Amende

marcototo Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 19 oct. 2008 à 20:00
 cathyf - 19 oct. 2008 à 22:36
BONJOUR.
j ai reçu par courrier d un cabinet d huissier le commandement de payer pour un montant de 431.28 euros suite a une
amende pour excés de vitesse alors que je n ai jamais reçu aucune contravention a mon domicile.
je ne conteste pas l infraction bien que celle ci est eu lieu en début d année par un radar automatique; ce que je ne trouve pas normal c est que j aurai du recevoir une relance pour non paiement avant de recevoir le courrier du huissier.
pouvez vous me dire quel sont mes recours?
merci.
sincères salutations.

1 réponse

bonsoir

Je ne sais pas si je peux vous aider..mais sachez qu'il m'est arrivé la même chose. Cependant dans ma situation, je n'ai pas contesté parce que j'avais commis l'erreur de ne pas changer l'adresse de ma carte grise suite à mon déménagement (un mois pour la changer). La 1 ere amende est parvenue longtemps après mon départ à ma première adresse, une seconde...puis une troisième que nous finissons par obtenir (parce que le facteur nous connaissait et nous l'a déposée à la nouvelle adresse!). Résultats: majoration et remajoration.....385 euros au lieu de 90 euros ( pour excès de vitesse 58 km/h à 6 h du matin en allant travailler)...J'ai payé parce que si je contestait, je risquait d'être doublement pénalisée (150 euros pour défaut de changement d'adresse sur carte grise)........voilà! Bon courage. Bonne soirée
Cathyf
0