Créer une association victimes prêts relais
Fermé
joelle13
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2008
-
19 oct. 2008 à 14:18
G3G Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 30 déc. 2008 à 22:00
G3G Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 30 déc. 2008 à 22:00
A voir également:
- Créer une association victimes prêts relais
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Lettre de demission d'une association - Guide
- Formulaire cerfa 13972 - dissolution d'une association - Guide
- Telecharger les statuts d'une association - Guide
- Tarif sacem association 2023 - Guide
43 réponses
Mon Cher oyeoye,
Je pense en effet que j'ai une part de responsabilité (et comme je l'ai dit j'en assumerai les consequances) mais pas toutes... Je suis en effet le signataire sans que personne ne m'ait mis le couteau sous la gorge. J'ai donc choisi en connaissance de cause. Aujourd'hui ce que je critique se sont les maniéres de certaine instance banquaire ou AI.
Et elles ont elles aussi une part de responsabilité.
Pour ce qui est de la vente oui je pense qu'il existe des solutions sans que uniquement les mêmes payent la note. Je suis pret à prendre mes responsabilitées mais les autres parties avec moi.
On est tous dans le même bateau.
Je pense en effet que j'ai une part de responsabilité (et comme je l'ai dit j'en assumerai les consequances) mais pas toutes... Je suis en effet le signataire sans que personne ne m'ait mis le couteau sous la gorge. J'ai donc choisi en connaissance de cause. Aujourd'hui ce que je critique se sont les maniéres de certaine instance banquaire ou AI.
Et elles ont elles aussi une part de responsabilité.
Pour ce qui est de la vente oui je pense qu'il existe des solutions sans que uniquement les mêmes payent la note. Je suis pret à prendre mes responsabilitées mais les autres parties avec moi.
On est tous dans le même bateau.
Ne t'inquiéte pas Nico,
Je ne mise pas que sur celà comme répondu à Flo j'essaye par tous les moyens de me battre pour transformer un pret relais en pret amortissable afin de louer. Mais comme je l'ais dit j'ai un Pb d'assurance.
Mais bon pour moi je pense des solutions existent (même si au cas pire je dois prolonger mon pret relais...)
Par contre créer une assoc me semble une bonne idée afin de se grouper pour faire bouger les choses et surtout jouer le role de moderateur.
Je ne mise pas que sur celà comme répondu à Flo j'essaye par tous les moyens de me battre pour transformer un pret relais en pret amortissable afin de louer. Mais comme je l'ais dit j'ai un Pb d'assurance.
Mais bon pour moi je pense des solutions existent (même si au cas pire je dois prolonger mon pret relais...)
Par contre créer une assoc me semble une bonne idée afin de se grouper pour faire bouger les choses et surtout jouer le role de moderateur.
G3G
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009
1
30 déc. 2008 à 15:13
30 déc. 2008 à 15:13
Un petit passage sur le forum pour vous encourager et vous remercier. Je n'ai malheureusement pas le temps de lire toutes les interventions, mais chaque problème doit avoir une solution et cette solution il n'y a qu'avec l'échange d'idées que nous pouvons la trouver. Et nous allons la trouver ! Chaque problème fait avancer la machine et si actuellement la roue semble bloquée nous allons y mettre de l'huile. De l'huile sur la roue et non sur le feu.
Certains problèmes dans l'immobilier viennent d'une mauvaise articulation des ventes et d'une chaine logique qui n'est plus respectée depuis quelqes années.
Certaines mesures simples peuvent aider à relancer un marché.
Le marché de l'immobilier est articulé autour du F3 il faut libérer les ventes de F3 par des mesures destinées aux investisseurs qui doivent mettre sur le marché leurs studios et F2 pour que les primos accedant puissent investir, que ces investisseurs reconstituent leur patrimoine sur du F3 et ainsi l'ensemble des vendeurs de F3 pouront investir dans un pavillon. Et la chaine logique studio... F2...F3 et F4....maison est de nouveau possible.
Sans ces mesures les investisseurs vont continuer dans le studio et le deux pièces à petit prix et le primo accedant ne poura jamais se loger, respecter la chaine logique et donc un jour se payer un F3 puis la maison de l'investisseur.
Voici une idée à creuser...
Certains problèmes dans l'immobilier viennent d'une mauvaise articulation des ventes et d'une chaine logique qui n'est plus respectée depuis quelqes années.
Certaines mesures simples peuvent aider à relancer un marché.
Le marché de l'immobilier est articulé autour du F3 il faut libérer les ventes de F3 par des mesures destinées aux investisseurs qui doivent mettre sur le marché leurs studios et F2 pour que les primos accedant puissent investir, que ces investisseurs reconstituent leur patrimoine sur du F3 et ainsi l'ensemble des vendeurs de F3 pouront investir dans un pavillon. Et la chaine logique studio... F2...F3 et F4....maison est de nouveau possible.
Sans ces mesures les investisseurs vont continuer dans le studio et le deux pièces à petit prix et le primo accedant ne poura jamais se loger, respecter la chaine logique et donc un jour se payer un F3 puis la maison de l'investisseur.
Voici une idée à creuser...
joelle13
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2008
8
19 oct. 2008 à 19:48
19 oct. 2008 à 19:48
merci MARIE mais la liste n'a pas l'air de se constituer
30 déc. 2008 à 14:01
Pour se défendre, les banques et agents immobiliers plaideront responsables mais pas coupables...
La banque dira qu'elle n'est pas derrière chaque conseiller financier et ce qui s'est dit entre vous et leur salarié ne les concernent pas et vous ne pouvez apporter aucune preuve au sujet d'une discussion quelconque privée.
Les agents immobiliers vous diront qu'il n'ont fait qu'une estimation d'un bien à l'instant T
Aujourd'hui, cette estimation est caduque car le marché à changé.
L'acheteur se retrouve seul dans son malheur et je ne vois pas qui peut l'aider, ni une asso ni l'état.
Ceci dit, qui ne tente rien n'a rien mais il ne faut surtout pas miser toute votre énergie sur cette solution.
30 déc. 2008 à 14:08
Même si vous arriviez à gagner du temps (ce qui vous coûtera des intérêts supplémentairs), il faudra faire des sacrifices sur le prix de vente, à moins qu'un pigeon désespéré ne se décide à acheter votre bien au prix de présentation.
En même temps vous ne devez pas trop montrer à l'éventuel acquéreur que vous êtes aux abois, car ce dernier risquerait de se montrer très gourmand et ferait traîner en longueur la transaction.
Quant aux banques elles ont une grande responsabilité en ce qui concerne les conditions de marché actuelles, mais elles margeaient à 0 sur les crédits immos au cours de ces dernières années, aujourd'hui elles essaient de se refaire, alors il ne faut pas trop compter sur une répercussion des la baisse des taux directeurs sur leurs taux de crédit immo. Les Ai n'en parlons pas, la plupart se sont gavés comme des po.rcs sans discernement, les quelques professionnels sérieux qui tiraient la sonnete d'alarme n'ont pas été écouté, les vendeurs les fuyaient lorsqu'ils ne participaient pas à la surenchère de la course au mandat. Aujourd'hui encore j'en connais qui ne transmettent pas les propositions faites par les acheteurs, car ils estiment que la proposition de prix est trop basse...!
Conclusion, le marché est bloqué, les acheteurs savent que désormais la balle est dans leur camp, les banques anticipent une baisse des prix immos (c'est pour ça qu'elles réclament un apport désormais, alors qu'elles prêtaient naguère sans rechigner à 110%), et les vendeurs obligés de vendre, comme vous, se retrouvent dans une situation difficile.
Pour vous mettre un peu de baume au coeur, si j'étais dans votre situation j'agirais certainement de la même façon, sauf que j'aurais saisi la proposition même si elle m'avait paru trop basse (certainement l'expérience des affaires) car il était évident que le marché allait kracher. Si j'étais acheteur je repèrerais les vendeurs forcés de vendre et je leur mettrais une pression terrible pour obtenir le prix le plus bas possible.
On ne sait pas trop jusqu'où les prix baisseront, c'est pour cette raison que les acheteurs attendent (sans parler du contexte économique), avez-vous les moyens d'attendre encore ???
30 déc. 2008 à 14:20
C'est moi qui est poussé la banque à me recevoir. Mais le report du pret relais c'est reculer pour mieux sauter.
En effet je vais devoir plus d'argent à la banque aprés 6mois ou 1 ans, quand au marché aura t'il repris? oui je le pense mais à quel prix sera t'il?
A mon sens il faut réellement que toutes les personnes ayant des pret relais se mettent au prix le plus bas qu'ils peuvent (SANS PV) et ensuite ne plus bouger leur prix. Car baisser tout le temps les acheteurs (qui font le marché aujourd'hui) n'achéterons pas.
Je peux encore attendre bien sur.
30 déc. 2008 à 14:44
Entièrement d'accord avec vous, cela ne resout pas le problème mais le retarde.
En effet je vais devoir plus d'argent à la banque aprés 6mois ou 1 ans, quand au marché aura t'il repris? oui je le pense mais à quel prix sera t'il?
Là je ne suis pas d'accord, le marché commence seulement à baisser, il parait qu'il va y avoir + de 60 000 nouveaux demandeurs en 11/08 (fuites de l'INSE à l'instant), la situation se dégrade à vue d'oeil et la récession est mondiale. A mon avis il ne faut pas compter sur une reprise avant 2011 2012, et encore...!
A mon sens il faut réellement que toutes les personnes ayant des pret relais se mettent au prix le plus bas qu'ils peuvent (SANS PV) et ensuite ne plus bouger leur prix.
Difficile de coordonner tout le monde, sans compter que les situations sont individuelles. Pour l'instant les stats des notaires n'ont pas intégré le gros de la baisse, mais quand cela se fera alors les rumeurs deviendront officielles.
Car baisser tout le temps les acheteurs (qui font le marché aujourd'hui) n'achéterons pas.
Absolument d'accord sur ce point. Vous devez fixer un prix qui tienne compte de la situation de marché et ne plus en bouger. Mais il vous faudra anticiper une forte baisse, et à ce que je comprends de vos propos vous n'êtes pas encore prêt à l'admettre suffisamment.