PROBLEME DE LOYER

BOURIKE80 - 24 oct. 2008 à 18:06
 leberger - 24 oct. 2008 à 18:35
Bonjour,J ARRETE PAS DE ME PRENDRE LA TETE AVEC MON PROPRIETAIRE.J AI PERDU MON EMPLOI ET CE MOIS CI J AI PA PU PAYER LA TOTALITE DE MON LOYER ET IL ME MENACE EN ME DISANT QUE JE SUI IRESPONSABLE ET K UNE MENTEUSE.EN PLU J AI UNE ORGANISME KI EST GARANT POUR MOI ET KI PE PAYER MES LOYER DE RETARD.MAIS IL VEUT PA COMPRENDRE!IL DI K IL VA M ENVOYER LES HUISSIER!!!A-T-IL LE DROIT?SUIS-JE EN TORT?

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
24 oct. 2008 à 18:15
bah cela peut arriver à tout le monde et il s"est un peu énervé visiblement. Il ne peut pas vous envoyer les huissiers comme ça. Expliquez lui calmement de faire un courrier à vous et à cet organisme (LocaPass je présume) pour que le garant prenne en charge (vous serez alors redevable auprès de cet organisme). Maintenant en fonction de votre situation regardez très rapidement si vous devez changer pour un appartement moins cher.
1
Bonjour,

Oui, le fait de ne pas payer les loyers est une erreur, et vous met en tort.
Il est bon de savoir pourquoi vous ne payez plus vos loyers ? S'il s'agit d'un problème de licenciemment effectivement vous devez mettre en route une demande d'aide,et faire un courrier à votre propriétaire lui indiquant votre situatuion.
Vous devez justifier d'une démarche afin de ne pas vous mettre en porte à faux avec votre propriétaire.
Une discussion ou un courrier honnête pertmet toujours de temporiser les choses. Ne perdez pas de vue que ce dernier compte sur cette rentrée, soit pour vivre, soit pour rembourser un prêt.
Le fait qu'il dispose d'une assurance de loyer impayés, ne vous dispensera pas de vos obligations. Alors agissez avec votre situation, qui n'est pas plus grave que si vous aviez perdu un être cher, relativisé et vous trouverez une solution.

Salutation
0
MERCI POUR VOS REPONSE.OUI EN EFFET L ORGANISME EST LOCAPASS.JE SUI TRES HONNETE AVEC LUI,JE L AI CONTACTE POUR LUI EXPLIQUER MA SITUATION.JE LUI AI DONNE 310 POUR CE MOIS CI SUR UN LOYER DE 450.MAIS IL EST PAS CONTANT.IL VIEN CHEZ MOI ET CLIK MA POIGNER DE PORTE!!!A T IL LE DROIT?IL ME PARLE TRES MAL AU TELEPHONE ET ME SURVEILLE EN BAS DE CHEZ MOI!!!
0
RE,

Non, il n'a pas le droit. Je vous conseille, s'il insiste de déposer une plainte pour arcèlement.
Salutations.
0