Créer une association victimes prêts relais

Fermé
joelle13 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 19 oct. 2008 à 14:18
G3G Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 30 déc. 2008 à 22:00
Bonjour,

que pensez-vous de l'idée de vouloir créer une association des victimes des prêts relais car l'union fait la force
il s'agirait de répertorier le nombre de victimes
et en fonction du nombre de victimes, créer une association qui agirait pour le compte de tous
alors!!!!!!!!!!
A voir également:

43 réponses

bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec vous il faut créer une association afin de leurs mettre la pression !!

cordialement
0
Il existe un site internet qui permet aux agences de communiquer sur des biens à vendre mais également sur des recherches d' ACQUEREURS.

Rien de plus énervant pour une bonne agence d'avoir un client et de ne pas avoir le bien à la vente!!!

Si vous vendez, votre futur acquéreur est peut être sur ce lien http://www.guettman.com

Un passage quasi obligatoire pour un vendeur qui recherche un acquéreur,

Une réponse pour faire face à la crise.
0
joelle13 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 8
19 oct. 2008 à 19:48
merci MARIE d'autant que je ne suis pas concernée
0
bonjour Joelle
j'ai trouvé ton message en ayant cette idée justement, il faut le faire, l'état aide bien les banques, pourquoi pas nous les victimes de cette crise, je te suis
0
Je suis victime et tout à fait d'accord. Comment doit-on procéder ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je trouve votre idée excellente. Nous avons actuellement le couteau sous la gorge et nous souhaiterions participer à la création de cette association.
Si vous êtes également motivés et concernés par ce problème qui devient chaque jour de plus en plus dramatique et angoissant, unissons nous!
Je le vois comme le seul moyen efficace pour être entendus et pour obtenir des aides ou au moins des delais rallongés auprès de nos banques respectives.
0
merci mais depuis un mois nous ne sommes que quatre hum hum c'est un peu juste pour une association
0
bonjour

Voici une personne en plus
0
on a eu un rendez-vous à la banque; notre pret relais prend fin en février et on n'a pas encore vendu notre appart.
résultat: ils vont essayer de ralonger le délai du prêt relais mais ce n'est pas gagné; de toute façon, on vous dit qu'il FAUT vendre certes! mais en ayant acheter une maison où les prix étaient au plus haut, on a du baisser notre prix de l'appartement,le banquier nous a dit que nous serons redevable de la somme de <gras>40000</gras> euro en ayant vendu!!!!! le problème est donc loin d'être réglé! nous sommes très en colère; l'épée d'amoclès au dessus de notre tête.........bref, je dit donc un grand OUI pour une association!! pourquoi pas, de toute façon, on a l'argent pour ce qu'on veut quelles mesures l'état a-t-il pris??!il ne faut plus subir mais agir, un grand OUI; à bientôt
0
bon courage Ines,il faut y croire ;que connaisez vs comme site de pap pour vendre votre bien ,je peux peu etre vs aider

mary
0
merci de votre aide; j'utilise sur internet le bon coin, top annonce 13, et les agences qui s'en occupe ont mis l'annonce sur les sites connus comme se loger.com etc....voilà, merci de m'indiquer d'autre façons ou sites mais je crois que j'ai tout esssayé!encore merci de m'avoir répondu;ines
0
bonjour à tous nous sommes dans le Doubs
et depuis 4 mois maintenant le XX nous prélève les deux échéances , malgré nos nombreuses démarches auprés du XX plus de 5 mois avant la fin du prêt relais afin d'anticipé nos futurs problèmes , nous n'avons jamais réussi à obtenir du XX le nom du médiateur dans le Doubs . Après 4 mois nous avons reçu un tel du service contentieux la solution qu'il nous propose je ne vais pas entrer dans les détails , mais c'est de nous endetter encore plus 70000 euros environ et de plonger encore plus il faut savoir que dans le Doubs 220 familles sont dans la même situation avec ce prêt relais . En attendant nous plongeons et rapidement nous ne pourrons même plus payer le loyer de la maison principale malgré nos deux salaires puisque endettés avec ces deux prêts a plus de 78 % sachant que le XX nous a financer les deux montants a 100 % alors nous sommes partant pour une association , sachant qu'en attendant nous devons prendre un avocat en droit bancaire nous avions demandé au XX de juste payer les intérêts du premier prêt et le deuxième à plein ils n'ont jamais rien voulu savoir le XX nous force aussi à vendre la maison 85OOO euros en dessous du prix payer et refaire un prêt de la différence de la valeur encore due soit environ 40000 euros , mais malgré tout cela avec la crise actuelle les futurs acheteurs sont frileux avec les médias qui en rajoutent une couche tous les jours .Sachant que nous sommes en zone frontalière avec la Suisse et qu’ici c’est le plein emplois sur le coté Suisse, donc pas de crise en générale ici. Pour ceux qui recherche un travail il faut venir dans les secteur .
cordialement à tous
vincent
0
salut vincent,

merci de m'avoir répondu; je compatis énormément car je comprends le poids et les tensions que peuvent engendrer cette situation dont NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES, c'est dingue! complètement dingue!nous on est entrain de monter un dossier à la banque pour faire rallonger le prêt relais mais c'est pas gagné! si on te demande de vendre ta maison (on nous l'a dit aussi),la situation reste la même, voire pire car non seulement on fait machine arrière mais en plus vu la"crise" on risque de ne pas vendre la maison et encore moins au prix pour "régulariser" la situation; je suis très en colère, ça ne va pas aider, nous aider, mais je réfléchis sur le "comment créer un mouvement pour pouvoir faire connaitre notre révolte!à réfléchir, je compatis++ car nous sommes également très endetté et ce n'est pas notre faute!les médias en rajoute tellement que les éventuels acquéreurs attendent des prix bradés! ma copine qui cherchait un appartement à acheter s'est entendu dire par l'agence immobilière d'attendre car les vendeurs étaient pris à la gorge vu qu'ils étaient en prêt relais et qu'elle allait demandé de baisser le prix, que ça allait marché.....effrayant, bref, je suis en réflexion sur le comment se sortir de là...courage à vous, ines
0
Qui vous a oblige de prendre ce credit relay?
0
laguiche > ines
30 déc. 2008 à 08:58
J'espère sincèrement que vous trouverez une solution Inès mais je pense :
1. qu'il faut d'abord être en colère avec vous-mêmes
2. vous êtes responsables de la situation au même titre que votre banquier qui ne vous a pas conseiller au moment de l'achat

Je comprends que la situation est extrêment dificile à vivre et j'espère qu'on pourra vous aider au même titre on renfloue les banquiers mais ne rejettez pas la faute sur les autres et accpetez votre part de responsabilité. Ensuite, quant à la vente, vendez dès que vous pouvez et n'espérez pas une hausse miraculeuse, les prix sont en chute libre et pour un moment...
0
si le XX est une banque, et cela ne peut être que le cas, il faut contacter une association de victimes de ces établissements qui pourra verifier si les contrats et les conseils ainsi que les plans de financement sont corrects.
0
m4d Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 > happylawyer
4 déc. 2008 à 08:49
Bonjour et Merci pour la réponse oui le XX est ue banque dont le nom est beaucoup en avant ces derniers mois,
j'ai rendez-vous avec un avocat la semaine prochaine ( droit bancaire ).
Et quand il ma demandé quelle banque , on c est tout de suite compris après une bonne seconde de silence.
Mais je suis toujours partant pour une association , sachant que l'AFUB est débordée .
bon courage à tous
0
m4d Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
1 déc. 2008 à 09:35
Bonjour Ines merci pour le soutien et la réponse , par rapport aux agences je vais dire même plus je vais prendre le cas de ma région pour ne pas généraliser . Je parle de mon cas perso il faut savoir que les banques transmette des infos personnelles aux agences par rapport à nos revenus , certains conseillers et directeur d’agence sont ok avec cette pratique. Exemple vous voulez achetez un bien à 250000 euros par exemple et bien l’agence tel au banquier pour se renseigner et si vous pouvez payer plus, on ne vous proposera que des bien beaucoup plus haut , alors on est tous d’accord nous sommes adulte et rien ne nous oblige à accepter. Pour la maison qui est en vente j ai moi-même fait la remarque à l’agence les gens ont bien les moyens d’acheter ? pour éviter des pertes de temps a tout le monde ( curieux oblige ) la patronne de cette agence ma dit ne vous inquiété pas j’ai téléphoner à leur banque elle a même su me dire combien il avait de coté etc , les agences ont aussi un compte bancaire et se charge de ramener aussi des clients dans la même banque qu’eux si possible . Je parle bien de mon cas perso et ne veux pas généraliser . Comme j ai répondu au directeur de l’agence qui nous menaçait d interdit bancaire la menace suprême pour eux , pas de soucis pour moi vous ne savez pas que ma paye est virée sur un compte bancaire Suisse donc pour moi cela me concerne pas il s’est immédiatement radoucit en prenant conscience de ces propos. Une petite info pour tous il faut savoir que vous pouvez ouvrir un compte à l’étranger et avoir une carte bancaire sans souci par exemple pour vous aller en Italie . Pour ma part je veux assumer ma part de responsabilité , mais la banque doit aussi reconnaître sa responsabilité deux prêts financé à 100 % , il faut savoir qu’il ont des assurances pour cela aussi , info de mon conseillé dans une conversation dans son bureau . Alors pour ma part pourquoi ne pas créer une grande chaine de solidarité chacun a des bons tuyaux . Je me dit aussi nous avons à mangé et sommes au chaud il i a aussi bien plus malheureux . 30 000 familles info de AFUB dans la même situation. Multiplier par une moyenne de 200 000 euros calculer le chiffre les banques sont à genoux . Je pense que même en saisissant notre bien eux même ne le vendront pas plus , et ma propre banque ne veux pas le saisir pour le moment , elle n’est pas folle . Alors bon courage je vais de ce pas tel à un cabinet d’avocat en droit bancaire ( encore faut il choisir le bon ) pas d’intérêts perso en jeux .

Bon courage à tous
0
bjr je suis aussi ds le meme qua je vai bientot acquerire mon nouvelle appart et je n ai pas vendue l autre le pret relai cour jusqu en fin 2099 mais les interré se cumile le marchè ayan baisser je suis de perte de 30000 € alor si on peu faire quelque chose avec une assiciation pourquou pas a+
0
Bonjour,

Je suis moi aussi dans une position délicate vis à vis de ma banque suite à un pret relais.
En effet dans 3 mois mon crédit relais va arriver à son terme et je ne sais pas comment celà va se passer
Je suis pret à m'investir dans une démarche associative afin d'avoir plus de poids vis à vis de nos instances.

Je pense que c'est le bon moment car notre gourvernement vient de créer un ministére de la crise.
De plus je trouve scandaleux que les personnes ayant "perdu" de l'argent en bourse soient defiscalisé.
Il faut aussi que ceux qui ont contracté un pret relais soit aussi aidé d'une maniére ou d'une autre.

A mon sens ce qu'il faut proposer au gourvernement c'est d'optenir un alégement fiscal sur notre bien que l'on souhaite vendre (c'est à dire ne plus à avoir à payer l'impot foncier sur ce bien et/ou avoir une diminution de nos impots).

Aussi comme le marché de l'achat est en crise et qu'il ne faut surtout pas "brader" notre bien (qui va profiter uniquement qu'à une petite franche de notre société), il faut nous permettre de pouvoir transformer nos prets relais en des prets à long terme (Garantie en partie par l'état). De ce fait en limitant les couts liés aux propiétaires nous pourrions louer notre bien tout en proposant notre produit à la vente.

C'est à mon avis le meilleur moyen pour que nous ne soyons plus dans un état précaire et instable tout en ponctionnement le moins possible l'état. (Le remboursement du crédit plus les charges doivent être à 90% pris en charge par la location de notre bien). De plus je suis d'accord pour assumer une partie des inconveniens (Max 10%) mais en aucun cas la totalité. En effet les banques (qui je le rappelle ont bien contribué à la crise) doivent elles aussi participer à cette démarche et donc nous donner l'opportuniter de faire des crédits sans aucun gain (ie à 2,5% aujourd'hui) sur du long terme (Leurs bénéficent ayant d'ores et déjà été fait sur le pret relais!!!).

Je pense qu'une association telle que celle ci pourra avoir un poids beaucoup plus important sur les banques ainsi que sur notre gourvernement mais aussi pouvoir réguler pour eviter les abus (Typiquement une personne mal intensionné voulant bénificier d'une niche fiscale, cette association pourra avoir un role de régulateur en étudiant et en suivant au cas par cas les démarches de vente).

A mon sens présenté comme celà toutes les partis peuvent en ressortir gagnante (La banque avoir un retour sur son investissement, Le gourvernement sera actif et n'aurra pas à sortir beaucoup d'argent, et nous préserver notre capital sans trop altéré notre pouvoir d'achat).

Pour ce faire je suis pret à monter un meeting trés rapidement pour en discuter ensemble (Meeting téléphonique ou autre). Et bien sur mettre tout mon réseau à la disposition de cette cause.
Code skype : NEOBION
Mon numéro de téléphone : 06 74 82 05 65

Merci pour vos réponses

Salutation
0
... navrant!
0
G3G Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 1 > Winner
26 déc. 2008 à 22:51
Que trouvez vous navrant Winner? ce que vous avez lu ou ce que vous avez vu?

Je signe toujours G3G mais c'est mon G ma référence...
0
m4d Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
8 déc. 2008 à 17:56
Merci Neobion pour la réponse

mercredi je vous fait un petit résumé de ce que dit l'avocat

bon courage à tous

et Ok pour un Meeting téléphonique ou autre

courage à tous
0
G3G Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 1
26 déc. 2008 à 21:29
Bonsoir,

Je vois que celà continu à bien bouger , pour avancer encore plus vite , il faut juste un petit peu de patience, le temps pour google de repérer les nouveaux sites a venir. En général Google est rapide ( notre Orange par contre comptez environ entre 6 et 12 mois ) mais c'est un bon barometre.

Bonne soirée.
0
je suis dans le même cas que vous je prête pour m'adherer
0
l idée d une association super mais comment nous sommes egalement dans la deuxiemes année de credit relais tres compliqué
0
m4d Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
20 déc. 2008 à 14:55
Bonjour à tous la suite de notre histoire
le service contentieux du XX nous a contacter ( très correcte il faut avouer ) il nous proposait de geler le prêt pour une période de 6 mois sous condition de convertit notre prêt que nous avons fait en devise en euro en nous taxant pour diverses frais en plus etc etc ce qui augmentait ma dette de 30000 euros en plus ........ chose que j ai refusé de signer je leur ai parler de qu'avait rendez-vous le lendemain avec un avocat ( leur commentaire , un avocat cela va mettre la pagaille ) le soir même à 18h30 le service contentieux me tel et accepte la solution qui était soi disant impossible depuis 6 mois , à savoir juste payer les inérêts et ne pas rembourser le capital , ma réponse fut je vais en parler a mon avocat et il prendra contact avec vous , il faut savoir que le compte est maintenant bien dessous de zero et que si le directeur d'agence du XX avec accepté notre solution proposée depuis six mois nous serions toujours au dessus de zéro , maintenant il est trop tard ...
pour l avocat le xx nous a surendetter et mal conseiillé puisque il nous ont financer le deuxième prêt à 100 %
de plus je viens de voir qu'il nous ont ouvert une carte avec une réserve de 18700 euros au nom de ma femme sans nous demander quoi que ce soit , nous n'avons rien signer de tel , encore en plus une malfaçon du XX , pièce que nous allons ajouter à notre dossier et un moyen pour ce directeur d'agence de masquer le problème.
Je pense qu'il faut dialoguer plus haut dans la hierarchie et ne pas s'en tenir au directeur d'agence .
Donc pour résumer tout est n'égociable et des choses impossible à un certain niveau deviennent possible plus haut dans la direction .Dommage pour nous d'être tombé sur un directeur d'agence incompétent et pas correcte .
Il ne faut pas hésiter à taper haut et prendre un avocat, les banques n'aiment pas cela .
bon courage à tous, je suis partant pour une association mais pas facile de faire cela sur un forum
cordialement vincent
0
Salut à tous,

Oui je suis d'accord avec vous vincent, il faut taper plus haut quand on a ce type de problême et ne surtout pas rester cantoné au niveau conseillé. C'est difficile tout seul (le rapport de force entre un particulier s'inquiettant de son avenir et la banque est trés inégal), j'en conviens. C'est pour celà qu'il faut agir tous ensemble et une association aura beaucoup plus de poids vis à vis des pouvoirs publics ainsi que des banques.

Pour répondre à step : il n'est jamais trop tard et c'est maintenant qu'il faut agir.

Notre association peut tenir ce role de régulation. Bien sur ce n'est pas dans un forum ou nous arriverons à avancer, c'est d'ailleur pour celà que je vous ais laissé mes coordonnées afin de pouvoir directement me contatcter.

Il faut maintenant passer à la vitesse supérieure et commencer à faire parler de nous, je suis pret à monter une premiére reunion (Téléphonique ou autres) afin de discuter ensemble des actions que nous pouvons faire. Merci de me contacter entre Noel et jour de l'an pour les personnes qui sont intéressées (Toutes personnes dans le cas de Vincent et Steph sont les biens venus et même les personnes ayant trouvées un accord avec leurs banques...).

Courage à tous, il ne faut surtout pas rester isolé.

Salutations

Alain

Mon numéro de téléphone : 06 74 82 05 65
0
bjr , les associations loi 1901 sont répertoriées en prefecture , et il en existe déjà bcp , pensez a vous renseigner afin
peut etre d'augmenter la taille d'une autre , salutations
0
Je suis d'accord avec vous Monsieur Oulié il faut "gonfler" une association déjà existante. Mais en existe t'il une sur la crise et les prets relais? J'ai cherché (peut être mal) mais je n'en ais pas encore trouvé. Avez vous des contacts?
Merci de votre réponse

Salutations

Alain
0
bonjour je vien de voir votre message et nous somme avec vous si vous voulez bien de nous !!!! je n'ai pas tout lu mais il se fais tard je reviendrais demain en attendant voila notre histoir !!!!
nous avons un pret relais l'echeance et arriver fin aout notre banque nous a accepter un delai de 6mois et toujour rien fin fevrier est la nouvelle echeance et franchement nous avons peur je suis en congé parental nous sortons le salaire de mon mari entre le credit maison celui de l'appartement !!! et les interet intercalair s'accumule les avis sont partager certains nous disent de baisser le prix d'autre nous disent de ne plus baisser mais l'estimation de notre bien qui a été faite il y a deux ans nous a servis a faire notre credit de la maison je ne sais pas si je suis clair........
en gros le prix de notre apparte a baisser de 30 000euros mais la nous ne pouvons plus baisser car on ne rentrerai plus du tout dans nos frais nous somme dans les moins cher de notre ville pour ne pas dire les moin cher et toujour pas d'acheteur la faute a qui?????? au banque car il y a de cela quelque semaines une agence nous a affirmer avoir eu une proposition mais la gars et revenu deux heur apres retiré sont offre affirmant que sa banque lui a refuser un pret relais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'etat prete au banque mais les banques font travailler cette argent et nous tienne a la gorges!!!!!
je me demandais il y a de cela quelque semaine si il n'y avait pas la possibilter de porter un recoure au tribunale en collectif contre les banques certe cette idée et tres farfelus mais nous somme desperer !!!!!
merci pour ce post sa fais du bien d'en parlez a des gens qui sont dans la meme situations que nous
bize et passez de bonne fête !!!! enfin essayez !!!!!!
0
Bonjour,

Pour répondre à Madame Lacreole, oui toutes personnes étant dans le même cas peut être des notres.
Par contre si j'ai un conseil à vous donner c'est de négocier avec votre banque (et même aller en voir d'autre) ainsi que d'aller voir un avocat (si vous pouvez), il ne faut rien lacher...

De plus si votre bien à vendre est estimé au juste prix du marché (Ce faire une idée par les professionnels mais aussi et surtout par soi même en regardant les annonces), IL NE FAUT PLUS BAISSER LE PRIX. En effet j'ai moi même fait une grosse bétise (sous la pression des professionels et des banques) c'est de ne pas arréter de baisser mon bien (Prix de départ 285 000€ et je suis à 235 000€ soit 50 000€ de dépressiation alors qu'il y a 2 ans mon voisin a vendu son appart (le même) à 285 000€. Je pense que c'est une des causes majeures de ma non vente aujourd'hui, en effet acheter une maison arrive (En moyenne) 1 à 2 fois dans une vie, l'acheteur a tout son temps, s'il voit mois par mois le prix s'éffondrer pourquoi achéterait-il aujourd'hui? C'est logique.

A mon avis il faut faire bloc et essayer de stopper cette emoragie pour ce faire il faut :
- Ce mettre au juste prix du marché (Qui peut être le cout à rembourser à notre banque)
- Négocier avec les banques une prolongation de pret relais à taux réduit.
- Négocier avec nos politiques une réduction (ou annulation) de l'impot foncié.

ET SURTOUT ARRETER DE FAIRE BAISSER LES PRIX....
Seul celà est impossible mais ensemble nous pouvons faire bouger les choses.

Nous sommes 30 000 dans ce cas et il faut parler autour de soi afin que d'autres personnes adhérent à ce projet. En effet plus on est plus on arrivera à faire bouger les banques et nos instances publiques.

Des arguments nous en avons et il faut les mettre en avant. Les 30 000 personnes dans notre cas (Source AFUB)représentent un pouvoir d'achat non négligeable. Le gourvernement (et les banques) ne peuvent pas se passer de nous pour la relance de la consomation, en effet nous faisons parties aujourd'hui de la classe moyenne et si on bascule dans une situation plus precaire on va diminuer cette classe moyenne qui est à mon sens la clée pour la relance de l'éconnomie (Sans consomation --> Moins de travail et donc plus de chomage).

Je suis pret à me battre, j'ai déjà eut un cancer (à 35 ans) et pour l'instant je m'en sors tout en ayant réaliser le réve de ma vie. Des difficultées j'en ais rencontré et je les ais en partie surmonté (J'ais quand même reussi à me battre contre la maladie, et en même temps me battre pour avoir un crédit (ce qui n'est pas du tout facile) ainsi que de gérer derriére un licenciement (On ne fait plus confiance à une personne malade...). Des solutions il y en a et si on reste honnete dans nos démarches les portes s'ouvriront (et donc les solutions).

Courage à tous et je vous souhaite un joyeux NOEL ainsi qu'un bon bout d'an (comme on dit chez moi dans le sud)

Salutations

Alain
0
G3G Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 1 > neobion
24 déc. 2008 à 11:37
Bonnes fêtes à vous et créons une relance à la Française comme nous savons si bien le faire en cas de crise.
0
neobion > G3G Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
24 déc. 2008 à 11:51
Salut G3G,

Je ne prétend pas faire une relance "A la Francaise" mais essayer de trouver des arguments afin de nous sortir de cette situation qui je peux le comprendre est difficile à vivre pour certain d'entre nous. Mon but étant de trouver de chercher des solutions pouvant convenir à toutes les parties sans trop de "casse".

Si vous avez d'autres idées elles sont les biens venus.

Merci de votre aide

Salutations

Alain
0
G3G Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 1 > neobion
24 déc. 2008 à 12:03
Merci,

Chercher et essayer de trouver des solutions sans trop de casse , j'en ai fait mon métier et je suis également preneur d'idées nouvelles c'est l'union de compétences.

Cordialement.
0
neobion > G3G Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
24 déc. 2008 à 12:12
Ok d'accord avec vous qu'elles sont vos idée ? Pouvez vous les exposer ou si vous le preférez vous pouvez m'appeler

Salutations

Alain
0
Les crédits relais sont notre subprimes à la française...

Vous êtes vous déjà posé la question, de quel est le nombre de foyers, ayant souscrit à un crédit relais entre 2007 et aujourd'hui???

beaucoup!... trop.

Tous ces derniers se sont retrouvés coincés avec un bien difficilement vendable, et un crédit sur le dos difficilement gérable pour maintenir une situation financière personnelle saine...

Et lorsque tous ces crédits relais vont arriver à terme, que va t'il se passer??

Saisies immobilières bien sûrs: pleins de biens à prix discount vont revenir sur le marché!

A ce type de saisie, nous pourrions aussi prévoir d'autres saisies dûe aux faillites personnelles issues de la crise financière que nous connaissons actuellement (hausse du chômage oblige)

Ensuite lorsque l'on me répond que les taux de la BCE vont baisser, et que ça va permettre d'amortir la baisse des prix; il y a surement une part de vrai - TOUTEFOIS - n'oublions pas que les fonds propres des banques sont aujourd'hui rares (pertes obliges), que les fonds propres prêtés par l'Etat doivent être rémunérés, et que le prix des biens restent survalorisés par rapport à 4 années de hausses purement entretenues par la facilitation des prêt et des taux d'intérêts historiquement très bas.

Malgré une éventuelle baisse des taux de la BCE, les conditions d'emprunt resteront bien plus difficile et couteuse que ce que ces 10 dernières années.

Dernier point:

n'oublions pas que la hausse de l'immobilier de ces 10 dernières années fut principalement du à 3 facteurs:

A l'origine des investissements bon marchés et très attirants pour les investisseurs (taux de rentabilité pour le locatif + plus value possibles): ces 2 points n'étant plus respectés, a plus d'investisseurs (ou des pigeons mais pour moi ce ne sont pas des investisseurs)

Des conditions d'emprunt facile et un coût réduit quant aux intérêt financiers, ouvrant ainsi la possibilité aux masses de pouvoir devenir propriétaire, donc beaucoup de demande: conditions de crédit n'existant plus et qui dans tous les cas n'existera plus avant un bon moment (les banques doivent reproduire une quantité colossales de fonds propres).

Enfin un effet de mode: vu le nombre de pigeons que ce sont fait avoir - a plus d'effet de mode (sauf pour les has been).

Alors?...

On fait comment pour vendre??...!

Les prix de l'immobilier ont augmenté de l'orde de 140% en 10 ans de temps. Une énorme bulle spéculative a vu le jour, nombre d'acquéreurs ayant pour seul but de revendre avec une plus-value sur leur bien, un comportement hautement spéculatif.

Rien d'autre n'explique plus la hausse vertigineuse et irrationnelle des prix. Le manque de logement ? Où est-il ? Les stocks d'invendus sont énormes. Sur le seul site "se loger.com", il y a plus d'un million d'annonces !

C'est vrai qu'on assiste à un credit crunch (rétrécissement du crédit) mais même sans, la bulle immobilière aurait fini par éclater. Et c'est fait, et bien fait. D'après l'économiste Jacques Friggit, les prix de l'immo vont baisser dans les 5-7 ans à venir de l'ordre de 30-40%. Parmi la foule d'infos tenant plutôt à la propagande, on a de temps en temps un peu de parler vrai.

Et puis n'oublions pas que les biens immobiliers ne sont pas que des lieux d'habitation mais aussi des actifs, au même titre que les actions ou les matières premières. Or, nous connaissons le début de la pire crise économique depuis 1929, avec un joli risque de déflation, comme celle que connait le Japon depuis les années 90. En période de déflation, la valeur des actifs tend à diminuer.

Bref, investir dans un bien immobilier à l'heure actuel est un bien mauvais calcul. Patience, patience...
0
m4d Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
25 déc. 2008 à 14:34
Pour répondre à Winner ( de je ne sais pas quoi du reste ) alors il i a des millions de Français orgueilleux , si le fait d’avoir une maison est orgueilleux pour toi c’est ta façon voir, il faut de tout pour faire un monde ….. ( avoir aussi une voiture c’est orgueilleux ? )
Je te sens un peu amer Mister WINNER , pour ma part j’assume pas de soucis , mais il faut savoir qu’avant cette crise tout le monde s’en est foutu dans les poches toutes catégories socio-professionnelles confondues en passant par les agences immobilières les banques les artisans les municipalités etc etc, et les impôts .
Donc des pigeons comme nous ont fait vivre pas mal de gens par le fruit de notre travail, et maintenant j’aide même la gérante de ma propre agence à trouver un boulot en attendant que se passe la crise. Les artisans pleurent maintenant pas de soucis …… tant mieux pour toi tu pourras aussi te porter acquéreur d’une future entreprise aussi suite à un dépôt de bilan …
Quand je pose un chèque de 3700 euros sur la table du percepteur il n’est pas orgueilleux lui pour l’encaisser ? Peut-être ne payes- tu même pas d’impôts, enfin pour dire que des pigeons comme moi gagnent leur salaire à l’étranger ne coûte pas un rond à l’état même pas à la sécu , et dépensent leur argent en France. Pour ce qui est de ma part pas de soucis je vends ma maison 85OOO euros en dessous de sa valeur par rapport à 4 ans ( pas de pierre mais une ossature bois ) alors si t’as les moyens de mettre 300 000 euros !!!! Tant mieux pour le futur acquéreur.
Et vive la crise pour que Winner puisse aussi , enfin lui aussi devenir un orgueilleux propriétaire !!!!! en passant par une vente aux enchères bien sur .......... la pauvre employée de l’agence n’a pas besoin non plus de gagner son salaire ( elle pourrait aussi devenir orgueilleuse ) .
Cordialement et sans rancunes
Vincent
0
300 000 Euros!!! ^^ je vais encore un peux attendre... dans 5 ans je pourrai l'avoir pour 200 000...

Moi amer?... oui je dois le reconnaître que je le suis un peu...

Pourquoi?

Peut être d'avoir été un peu trop jeune en 1997 pour profiter de biens à bon prix...
Peut être par le fait d'habiter sur Paris, et de ne pas vouloir (alors que je peux si je le souhaite) devenir acheter un appart, à cause de pigeons qui se sont fait enfumer (tous les acquéreurs entre 2003 et aujourd'hui), et qui essayent de refiler la patate chaude à d'autres pigeons...

Paris: minimum 5 000 Euros/m² et en plus dans des quartiers pourris!!

Amer de cette escroquerie organisée, que peut être le marché immobilier depuis 5, 6 ans... oui je suis amer.

Enfin concernant l'orgueil... si ce n'est pas péché d'orgueil que d'acheter quand les prix sont surévalués, qu'est ce que c'est?
0