenu que l'employeur ne semble pas tres coopératif, contactez une aide juridique !
0
Edelweiss33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
25 oct. 2008 à 08:08
bonjour,
Merci pour votre réponse rapide
0