A voir également:
- Entretien pour sanction disciplinaire
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Se faire assister lors d'un entretien informel - Forum litiges
- Contrat entretien feu vert avis - Forum Automobile
3 réponses
lors de cet entretien, vous avez le droit d'être assisté et je vous le conseille. par ailleurs, si une sanction est prise, sachez que vous avez le droit de la contester (lr/ar à l'employeur). ceci dit, dans votre cas, l'employeur a dû déposer une plainte pour vol et vous n'etes aucunement responsable et s'il vous licencie, vous pouvez faire une procédure aux prud'hommes pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. tout cela ne justifie pas un licenciement !
je ne vois pas ce qu'il pourrait vous demander de signer... en tout cas ne signez rien... il ne va quand meme pas vous demander si vous etes d'accord avec la sanction ! y a t'il un délégué du personnel dans votre entreprise ou un représentant du syndicat ?
a mon avis, il n'y a pas de sanction à prendre ! une plainte a été déposée... et il y a des assurances... je peux vous assurer que devant le conseil des prud'hommes le licenciement serait dénué de cause réelle et sérieuse (et si en plus il vous doit des heures sup alors la faut pas hésiter...)
quoi qu'il en soit pour l'instant, attendez l'entretien, allez y accompagné (en cas de procédure par la suite, cette personne pourra attester des propos de l'entretien) et n'hésitez pas à telephoner à l'inspection du travail pour avoir de plus amples renseignements, ils sont la pour ça.
a mon avis, il n'y a pas de sanction à prendre ! une plainte a été déposée... et il y a des assurances... je peux vous assurer que devant le conseil des prud'hommes le licenciement serait dénué de cause réelle et sérieuse (et si en plus il vous doit des heures sup alors la faut pas hésiter...)
quoi qu'il en soit pour l'instant, attendez l'entretien, allez y accompagné (en cas de procédure par la suite, cette personne pourra attester des propos de l'entretien) et n'hésitez pas à telephoner à l'inspection du travail pour avoir de plus amples renseignements, ils sont la pour ça.
24 oct. 2008 à 15:05
Si je souhaite contester la sanction doisje d'abord refuser de signer le courrier qu'il me demandera de signer pendant l'entretien?