ANNULATION D UN COMPROMIS

JUJU - 21 oct. 2008 à 19:32
 JUJU - 21 oct. 2008 à 21:19
Bonjour,je doit passer la vente de mon terrain ce vendredi (rdv pris avec le notaire) et pour une raison personnelle je veux annuler cette vente. L'acquereur a obtenu son permis de construire et ses prets. Sur le compromis de vente l'une des conditions suspensives était qu'il devait déposer son permis le 02 Mars et qu'il a déposé le 15 Avril en mairie.
Je voudrais savoir si je peux annuler la vente et si la condition suspensive est d'accordée. Qui devra payer les frais s'il y en a ?
Merci de me répondre rapidement je reste connectée .

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
21 oct. 2008 à 19:40
Bonsoir,
A mon sens la messe est dite et si vous vouliez annuler la vente maintenant vous seriez contraint de dédommager l'acquéreur (pas uniquement des "frais")
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
21 oct. 2008 à 19:54
la plupart du temps la condition suspensive d'ontention de permis ou de prêt est faite dans le seul intérêt de l'acquéreur, sauf stipulation claire dans le compromis
cela signifie que vous ne pouvez pas vous prévaloir d'une obtention tardive mais réalisée pour vous rétracter

la seul possibilité que vous avez serait que votre compromis stipule que si à la date édictée pour déposer le permis l'acqueur n'a pas respecté cette obligation, le compromis sera caduc de plein droit sans aucune mise en demeure préalable

sinon et bien comme le dit lionel : la messe est dite
vous vous retractez et l'acquéreur vous assigne soit en réalisation forcée de la vente soit en dommages et intérêt !
0
merci de vos reponses
0