Preavis et demission

virginia1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 15:21
 juju - 25 oct. 2008 à 21:15
Bonjour,

Je suis en arret maladie pour depression suite a un harcelement venant de ma chef depuis le 7 juin 2008.Je reprend le travail lundi avec la peur au ventre. Je souhaite demissionner et je voudrais savoi sil est possible de ne pas effectuer mon préavis qui serait d'un mois....je pourrais pas tenir.et si pendant mon arret de travail j'ai cotisé pour les congés payés s'il vous plait repondez moi. Merci d'avance

3 réponses

Bonjour,

Il est tout à fait possible pour vous de ne pas effectuer votre préavis. Mais pour cela vous devez obtenir l’accord écrit de votre employeur.

Les périodes d’accident du travail et rechutes ainsi que les périodes de maladie professionnelle, d’une durée inférieure à un an, sont assimilées à du temps de travail effectif et sont prises en compte pour déterminer la durée des congés. (article L.3141-4 du code du travail).

Cordialement,
0
virginia1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
23 oct. 2008 à 16:58
merci beaucoup pour vos reponses. J'espere obtenir l'accord pour ne pas effectuer mon préavis si ce n'ai pas le cas je ferait le préavis en subissant les conséquences parce qu'il ne vont pas me faire de cadeaux. Je peux vous poser encore une question pendant mon préavis ai-je le droit d'avoir du temps pour trouver un autre travail la direction a dit a une de mes collègues que oui mais que ces absences serait retiré de mon salaire est ce normal?
Merci encore
0
Les heures pour recherche d'emploi ne sont pas prévues par la loi mais par certaines conventions collectives, il en est de même pour leur rémunération. C'est la convention qui stipule si ces heures sont rémunérées ou non.

Prenez le soin de lire votre convention (que votre employeur doit vous laisser à disposition) et vous y trouverez réponse à vos questions.

Cordialement,
0