état des lieux sortant

ULYSSE - 23 oct. 2008 à 13:13
 elise - 23 oct. 2008 à 14:21
Bonjour,
Ce matin a eu lieu l'état des lieux de l'appartement que je louais depuis 7 ans.
L'état des lieux, extrêmement descriptif, mentionne certains points selon moi "abusifs"
En effet, l'expert a indiqué des traces, salissures, éraflures, certains placards et portes écaillés, joints noircis -> en 7 ans d'habitation, n'est ce pas une usure normale ?
Les plaques éléctriques également se sont abimées avec le temps, et sont aujourd'hui oxydées
En les nettoyant, de l'eau s'est infiltré sous 1 plaque et fait sauter le disjoncteur (sèche, tout fonctionne normalement)
Il a indiqué des trous au mur alors que ces derniers ont été rebouchés (le rebouchage n'a pas été indiqué sur l'état des lieux)
L'état des lieux entrant ne mentionne pas un éclat dans la baignoire (qui a fait sauté un peu de peinture), tout comme un éclat sur le miroir de la salle de bains -> sans indication sur l'état des lieux entrant, puis je faire valoir ma parole ?
Je ne sais pas aujourd'hui, au bout de 7 ans de location, ce qui peut être imputé à ma caution
Dois je faire un courrier de contestation ?
Merci de me donner votre avis
Cordialement

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
23 oct. 2008 à 13:18
Bonjour,
Vous criez avant d'avoir mal ! Pour l'instant vous avez juste un état des lieux, très détaillé et c'est bien (il aurait pu indiquer "trous rebouchés"). Maintenant avant de contester attendez de savoir si l'on va vous "reprocher" quelque chose.
1
tout a fait d'accord, perso j'ai eu un pre-etat des lieux ou rien ne m'a ete demande comme reparations locatives, le proprietaire s'engageait a faire les travaux qu'il n'avait pas voulu faire durant le bail et qui etaient de son ressort, afin de delivrer aux nouveaux locataires un logement decent. puis il y a eu un etat des lieux idem ou "c'etait bon" tellement bon que tout est reste verbal a part le releve des compteurs pour lequel j'ai insiste...et pourtant je ne recupere pas ma caution...donc il faut attendre car tout ce qui est vetuste malfacon vice de construction ne te sera pas repproche et des sols et murs de plus de 10 ans n'ont plus d'existence legale donc pas pris en compte. par contre en fait le seul truc qui joue c'est la bonne foi ou la mauvaise foi de la personne en face qui peut etre honnete ou bien te chercher des poux par tous les moyens possibles imaginables...et des moyens on en trouve facilement, chantage, tentative d'intimidation etc...
0