Créer une association victimes prêts relais

Fermé
joelle13 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 19 oct. 2008 à 14:18
G3G Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 30 déc. 2008 à 22:00
Bonjour,

que pensez-vous de l'idée de vouloir créer une association des victimes des prêts relais car l'union fait la force
il s'agirait de répertorier le nombre de victimes
et en fonction du nombre de victimes, créer une association qui agirait pour le compte de tous
alors!!!!!!!!!!

43 réponses

m4d Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
25 déc. 2008 à 16:00
Non Winner cette maison sera vendue bien avant, la crise n'est que passagère, mais tant mieux pour les futurs acquéreurs ils seront gagnant dans l'affaire car les prix à la construction seront redevenus raisonnable.
Tu as raison pour Paris je pense que les propriétaires qui osent louer leur studio ou autre a des prix hors du raisonnable devraient être sanctionnés et punis 800 euros pour un taudis comme l'on peut le voir à la TV c’est immonde.
Tu trouves que c est orgueilleux que de vouloir investir dans on habitation plutôt que de payer un loyer trop fort ?
Si je suis aussi sur ce forum c'est que je trouve injuste que le Président de la République donne des sommes fabuleuses à des banques et qu’elles s'en tirent sans trop de mal, elles sont aussi les complices de tout cela.
Moi je ne refile aucune patate chaude puisque que maintenant cette maison couterait à la construction au moins 340000 euros. Donc tant pis pour moi et voilà je n'aurais pas du déménagé avant d'avoir vendu cette maison, et il ne s'agit pas d'avoir fait de la spéculation, l'ossature bois que j'ai rachetée je l'ai fait baisser de 60000 euros car pour moi surévaluée, j’en fait idem sauf que l’ancien propriétaire lui voulait se faire une belle marge .
Pour répondre à ta dernière remarque, l'immobilier depuis 5 ans était comme cela alors fallait-il attendre je ne sais combien de temps, à force d'attendre le train passe et voilà.
Dans la vie les choses bougent , et si on regarde les prix des voitures il i a 5 ans on peut dire pareil mais est-ce pour cela pour qu'il ne faut pas en acheter une sous prétexte que cela est plus chère que 5 ans auparavant , la chose que moi personnellement j 'envisage c'est vraiment de ne plus investir dans les voitures et prendre la moins chère et électrique , car oui marre d'être pris pour un pigeon , mais si tout le monde fait comme moi , imaginons tous le secteur auto dans 3 ans !!!!!!!!! Car à force de nous rabâcher que c'est la crise oui cela va vraiment devenir plus que cela. Tout le monde est fatigué à force ....
Cordialement et bonne chance pour ton futur appart dans la capital.
Vincent
0
G3G Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 1
25 déc. 2008 à 16:25
Bonjour, juste un petit passage rapide pour vous souhaiter à tous un bon Noel,
Vous savez, parfois il ne faut pas chercher trop compliqué, un simple petit morceau de papier collant peut changer des choses, c'est le principe du pansement en attendant que celà cicatrise. ( j'ai trouvé celà sur un forum médecine dentaire ). Parfois une dent peut vous ammener à de l'immobilier.
Bonne journée.
0
Merci m4d,

et tout mes voeux de succès pour votre vente en 2009

Cordialement
0
vous etes beaucoup de ruinavie ici
comment pouvez vous avoir acheter une maison avant d'avoir vendu la votre
on gronde les momes pour beaucoup moins grave que ça
vous metttez en peril vos familles!!
0
Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tous,

Je viens de lire votre file et je crains que beaucoup parmi vous n'aient pas conscience de la conjoncture économique actuelle et des désastres à venir. En bourse il y a un dicton qui dit qu'il vaut mieux se couper une main qu'un bras entier, ce qui signifie qu'une perte légère est préférable à une perte importante.
Je lis les sites consacrés aux crédits relais car ma belle soeur est prise dans le piège et que je cherche à l'aider. Nous avons lu et relu les contrats et malheureusement la banque n'a pas commis d'impair, il n'y a même pas de taux variable. L'échéance de son crédit arrive en février, et pas une seule visite depuis juin 2008 malgré une baisse de 20% du prix de vente, elle est désespérée, d'autant plus qu'elle vit déjà dans sa nouvelle maison. Comme elle a une cousine avocate, les pourparlers avec la banque se déroulent correctement, elle aura bien une prolongation de 6 mois à un coût supplémentaire (c'est normal), à charge pour elle de se débarasser de son bien à tout prix. ce n'est pas facile, mais c'est la seule solution valable au regard de ce qui va nous arriver.
De mon côté, je suis chargé de l'éclairer sur la situation économique (je suis analyste), et il faut dire que ce qui nous attend en 2009 puis en 2010 n'est pas réjouissant. Si certains ici ont vécu 1993 alors sachez que le choc sera 2 à 4 fois plus rude qu'à cette époque. Pour information, si vous connaissez NYK (logistique internationale, armement naval..), leurs analystes prévoient une durée de crise au moins jusqu'à fin 2010, j'insiste sur ce point, CAR DE TOUTE MA CARRIERE CE SONT LES SEULS QUI NE SE SONT JAMAIS TROMPES EN TERMES DE PREVISION.
N'écoutez pas les messages rassurants des medias (il parait qu'ils sont pessimistes, mais en réalité ce qui va arriver est beaucoup plus grave que leur discours). Le taux de chômage va repasser les 10% en 2009, les exportations vont être divisées par 3, les importations seront divisées par 2, la consommation stagnera ou diminuera légèrement, le tout dans un contexted e forte baisse des prix (déflation). Par conséquent l'effet sur l'activité économique sera déprimant car il n'y aura une demande extérieure en forte diminution et une demande intérieure en atente de prix toujours plus bas.
Nous vivrons ce qu'ont vécu les USA et le UK en 2008 avec 12 à 18 mois de retard.
Bon courage à tous et désolé, mais vous devrez baisser vos prétentions en terme de prix de vente d'au moins 20% par rapport au plus haut.
Cordialement.
0
on se casse la gueule !!
27 déc. 2008 à 14:13
a ger 37 et marco , enfin du bon sens ici !!! bravo , juste une précision , j'ai une agence et la folie des prix c'est celle des vendeurs il y a au moins 3 ans que les estimations sont faîtes par les vendeurs , qui sont sur "leurs biens" vaut plus que cela car un cousin ou voisin leur a dit , ou tu acceptes ou pas de mandat , voila la triste réalite du français quant aux idiots et ils sont nombreux ici !!! pour croire que les AI sont tous riche et bien qu'ils me donnent leurs mail je vais leur envoyer mes bilans et eux m'enverront leurs déclarations fiscales !!! des 5 dernières années bien sur , alors a vos claviers mes amis on va bien rigoler !!! françaises , français un peu de courage ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne comprends pas tous ces pleurnichards qui viennent se plaindre... VOUS avez acheté un bien immobilier avant de vendre l'ancien, c'est ce qu'on appelle une prise de risque maximum.

Mais grâce à vous (notamment) les investisseurs - dont je fais partie - vont pouvoir de nouveau augmenter leur parc locatif. Pour ma part j'ai arrêté d'acheter en 2004, j'ai revendu 3 apparts entre 2006 et 2007. Et là je commence à scruter de nouveau les annonces immo, à la recherche des offres dont la rentabilité brute est susceptible de devenir descente après négociation du bien. Ma cible idéale ? Les personnes avec un prêt-relais sur le dos, à bout, obligées de céder leur bien(s) à -30% voire -40%.

Encore merci à vous !
0
G3G Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 1
27 déc. 2008 à 19:57
Bonsoir,

Voilà la réalité du marché résumé en quelques phrases, et vous êtes investisseur alors imaginez les marchands de biens.

Malheureusement tout le monde n'a pas géré comme vous et beaucoup de personnes sont tombé dans le panneau, et parfois il vaut mieux pour elles vendre à -30% que de garder le bien. Exemple :

Prenez un bien estimé par une agence de bonne réputation elle estime par exemple 200 000 E un bien , le petit copain passe et annonce 210 000 , le vendeur rappel qui l'agence de bonne réputation et cette dernière est pratiquement obligé de prendre à 210 et comme le vendeur demande toujours une marge de manoeuvre pour " négocier " le bien passe à 220 puis les frais d'agence, l'agence qui connait sont boulot va donc prendre 15 sachant qu'elle va devoir baisser le produit se retrouve sonc à la vente à 235 OOO € vous êtes déjà à 210 000 sans problème avec une petite négo. Sous cette forme avez vous vraiment l'impression de gagner 25 000€? C'est de l'argent virtuel! sur cette base d'achat la banque va vous demander 20% d'apport calculez et vous avez la valeure actuelle de votre bien.

Et là c'est le vendeur qui fait une affaire en vous vendant.
0
Merci beaucoup Nico,

Comme tout bon "pleurnichar" je vous remercie du fond du coeur. C'est pour les gens comme vous que j'ai envie de me battre. Vous me donnez une péche d'enfer pour venir conseiller les gens qui comme moi sont dans la merde à cause "d'investisseur" comme vous.

Comme je l'ais dit à Winner tu n'ais encore qu'un lache de plus.

Merci de sortir de ce forum et que tous les idiots de votre espéces sorte aussi, on essaye d'être constructif ici et pas de détruire les gens qui sont dans la merde.

Enfin je te souhaite ne jamais être dans la merde (d'une maniére ou d'une autre) comme les gens qui ont des prets relais aujourd'hui. Tu pensera fort à nous le jour ou quelqu'un t'écrira la même chose.
0
27 déc. 2008 à 21:24
Il faut quand même laisser aux gens la liberté d'agir, ceux qui souhaitent continuer comme avant pour reproduire exactement la même chose c'est leur problème!

Nous on cherche des pensements pour l'immobilier et avec l'avancé de la science une intervention chirurgicale serait le top, une avancée cool pour continuer à proposer des pensements bien évidemment,

En fait , j'ai aussi une idée pour une opération chirurgicale.
0
Mon post était volontairement provocateur, mais pourtant bien réel.

Si je peux donner un conseil aux vendeurs : vendez au plus vite, ne laissez pas passer la moindre proposition même si elle vous parait indécente à première vue. En effet, que vaut-il mieux : vendre à -25% l'ancien bien ou refuser la proposition et se faire saisir ses 2 biens dans 6 mois ?

NB: dans la mouise je l'ai été (la galère des SSII, 2 licenciements abusifs, et quand on est prestataire y'a pas de syndicat ou de plan social. D'ailleurs Renault vient de se séparer de 1000 prestas à son techocentre, l'info est passée inaperçue. En revanche une usine qui met 200 personnes à la rue ça passe en prime-time).
0
Cscandaleu > Nico56
27 déc. 2008 à 22:58
C'est vrai ce que vous dites, 200 personnes ça passe à la télé, celà tombe bien votre association va y arriver j'en suis sur. Laissez un peu vos soucis et passez tous une bonne soirée maison vendu ou pas de toutes façons à cette heure là il n'y a plus d'agence et demain c'est dimanche et lundi elles sont fermées, alors profitez en pour vous faire de belles petites affiches tranquillement en famille. C'est simple, Vous prenez une feuille A4 vous pouvez prendre un fichier word ou autres vous marquez A VENDRE, votre numéro de téléphone et c'est parti...
Pour ceux qui veulent payer un peu moins d'impôts vous avez jusqu'à la fin de l'année pour faire imprimer des affiches dans des CAT ( c'est déductible des impôts et celà fait travailler des jeunes ).
Bon week end.
0
maria54 > Cscandaleu
27 déc. 2008 à 23:35
ah bin oui ça c'est sur que la on peut rien faire vu l'heure lol!
mais vu que je n'arrive plus a trés bien dormir car là que commence serieusement a paniqué car ça me turai de tout perdre alors qu'on la gagnait avec les annés de boulot ecttttencore je n aurait pas d'enfants bon mais tu vois pas si on me prend tout et on se retrouve a la rue avec nos 4 enfants on fait quoi la mon moral est a la baisse de plus en plus!
je regrette amérement d'avoir fait ça si j'avais su mais bon avec des si on refait un monde comment pouvait on savoir que juste aprés y allait y avoir la crise !!!!! fin bref maintenant c'est fait c'est fait comme on dit!!!!!

ton mess m aura fait sourire tout de meme lol
bonne soiré a ti aussi
0
Merci NEOBION pour le cadeau que tu fais aux investisseurs:

Je m'explique:

Tu prône le fait de "ne plus céder sur le prix": Amusant, surtout quand l'on sait que les derniers à pouvoir s'en sortir seront ceux qui braderont leur bien avant que ce soit la grande braderie générale.

Principe, vaut mieux sacrifier un doigt pour éviter de perdre le bras.

En véhiculant l'ensemble de ces arguments, tu vas augmenter le nombre de biens saisies (donc plus grand discount pour les investisseurs).

Bravo! et merci!!

Maintenant je comprend mieux ce qui t'as amené à la situation actuelle...
0
etant dans le meme cas de bcp d'entre vous j'ai bcp de peine a lire certaine personne comme winner et autres pfffffff ma maison a eté estimé par plusieurs agences et elles ont dit toute le meme montant 18Omille euro,car ma banque acceptait le pret relais que si plusieurs agences estimait la maison! et avec document a l'appuis!
et dans le meme village y avait une autre maison a vendre un peu plus grande vu que j'etait encveinte de ma quatriéme a 235 MILLE euro on a sauté sur l'occas comsa pas de changement brutal pour les enfatnts!
alors qu'on arrete de dire que c'est les vendeurs qui surestime les maisons ce n'est pas vrai car pour un pret relais les banque demandent des document a l'appui des agences comme se fut pour moi!
mon pret relais arrive a terme en juillet 2009, on a eu plusieurs visite dont 5 credit refusé par les banques! le prix ont la baissé a 150MILLE euro depuis juin dernier plus de visite ni aucun coud de fil!
ça me desole de lire la mechanseté de certaine personnes!
winner tu aura le moral hein quand des gens comme toi viendront acheté ma maison vendu aux enchére et au rabais qui puis est, tu penseras a moi quand je serais a la rue avec mes 4 enfants sur les bras!
bon courages a tous ceux qui sont dans ma situation!
en tout les cas moi plus trop le moral et on ne c pas comment faire avec mon mari car meme si je decide de vendre la nouvelle maison el ne se vendera pas non plus vu cette crise plus personne achéte! donc on aura rien gagné
0
> donc on aura rien gagné

C'est bien ce type de raisonnement qui est responsable de la situation actuelle : vouloir faire absolument une plus-value. Mais les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.

Si les prix avaient continué à augmenter vous auriez profité sans vergogne de l'argent virtuel (4*4, vacances...).
Mais la roue tourne, et ce n'est pas une association qui va vous sauver. Peut-être une mise sous tutelle ? Qu'en pensez-vous ?
0
maria54 > Nico56
27 déc. 2008 à 23:07
tu ne comprend rien c'est une façon de dire! je ne parlais pas du tout de plus value mais du fait que la nouvelle maison ne se vendrait quand meme pas vu la crise!!!!!! je n en veu pas de plus value mais bon qu on on est béte est mechant pffffffffffffff
qui ta parlai que je voulai une plu valu ou des vacances ou un 4 4 qui heinnnn arret voir et pour ta gouverne j ai une simple voiture et ça fait un bail que je ne suis pas partie en vacance!!!!!!!
donc le" rien gagné" signifiait que ça ne changerait rien a la situation vu que plus personne n achete et non pas rien gagné d argent
0
Marco > maria54
27 déc. 2008 à 23:24
Les propriétaires qui ont besoins de vendre leurs biens aujourd'hui n'ont plus à se poser la question "combien allons nous faire de plus value" ou "à combien vendre pour rembourser notre prêt en cours sur cette maison"
mais juste : Combien allons-nous perdre sur notre maison !

A moins d'avoir acheté avant 2001, vous êtes bon pour un crédit supplémentaire ou trouver un pigeon !!!
Si si il y en a encore et j'espère que vous allez trouver l'oiseau rare pour résoudre vos problèmes, mais sa banque suivra t-elle votre pigeon, ellle ?!...
0
Bonjour.

Pour info : le bon prix d'une maison , c'est le prix d'achat d'une maison par un acheteur.
Si le vendeur ne vends pas sa maison, c'est que le prix est au-dessus du marché. Une estimation n'est qu'un prix virtuel...
Je vous rappel qu'aujourd'hui les banques demandent aux acheteurs 30 % d'apport (c'est pour combler la sur-estimation des biens) + les frais d'agences et de notaires (au cas ou il y aurais encore négociation sur la vente ?!...)
Fini les crédits à 110 % du bien.

Si vos prix sont ceux du marché : alors comment se fait-il que vos biens ne se vendent pas et que les banques se garantissent autant auprès des acheteurs ???

Depuis 2003 les prix sont hors marché.

Une maison coûte 2 fois plus cher que le prix de 2001 en 8 ans ???
Qui a eu sont salaire doublé en 8 ans ?

Il est temps de revenir sur terre et c'est tant mieux pour les nouveaux acquéreurs.

A chaque crise immobilière ou boursière il y a de la casse, mais cette casse est minime par rapport aux transactions de ses 30 dernières années.

Dans 10 ans ont aura de nouveau oublié les "perdants" de la crise et d'autres recommanceront en disant "j'achète de l'immo c'est un placement super sûr qui ne baisse jamais"

C'est l'histoire sans fin...
0
Bonjour,

Très sincèrement, je ne comprends pas de quoi vous vous plaignez, vous avez voulu jouer avec votre patrimoine et vous avez perdu. Maintenant il vous faut assumer, le marché s'écroule, les acheteurs ont la main, vous devez accepter leurs conditions sous peine de perdre encore toujours plus d'argent.
Si un acheteur se présentait aujourd'hui et vous proposait la moitié du prix de vente, accepteriez-vous ???
C'est votre réponse à cette question qui fera de vous quelqu'un qui aura échappé à la ruine ou quelqu'un qui sera demain encore plus ruiné...!
Et ne soyez pas surpris de voir débarquer autour de vous tous les vautours qui se repaissent de telles situations...
Vous avez été victime de votre naïveté, de votre incompétence à comprendre les risques inhérents à toute transaction immobilière, de la conjoncture économique actuelle, de votre cupidité, et de celle des AI, banquiers, notaires, tous ces charlatans dont la quasi totalité est là pour s'engraisser au détriment de ceux qui ne disposent pas de la même information qu'eux...!
Aujourd'hui tout ce petit monde souffre, gémit, se lamente, quémande l'aide de l'Etat... Mais que faisaient-ils lorsqu'ils s'en mettaient plein les poches ???
Le retour à des prix de marché moitié moins chers que ceux de 2007 est une bonne chose, au cours des 10 dernières années les prix de l'immo avaient crû de 140% alors que les revenus de seulement 50%. Cherchez l'erreur, et vous aurez la cible de prix vers laquelle se dirige aujourd'hui le marché, c'est-à-dire en gros - 40 à -50% des prix de 2007.
Certains penseront que je délire, mais n'oubliez pas que les cycles des marchés immos se caractérisent par une forte inertie, à la hausse comme à la baisse, or cette dernière débute, par conséquent le cycle baissier devrait durer entre 4 et 7 années, sauf si nous entrons dans une déflation à la japonaise où ils baisseront pendant plus de 15 ans. Renseignez-vous et vous verrez que ce que je décris existe bel et bien, s'est déjà produit et risque très probablement de se reproduire.
Pour finir je ne vous félicite pas pour vos choix en matière patrimoniale, faire un crédit relais (en + en taux variable, je me gausse) dans un marché haut de bulle, n'est pas très responsable. Apprendre à gérer ses émotions reste le fondement du comportement du concommateur en toutes circonstances, tant pis pour vous...!
Cordialement.
0
Pour avoir une idée de la hausse et de la baisse de l'immobilier.

Quand l'immobilier prend 100 points à la hausse, il perd 40 à 50 points à la baisse.
C'est le rattrapage des délirs et c'est un cycle très régulier...

Nous avons pris 140 % en 10 ans alors il faut prévoir 50 % minimum de baisse si le climat économique se stabilise (ce qui n'est pas encore gagné pour 2009)

Pour un crédit relais, il vaut mieux partir sur la base d'une vente à -50 % et essayer de faire un peu plus si possible.
Si la vente est rapide (fin 2008 début 2009) il est possible de ne perdre "que" 30 %.

C'est la triste réalité et je suis heureux de ne pas être obligé de vendre mes biens par les temps qui courrent.
0
NEOBION > Marco
29 déc. 2008 à 01:09
Arret de dire des bétises Marco,

Il faut arréter de délirer, qui peut prédire dans une crise de combien tel ou tel bien va gagner ou perdre...
L'immobilier a toujours été régulé par le taux de base d'emprunt.
Pour ton info la BCE était à plus de 4,75% en septembre (et donc les crédits à long terme étaient à plus de 5%)
Aujourd'hui la BCE est de 2,5% et va encore baisser.

Dans la logique des choses les banques (puisque elles empruntent plus bas) doivent baisser leurs taux directeurs d'emprunt. Et ca ce négocie. Il faut arréter de faire de la vente passive et être vraiment actif en poussant nos banques à baisser leurs taux d'emprunt afin de relancer les crédits (qui est la base de l'économie aujourd'hui)

Aprés il faut que le marché de l'immobilié reprenne confiance et les prix vont normalement se stabiliser AU JUSTE PRIX
DU MARCHE

Aussi ce que je veux dire c'est que ce n'est plus les gens qui veulent placer leurs argents qui achétent de l'immo dans de l'ancien. En effet ces gens là achétent soit du neuf (pour beneficier des bouclier fiscaux) ou aux enchéres (c'est pour celà que les crétins comme loser ecrivent de telles bétises). Un simple calcul un appart T4 80 m² ce vend à 240 000 € dans un beau quartier + 8% de frais d'agence, la loc est d'environs 900€ / Mois. Frais d'agence et assurance inclu la rentabilité est inf. à 1% (N'importe quel placement sécurisé sera bien meilleur et avec moins de probléme).

Donc nos potentiels acheteurs sont des gens qui comme nous veulent acheter leur maison (comme bon nombre de Francais) mais en aucun cas des "investisseurs" qui ne veulent u'une chose c'est acheter notre bien à bas prix.

Donc COURAGE A TOUS TENEZ BON cette sale race d'escros n'aura pas notre peau. Il ne faut pas que les gens comme se lache de Loser achéte le moindre de nos apparts.

Battez vous et ensemble nous ferons tomber les escros.
0
Gromph > NEOBION
29 déc. 2008 à 12:40
bonjour,

Le prix de l'immo est corrélé au taux, mais ce n'est pas le seul facteur. Ces dernières années les banques faisaient un peu n'importe quoi:
- prêt à 110%
- prêt sur des durées ridicules 35.. 40 ans... et même plus en espagne.
Heureusement, cela change, et m'est avis que l'on est pas prêt de revoir de telles conneries. Même le gouvernement qui avait tendance à pousser la hausse de l'immo avec des mesures fiscales revient sur cela (voir le discours de notre cher et grand président).

Il faut comprendre aussi que c'est un marché avec une très forte inertie. ça a pris pas mal de temps pour passer d'une tendance générale haussière à une tendance baissière (alors que tous indicateurs montraient depuis 2004/2005 que l'on était en présence d'une bulle). ça ne va pas basculer dans l'autre sens du jour au lendemain. Les potentiels acheteurs prennent maintenant leur temps.. Ben oui, pourquoi se dépêcher alors que demain ça vaudra encore moins cher ?

On peut aussi intégrer dans l'analyse la probabilité d'une déflation à venir. L'indice du coût de la construction chute en même temps que la bulle sur les matières premières explose. Pourquoi achèterais-je dans l'ancien alors que ça me coute moins cher de faire construire une maison neuve mieux isolée et d'une conception forcément plus moderne ?

Allez, bon courage, mais ne vous bercez pas d'illusions.
0
Winner > NEOBION
29 déc. 2008 à 14:17
"AU JUSTE PRIX "

Tiens c'est marrant ça me rappelle un jeu des années 90 qui se basait sur des produits de la foire fouille...

Grande braderie, voilà ce que sera la situation de l'immobilier dans peu de temps ^^
0
Marco > NEOBION
29 déc. 2008 à 14:56
Neobion, j'espère que le père noël vous entend !
Mais moi je crois qu'il est trop vieux le pauvre bonhomme...

Pour ce qui est des taux, ils sont similaires à 2001 et l'immo coutait 2 fois moins cher.
Le haut de la bulle à été atteint en 2006.
Les investisseurs ne "consomme" plus depuis 2002 pour faire du locatif (cout / rentabilité).

Il faut arrêter de dire que les acheteurs potentiel sont des escrocs ou des imbéciles parcequ'ils ne veulent pas perdrent d'argent dans leurs investissements.

Au fait ! quelqu'un connait Friggit et sa courbe ? Juste histoire de voir si je dis des bétises...
0
28 déc. 2008 à 18:34
Juste un peu d'humour,

Dring! dring! en général les clients passent un coup de téléphone avant de passer qu'en pensez vous?

toc toc c'est juste pour ceux qui ont la chance de reçevoir des clients et il faut absolument en trouver si on souhaitent aider les gens en relais.

Bonne fin de week end et bonne semaine à vous.
0
les banques doivent exiger 50 % d'apport

les neuneus de ce forom sont trop kh ons pour avoir acheter un logement sans avoir revendu l'ancien, bandes de vaniteux vous croyer que les acheteurs comme moi sont des pigeons
0
Et encore un crétin qui n'a rien compris. Je pense que c'est toi le "neuneu", tu es un investisseur? Je pari que tu ne sais même pas calculer la rentabilitée d'un bien.

Vas te coucher et essaye d'aider les gens au lieu de les enfoncer. Là tu feras une bonne action mon brave.
Ce forum a été créé pour aider les gens et pas pour les détruire.
0
Winner > NEOBION
29 déc. 2008 à 16:55
NEOBION le seul qui a tout compris au marché immo - mais qui se retrouve aujourd'hui dans la m.erde...

Tu es l'archétype du prolo psycho rigide qui se fait pigeonner.

affligeant.
0
G3G Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 1 > Winner
29 déc. 2008 à 17:11
Si Néobion a tout compris mais que son néocortex le plante il faut également lui venir en aide... et lui indiquer des solutions.
0
Winner > G3G Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
29 déc. 2008 à 18:18
C'est ce qu'on s'évertue à faire en expliquant qu'il vaut mieux se couper un doigt pour éviter d'y laisser le bras.

Mais bon...

a pas l'air comprendre...
0
crise en thème > NEOBION
29 déc. 2008 à 21:27
Ce forum est là pour aider les gens , non les détruire ? Rappellons alors combien de jeunes de 20 et trente ans , dont je fais partie , ont vu leur vie prolongée contre leur gré chez papa-maman à cause de gens comme neonbio qui ont joué les moutons de panurge et ont accepté joyeusement de s'endetter à mort .

Sur le mode comique :
Néonbio : z'aviez qu'à acheter plutôt bande de looser ( en 2000 ) !

Crise en thème : je viens à peine de rentrer dans la vie active ( depuis deux ans ) !!

Néonbio : J'm'en fous ! Sale looser ! c'est de ta faute si tu es né trop tard ! Salauds d'acheturs qui voulez pas acheter au prix affiché !

Ceux qui ont refusé de se laisser pigeonner .. vous vous souvenez des regards méprisants , condescendants des acheturs dans les années 2000 ?

Louer , c'est jeter l'argent par les fenêtres . Un vrai automatisme , cette phrase . Dressage médiatique . Avec la complicité du troupeau d'acheteurs .

Vous avez voulu acheter pour pas donner d'argent à un particulier ( votre proprio ) ?

Oki .

Maintenant vous avez donné tout votre pognon à une banque et un AI .

Les mêmes que vous accusez maintenant de vous avoir entubés .

Dans les deux cas vous avez cédés une bonne somme d'argent . Dans le premier cas , vous l'avez donné à un type qui a consommé , fait marché le système économique . Dans le second cas , vous avez donné la thune à une banque qui a fourgué ça dans un coffre-fort qu'il ne veut plus ouvrir et qui évidemment , n'a pas dépensé le pognon en courses au supermarché , achats en boutiques ....

200 000 euros à un particulier c'est de l'argent gâché mais 200 000 euros à une association légale de malfaiteur comme les banques , c'est une attitude positive , modèle ?

Vous vous êtes déjà relu des fois ?

Maintenant , vous avez bien contribué personnellement , tous messieurs -dames les acheturs de la bulle immo , à cette situation .... VOUS ETES CO-RESPONSABLES !!!

Assumez !
0
SAVEZ vs qu un moratoire sur les prets relais a été voté en septembre 2008 par l état (prolongation d un an sur les ptres relais)

MARY
0
La baisse de la BCE va faire baisser celle des banques??? Il suffit de regarder les taux aux states. La FED est à 0/0,25%, les taux des banques sont différents. Les agents immobiliers, notaires etc ont profité de la situation. Le bal est terminé, il faut payer les musiciens. Ce qui me fait le plus mal au coeur, ce sont ces familles qui vont en souffrir. Il aurait effectivement fallu faire de l'info sur les risques. Il est vrai qu'avec internet, il est possible de se renseigner au jour le jour. Je trouve aussi que depuis quelques années, cela devenait ridicule. Mais beaucoup ont voulu spéculer de façon indirecte. Acheter 10 et revendre 20, comment appelle t'on cela??? Je pense que ce que Marco a écrit est hélas, très proche de la réalité. J'ai vendu en 2006 pour raisons personnelles, depuis je suis locataire, (argent jeté par les fenêtres qu'ils disaient...) c'était un choix. Déjà en 2006, j'ai eu le doute sur les prix ce qui m'a incité à accepter la première offre avec nogo de la part de l'acheteur. Aujourd'hui, il est temps d'accorder des baisses sans trop faire la fine bouche. Ne vaut t'il mieux pas perdre quelques € plutôt que la totalité du patrimoine + des années de dettes??? Ceci reste que mon avis, chaque cas est différent. Les conditions de prêts sont revenues aux fondamentaux, elles respectent enfin quelques règles que les banques avaient eu tendance a oublier, voilà pourquoi elles prêtent moins facilement. Je souhaite ce qu'il y a de mieux à tous et à toutes.
0
cuspide Messages postés 76 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 14
29 déc. 2008 à 18:04
flo tu coules !!!
" Les agents immobiliers, notaires etc ont profité de la situation. Le bal est terminé, il faut payer les musiciens "
" J'ai vendu en 2006 pour raisons personnelles " et TOI FLO T'AS PAS PROFITEE DES 140% DE HAUSSE
QUE DALE béatrice COMMES LES COPINES T'AS BIEN ARNAQUE L'ACHETEUR .... ah le français moyen !!! C'EST DE LA FAUTE DES AUTRES .. MAIS PAS MOI !!!!
0
kinyo78 > cuspide Messages postés 76 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
29 déc. 2008 à 18:35
Bah il a peut-être été plus malin que la majorité d'entre vous, il a retiré ses billes au bon moment et a su saisir une opportunité (ou l'a involontairement subit ?). Chapeau bas pour la transaction que vous avez faites Flo.
0
cuspide Messages postés 76 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 14 > kinyo78
29 déc. 2008 à 18:45
eh pardon soeur théresa !! pas flo.
0
Voilà quelle est la situation de l'immo en france : une énorme chaine pyramidale de Ponzi !
et à cause des "méchants banquiers", il n' y a plus d'argent pour les nouveaux entrants

Cette démonstration est très schématisée j’en conviens….

Henri à 59 ans, bientôt retraité. Il veut vendre sa maison en banlieue parisienne 600 K€ et avec la plus value de sa vente s’installer au chaud au bord de la grande bleue.

Il espère vendre à Jean, 46 ans cadre, marié, 3 enfants. La maison d’Henri plait beaucoup à Jean, mais pour l’acquérir,il doit revendre son appartement F 4 situé également en banlieue. Il l’a mis en vente 400 K€ et attends fébrilement qu’un acheteur se présente.

Coup de chance, un de ses collègues de travail, François, technicien supérieur, 35 ans, marié, 1 enfant recherche un appartement plus grand, cause arrivée d’un petit nouveau dans la tribu. François et sa femme, possèdent un T3 qu’ils mettent en vente dans une agence. L’AI estime le bien à 250 K€.

Kevin à 33 ans, prof de français depuis 5 ans dans une ville de province. Il vient de recevoir sa nomination pour la banlieue parisienne. Sa fiancée est également prof et compte demander sa mutation l’année suivante. Kevin possède un F2 qu’il met donc en vente à 130 K€ .
Il contacte une agence dans la ville de banlieue parisienne où habitent Henri, Jean et François. Kevin visite l’appartement de François pour lequel il a un coup de cœur.
L’AI le pousse à prendre un crédit relais pour ne pas rater l’affaire, Kevin hésite…
Il compte sur la vente de son F2 pour avoir un meilleur apport car il n’a pas envie de s’endetter sur 30 ans.
Il re-contacte l’agence où il a mis en vente son F2 pour essayer d’accélérer la vente.
L’AI lui apprend une bonne nouvelle : il a trouvé des des acheteurs pour le F2 !
Samy et Marion débutent dans la vie active. Ils ont 25 et 23 ans. Lui est employé dans une grande surface, elle est coiffeuse. Ils sont en location et payent 300 € par mois pour leur F1.
« De l’argent jeté par les fenêtres » grondent les parents de Marion qui les poussent à l’achat. C’est ainsi qu’ils ont visité le F2 de Kevin, que le beau père trouve idéal pour un premier achat. Problème: ils n’ont que 20 K€ d’apport et un revenu mensuel cumulé de 2300 euros et Roland, leur banquier grimace à leur prêter (suite aux directives de sa direction …)

En conclusion et sans tenir compte de l'apparition d'autres acheteurs éventuels, la vente de la maison d’Henri est conditionnée à l’octroi du prêt à Samy et Marion et tous les autres sont en stand by...
Sans tenir compte des éventuels remboursements de prêts, taxes ou remises sur transactions, on notera que si l’affaire se fait, Marion & Kevin devront emprunter 110 K€, Kevin 120 K€, François 150 K€ et Jean 200 K€…. ce qui fait un total de 580 K€ empruntés + les 20 K€ d'apport de Marion & Kevin = 600 K€ et c'est champagne à gogo pour la retraite à Henri

Donc grâce à 2 jeunes smicards qui vont en prndre 30 ans pour un F2 pourri en province,
un retraité qui a payé sa maison des cachouètes quand l'inflation était à 10%, va pouvoir faire la nouba
le restant de sa vie....
0
Winner > tom tom
29 déc. 2008 à 19:22
Bravo j'applaudis ce très bel exemple, qui permet de comprendre toute l'ampleur de la situation.

ça permet de voir que le crash va arriver très très vite (et va être puissant)
0
La baisse de la BCE va faire baisser le taux des banques??? Il suffit de regarder les taux aux states. La FED est à 0/0,25%, les taux des banques sont différents. Les agents immobiliers, notaires etc ont profité de la situation. Le bal est terminé, il faut payer les musiciens. Ce qui me fait le plus mal au coeur, ce sont ces familles qui vont en souffrir. Il aurait effectivement fallu faire de l'info sur les risques. Il est vrai qu'avec internet, il est possible de se renseigner au jour le jour. Je trouve aussi que depuis quelques années, cela devenait ridicule. Mais beaucoup ont voulu spéculer de façon indirecte. Acheter 10 et revendre 20, comment appelle t'on cela??? Je pense que ce que Marco a écrit est hélas, très proche de la réalité. J'ai vendu en 2006 pour raisons personnelles, depuis je suis locataire, (argent jeté par les fenêtres qu'ils disaient...) c'était un choix. Déjà en 2006, j'ai eu le doute sur les prix ce qui m'a incité à accepter la première offre avec nogo de l'acheteur. Aujourd'hui, il est temps d'accorder des baisses sans trop faire la fine bouche. Ne vaut t'il mieux pas perdre quelques € plutôt que la totalité du patrimoine + des années de dettes??? Ceci reste que mon avis, chaque cas est différent. Les conditions de prêts sont revenues aux fondamentaux, elles respectent enfin quelques règles que les banques avaient eu tendance a oublier, voilà pourquoi elles prêtent moins facilement. Je souhaite ce qu'il y a de mieux à tous et à toutes.
0
EXCUSEZ moi pour le copier coller... Je n'ai pas spéculé sur le marché de l'immobilier, j'ai eu une mutation rapide donc le choix de louer ou vendre mon bien c'est posé. Ne souhaitant pas revenir dans la région dans un avenir proche (voire jamais), j'ai préferé vendre. Peut on se le faire reprocher? Combien de fois j'ai entendu que l'immobilier ne pouvait baisser, mes collègues rigolaient lorsque je disais que je préfèrais attendre plutôt que de m'endetter pour 25/30 ans. J'ai des jeunes enfants pour qui je préfère payer des études, plutôt que me dire que je suis propriétaire d'un tas de pierres. Tout cela n'est qu'une histoire de choix, je préfère aujourd'hui profiter de la vie en loc. Je suis désolé pour ce qui sont dans une situation délicate, mais n'y suis pour RIEN!!!
0
Pour cuspide,
je vais pendre quelques minutes pour vous expliquez que je n'ai spolié personne. J'ai débuté les travaux en 2000, j'ai quasiment construit en totalité ma maison jusque mi 2006, juste avant notre départ. Il m'a fallu des soirées, vacances, week-end et fêtes pour rendre la maison habitable. En avez vous fait autant ou avez vous acheté une maison prête à vivre. Je ne me plains pas, c'est juste du temps que je n'ai pu passer avec les miens. Donc avant de faire la morale aux autres.......Désolé de vous avoir importuné avec ma vie privée.
0
cuspide Messages postés 76 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 14
29 déc. 2008 à 20:51
mais oui flo tu n'es pas responsable ... MAIS EN ATTENDANT TU AS VENDU TA BICOQUE AVEC UN MARCHE SUREVALUE ... comme les copines et le con c'est celui qui l'a acheté 30 % trop cher !!! comme les copines ...
mais personne ne t'en veut et moi je ne fais pas la morale je m'en tape toi tu tires sur les AI et notaires
en ayant bouffé au système ... comme les copines !!! ah les français aie aie aie
0
Juste une question...

Vous avez refusé combiens d'offres sur vos biens, jugeant que vous pouviez toujours vendre plus cher; avant de vous retrouver coincer par la crise de l'immobilier??

Votre réponse confirmera,

Que l'Etat n'a pas à intervenir, et que moi, contribuable, je n'ai pas a payer pour vos erreurs, et votre appât du gain.
0
Tu marche à quoi mon petit crise en thème.

Il faudrait, pour que tu puisses parler de moi, me connaitre et connaitre ma situation.
0
Bah... NEOBION,

Vous ne souhaitez pas répondre à cette question?... :(

Je sens comme une gène se poindre...
0
Tu veux reellement savoir looser combien j'ai refusé de propal......
Eh bien je t'invite à m'appeler mais comme tu es un lache tu ne le feras pas...

Juste pour te dire que mon appart est dans 4 AI AU JUSTE PRIX DU MARCHE (D'apres les gens de la profession !)
Il est à 10% moins cher sur les sites (style PAP ou autre).

Pour moi c'est quoi le juste prix : C'est le prix que l'acheteur veut bien y mettre cumulé à la tendance du marché (c'est à dire que j'essaye de me faire une idée du prix de vente par rapport aux autres ventes)
Pour ton info J'ai toujours été 10% moins cher que le marché.

Aujourd'hui je suis à moins de 30% par rapport au prix estimé par des professionels (2 c'est la lois pour faire un pret relais)

Maintenant je vais te dire pourquoi j'ai été obligé de faire un pret relais. J'ai eut il y a 2 ans un Cancer (un bon avec chimio etc...) aprés avoir survecu à cette terrible epreuve ma famille et moi souhaitions changé d'air (partir de l'endrois ou on avait eut tant de soufrance). C'est un projet de vie (mais celà tu ne peux pas le comprendre).

Par contre sais tu combien je paye d'assurance pour faire mon crédit principal : 300€ mensuel... C'est pas du vol celà...
Sais tu combien de banque j'ai fait pour avoir la chance d'emprunter : au moins une 20éne (Plus de 5 m'ont jeté comme une merde car on ne te regarde plus quand tu es malade...)

Aussi sais tu combien d'assureur je suis allé voir plus de 15. (Uniquement 1 m'a accepté pour 300 € mensuel)

En conclusion ma famille et moi nous nous sommes battues comme des lions (et tout seul) pour avoir ce que l'on a et laisse moi te dire que je ne lacherais rien.

Comme dit aussi un autre imbécile dans ton style j'ai largement les moyens de louer mon appart (Je me suis battus aussi pour re trouver un emploi mais ca c'est une autre histoire car quand tu as été malade plus personnes ne te fais confiance)

Mais comment faire un autre crédit amortissable avec encore 300€ d'assurance? Toi qui si intelligent tu as la solution?

Loin de moi l'idée de te faire pleurer mon grand, car comme tu le comprends (j'espére) ma famille et moi nous nous sommes sortie de galére plus grave qu'un pret relais de merde.

Je viens de t'expliquer pourquoi je me bat et pour la derniére fois la majorité des gens qui sont dans mon cas ont eux aussi une bonne raison d'avoir fait un pret relais. Tout le monde ne pense pas comme toi, tout le monde ne sont pas des voleurs qui veulent uniquement faire une plus value...

Aussi je ne veux pas que les gens payent pour mes choix (bon ou mauvais) mais que les instances qui ont contribué à nous mettre dans cette merde (je parle des banques bien sur) nous aide (en ayant des pret à cost ou autres solutions)
Biensur pourquoi une association car dans l'éventualité ou l'état nous aide (sous forme de reduction d'impot foncier) cette association pourra jouer le role de régulateur et eviter que des voyoux veulent aussi en bénificier.

Conclusion : Looser (ainsi que les autres petits con dans ton style) je vous demande une seule chose arrétez de dire n'importe quoi dans ce forum et laisser les gens qui veulent s'en sortir et trouver du soutient le faire.
0
NEOBION, vous êtes décidément incorrigible... et - sans vous connaître - les lecteurs de ce forum n'ont pas besoin de vous lire très longtemps pour comprendre les raisons de votre situation actuelle.

Je cite:

Tu veux reellement savoir looser combien j'ai refusé de propal......
Eh bien je t'invite à m'appeler mais comme tu es un lache tu ne le feras pas...

Vous ne croyez quand même pas que je vais user de mon forfait, alors que déjà rien que par écrit, vous expliquez les choses relève d'un dialogue de sourd.

Je ne veux pas savoir mais, NOUS les lecteurs de ce forum, souhaitons savoir combien de propal vous avez refusé avant que le marché immobilier ne prenne un coup de frein...

Juste pour te dire que mon appart est dans 4 AI AU JUSTE PRIX DU MARCHE (D'apres les gens de la profession !)
Il est à 10% moins cher sur les sites (style PAP ou autre).

Au juste prix "d'après" les gens de la profession (qui au passage vous ont bien roulé dans la farine, concernant l'achat de votre 2ème bien), c'est bien, mais vous êtes vous au moins posé la question, de quel le prix de marché "d'après" les acquéreur.

Un viel adage dit que les conseillers ne sont pas les payeurs, et bien donnez la chance aux payeurs de vous conseiller. (comme je l'ai déjà dis avant, ce sont les acheteurs qui DECIDENT de l'acquisition ou pas).

Après quand on regarde PAP, on remarque vite que 95% des vendeurs sont des rigolos esperant récupérer les frais d'agence dans leur vente.

Pour moi c'est quoi le juste prix : C'est le prix que l'acheteur veut bien y mettre cumulé à la tendance du marché (c'est à dire que j'essaye de me faire une idée du prix de vente par rapport aux autres ventes)
Pour ton info J'ai toujours été 10% moins cher que le marché.

"C'est le prix que l'acheteur veut bien y mettre cumulé à la tendance du marché" Bravo! un éclair de lucidité?
ce qui explique les -50% attendus par rapport à 2007.

Aujourd'hui je suis à moins de 30% par rapport au prix estimé par des professionels (2 c'est la lois pour faire un pret relais)

Vous êtes vous posé la question de à combien étiez vous par rapport au prix estimé d'acquereurs??? (non, on dirait pas)

Maintenant je vais te dire pourquoi j'ai été obligé de faire un pret relais. J'ai eut il y a 2 ans un Cancer (un bon avec chimio etc...) aprés avoir survecu à cette terrible epreuve ma famille et moi souhaitions changé d'air (partir de l'endrois ou on avait eut tant de soufrance). C'est un projet de vie (mais celà tu ne peux pas le comprendre).

Très bien (au passage mes 2 parents sont décédés du cancer)

Par contre sais tu combien je paye d'assurance pour faire mon crédit principal : 300€ mensuel... C'est pas du vol celà...
Sais tu combien de banque j'ai fait pour avoir la chance d'emprunter : au moins une 20éne (Plus de 5 m'ont jeté comme une merde car on ne te regarde plus quand tu es malade...)

Aussi sais tu combien d'assureur je suis allé voir plus de 15. (Uniquement 1 m'a accepté pour 300 € mensuel)

... c'est bien dommage...

En conclusion ma famille et moi nous nous sommes battues comme des lions (et tout seul) pour avoir ce que l'on a et laisse moi te dire que je ne lacherais rien.

Très bien, tout ce que je vous souhaite, c'est d'y arriver quand un huissier viendra saisir votre bien (ça risque d'être difficile)

Comme dit aussi un autre imbécile dans ton style j'ai largement les moyens de louer mon appart (Je me suis battus aussi pour re trouver un emploi mais ca c'est une autre histoire car quand tu as été malade plus personnes ne te fais confiance)

Bravo, je vous admire

Mais comment faire un autre crédit amortissable avec encore 300€ d'assurance? Toi qui si intelligent tu as la solution?

On achète pas ou on achète à 100% en apport personnel, ou on devient locataire

Loin de moi l'idée de te faire pleurer mon grand, car comme tu le comprends (j'espére) ma famille et moi nous nous sommes sortie de galére plus grave qu'un pret relais de merde.

C'est tout ce que je peux vous souhaiter...

Je viens de t'expliquer pourquoi je me bat et pour la derniére fois la majorité des gens qui sont dans mon cas ont eux aussi une bonne raison d'avoir fait un pret relais. Tout le monde ne pense pas comme toi, tout le monde ne sont pas des voleurs qui veulent uniquement faire une plus value...

C'est marrant, j'ai lu dans un autre post, que vous avez acheté votre premier appart il y a 10 ans, soit en 97 ou 98... si vous ne faîtes pas de PV la dessus vous êtes un saint.

Malgré l'apitoiement que vous avez pu nous faire de vos déboire avec la vie, je ne pense pas que vous êtes un saint donc, je repose la question,

Je ne veux pas savoir mais, NOUS les lecteurs de ce forum, souhaitons savoir combien de propal vous avez refusé avant que le marché immobilier ne prenne un coup de frein...

De même,

Aussi je ne veux pas que les gens payent pour mes choix (bon ou mauvais) mais que les instances qui ont contribué à nous mettre dans cette merde (je parle des banques bien sur) nous aide (en ayant des pret à cost ou autres solutions)
Biensur pourquoi une association car dans l'éventualité ou l'état nous aide (sous forme de reduction d'impot foncier) cette association pourra jouer le role de régulateur et eviter que des voyoux veulent aussi en bénificier.

Vous êtes au bord de la folie, Monsieur, vous vous contredisez "je ne veux pas que les gens payent pour mes choix" (bravo!) "'état nous aide (sous forme de reduction d'impot foncier)" (moins bien) et à votre avis qui va payer l'impôt que vous n'aurez pas versé (le saint esprit?), si ce n'est les autres contribuables...

Conclusion : Looser (ainsi que les autres petits con dans ton style) je vous demande une seule chose arrétez de dire n'importe quoi dans ce forum et laisser les gens qui veulent s'en sortir et trouver du soutient le faire."

Psycho rigide, vous êtes; droit dans le mur vous partez...
0
Merci KOKO pour ton analyse, je suis de ton avis.
Il faut baisser certe, on a baissé notre prix de facon continuelle depuis 2 ans.

Mais jusqu'à quand faudra t il baisser? Aujourd'hui je suis au prix de mon investissement :
J'ai acheté mon bien X
J'ai payé Y d'intéré cumulé
J'ai payé Z de frais notarié
J'ai fait des investissement pour plus de confort T

Maintenant j'ai vecu durant 10 ans dans cette appart : (si j'avais du le louer j'aurais payé : U)

--> Mon prix de vente aujourd'hui est egal : X+Y+Z+T-U

Biensur j'ai bien fait attention de me faire preter à la banque uniquement 60% de cette somme. (et je n'ais surtout pas prit l'estimation des AI qui valorisaient mon appart à cette somme + 30% voir 40%)

Dans la négo les banques me disaient "mais monsieur avec vos revenues + l'estimation de votre maison on peut vous preter 80% de l'estimation des AI... alors faites vous construire la maison de vos réves...") et pas uniquement une seule banque mais quasiment toutes me disaient celà.

Alors oui j'ai signé un pret relais, oui je suis fautif mais il faut être mesuré et aussi voir que nos banques ainsi que les AI ont bien poussé pour être dans cette situation.

Alors oui je dois payer mes erreurs mais que les banques et aussi les AI payent pour leurs fautes. car on nous dit :
"baissez le prix de vos biens votre banque vous pretera la difference" a qui celà profite : la banque (elles vont reprendre des crédits garanties sur nos biens) et les AI (Ils vendront mieux notre bien mais ne veulent pas descendre en dessous d'une certaine commission).

"Vous allez être mis en defaut de payement" : La banque a des garanties ou des hypotheques --> elles ne perdent rien.

Alors j'estime qu'il y a 3 entitées qui ont fautés : Moi, La banque, et les AI. Or toutes les solutions proposez aujourd'hui dans ce forum c'est que je dois être le seul à supporter les consequances --> C'est pas normal.

C'est pour celà que je trouve bien qu'une association doit être créé afin d'avoir plus de poids (l'union fait la force) sur les banques et les AI. Les solutions existent sans trop de casse pour tout le monde alors pourquoi s'en priver...

Comme je l'ai dit une association aurra un role de modérateur afin d'arréter les abus du à l'augmentation du marché immo et de faire comprendre à des gens qu'il faut qu'ils baissent leur bien.

C'est pour celà que j'ai besoin d'avis externe (de personne étant totalement neutre) dans l'association pour jouer forcement ce role de moderateur.
0
NEOBION,
le problème du marché, c'est qu'il y a eu surenchère pour décrocher le bien, une maison se vendait en 30min. Ce que je reproche à certains, c'est d'avoir trafiqué les chiffres pour noyer le poisson et continuer à vendre. Ils n'ont eu aucun scrupule et c'est cela que je déplore. Voilà pourquoi je raisonne de cette façon, les pros ont bien profité de la situation. Ils ont crée cette bulle qui maintenant risque d'exploser et les mener à leur perte.

Pour ce qui est de votre bien, ne serait il pas possible de le louer. Dernièrement, il y a augmentation de la demande, cela vous permettrait peut être de minimiser la casse! Après, comme je l'ai précisé précedemment, chaque cas est particulier, les raisons peuvent être différentes d'une personne à l'autre.
0
Cher Néobion,

Vous aurez beau penser que les autres sont fautifs de la situation dans laquelle vous vous trouvez, il n'en reste pas moins vrai que le marché, lui, il s'en fout un peu de vos états d'âme.
L'expérience démontre que plus vous avez attendu, plus votre bien a perdu de sa valeur. C'est le propre d'un marché baissier. Alors je comprends bien que dans votre cas on cherche à gagner le plus de temps possible dans l'espoir d'une reprise du marché, mais si cette reprise ne se produit pas ??? Que ferez-vous donc ???
Je rejoins les propos tenus plus hauts dans la file par je ne sais plus quel intervenant, je cite "Si aujourd'hui vous aviez une proposition à la moitié de votre prix de vente le plus haut , vendriez-vous ???
C'est votre réponse à cette question qui vous sortira ou non de l'ornière dans laquelle vous vous trouvez. En clair c'est votre psychologie. A mon avis, personne d'autre ne pourra vous aider tant que vous n'aurez pas résolu ce problème.
Je vous souhaite tous mes voeux de santé et beaucoup de courage (mais pour ce dernier point je pense que vous avez fait vos preuves).
Et bonne année 2009.
0