A quoi serve les parts sociales

tibouchon37 - 21 oct. 2008 à 13:53
 JAJA - 13 avril 2009 à 15:23
Bonjour,

voilà je viens de m'appercevoir que j'avais des parts sociales au credit agricole depuis 5 ans! je n'etais pas au courant donc j'ai téléphoner a ma banque et il m'on dit que j'avais fait un prêt en 2002 donc c'etait obligatoire.
J'aimerais savoir a quoi serve ses parts sociales? parce que là vu que je n'etais pas au courant ba je ne sais pas quoi en faire et j'y connais absolument rien

Merci pour votre aide

3 réponses

EN FAISANT UN PRET VOUS DEVENEZ ACTIONNAIRE ET DE CE FAIT VOUS AVEZ DES PARTS SOCIALES QUI VOUS SONT DISTRIBUEES UNE FOIS L AN.
UNE FOIS VOTRE PRET REMBOURSE VOUS POUVEZ LES RETIRER OU LES LAISSER
7
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
21 oct. 2008 à 14:41
Bonjour,
Cela sert à toucher quelques centimes d'euros chaque année.
3
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 14:58
Bonjour

Il fallait souscrire des parts sociales lorsque l'on faisait un emprunt auprès d'une banque mutualiste. C'était une condition d'octroi du prêt et souvent elles ne les prenait pas en compte dans le calcul du teg. La cour de cassation a sanctionné cette pratique en 2004 et 2007. Maintenant, la souscription est facultative ou a disparu, et les frais de dossier ont dû probablement augmenter.

Cordialement
3