Créer une société d'aide au personnes agées [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lukoo -
Bonjour,

je souhaiterai savoir quelles sont les formalités pour créer notre propre société d'aide aux personnes agées.

De quoi a-t-on besoin? Quels sont les frais?

8 réponses

bonjour a vous
j'ai cree une societe sous franchise d'aide a la personne ds le 17, ma societe travail sous agrement qualité(seul cet agrement permet d'intervenir sur les personnes de plus de 60 ans avec des auxiliaire de vie diplomees) l'agrement simple ne te permet que de faire du menage ou autre petites interventions, le dossier de cette agrement est tres lourd,il est retirable aupres de la ddtefp de la region ou tu veut exercer
cordialement
62
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> sev86
Bonjour Madame
avez vous obtenu des informations concernant votre projet .(auprés de qui s'adresser ?

D'ou en êtes -vous dans la réalisation de votre projet .Je suis éducatrice spécialisée et j'ai suivi une formation Duga en gérontologie ,gériatrie .
Je vous remercie
> sev86
bonjour,
avec un peu de retard je viens repondre, je peux donner quelques renseignement sur la creation de mon agence,les demarches,les difficultes.....mais je viens peu sur ce site(pas le temps)mon mail est martin.jeanluc@laposte.net,si je peux aider....
cordialement.
bjr j aimerai bien avoir plus de renseignemen sur cette franchise!
merci
> ulrichy
bonjour a tous,
je suis gerant associe d'une agence d'aide a la personne franchise depuis janvier, si je peux vous aidez, n'hesitez pas. martin.jeanluc@laposte.net, mon entreprise est sous franchise COVIVA
Bonjour je suis sur le point de créer une entreprise d'aide à domicile pour personnes agées dans mon département et comme tout créateur j'ai besoin de fond...existent ils des aides pour la création de ce genre de société?
Quelles sont les portes à pousser?
Merci d'avance
Julien
Messages postés
1589
Date d'inscription
lundi 22 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 018
Pour créer ta société d'aide aux personnes agées, il faudra que tu obtiennes l'agrément simple (qui permettra à tes clients de bénéficier de la réduction fiscale).

Il faut aussi que tu choisis la forme de la société que tu veux faire (sarl, eurl avec ou non option is, entreprise individuelle, etc...)
merci pour la reponse de ma lettre cela ma fait du bien, vous avez mentionner dans votre repond que vous avez mis tous les renseignement sur un CD comment faire pour rentrer en possession du document, j'aimerais egalement savoir si on ne pouvais pas prendre un rdv, enfin d'en parler tete a tete, cela serais benefique pour moi, dans l'espoir d'une reponse veuillez recevoir , mes salutations les plus sinceres
bonjour a tous,
beaucoup de monde on pour projet la ceation d'une societe d'aide a la personne,
ce n'est pas si simple que cela, je le sais car j'ai cree la mienne en janvier 2009.
tout dabord...eliminez l'auto entreprise ,car pour l'agrement qualité peu de chance!!
vu la lourdeur du dossier et les documents a fournir, moi j'ai opté pour la franchise,
certe cela a un cout,mais tout est a votre disposition ...type de contrat ,devis,document pour information des beneficiaires etc....mais surtout la reconnaissance d'un groupe aupres des prescripteurs.
la formation aussi est dispensee par le franchiseur
voila ce n'est que le conseil d'un franchisé
cordialement
bonjour ,


Alors tu a creer ton entreprise pour les personnes agées moi aussi je voudrai faire la même si tu a plus d information
pourrai tu m envoyer je ferai la même
Bonjour,
Je vois que tu est en attente de réponse pour pouvoir,ouvrir une maison d accueil de personne agées.Je suis dans la meme situation que toi,si tu as eu des nouvelles veut tu bien me les partager.Depuis deux mois je suis au chomage et auparavant j ai soigné deux personnes a coté de chez moi ou je passer par derriere du jardin pour m occupé d elle .Elle est décéde le 22 mai et depuis cela me laisse un grand vide autour de moi.depuis 20 ans je me suis engagé a donner beaucoup d amour.Et mon projet aujourd hui c est de pouvoir construire des petite maison a cote de mon habitation.Je suis a la recherche d'un terrain.Ou les personnes que j accueillerais se sentent bien et pouvoir vivre paisiblement et en toute serinité.Et partager des moments ensemble leur donner de l amour.Et l envie de vivre dans les meilleur conditions.J'ai appris sur le tas donc pas de diplome,je sais que je peux revaloriser mes acquits.Car j ai des temoignage d infirmiere et de medecin.Qui mon accompagner dans les personnes en fin de vie.Elle a passer les deux dernier mois de sa vie a mon domicile avec oxygéné, escarts, perfussion,nurserie,et alimentation 4 fois par jours.C'est plus qu un métier pour moi c est une passion.
Merci de pouvoir répondre.
> VIVICOX
Bonjour,
je suis tres decu car aucune reponse valable ne m'est parvenue jusqu'a
ce jour. Je suis au point de laisser tomber suite a cette situation et je vous souhaite
une tres recherche car moi je compte plus sur ca.
> VIVICOX
bien j'aurai bien voulu faire quelque chose pour vous aider dans ce sens que saviez....je vais seulement, essayer de creer mon association pour la presonne voila et bonne chance dans tes demarches
> VIVICOX
Madame,
Je pense que vous avez dejà commencé votre activité. J'aimerai savoir dans quelle departement êtes-vous. J'aimerai postulé quand vous serez installé. Vraiment je vous souhaite toute les chances et que Dieu vous guide.
Je prierai pour vous par ce que c'est un travail d'amour.
Dora
Je peux vivement te conseiller d'aller sur ce site : http://ww38.awsclic.com/l/192144

Tu y trouveras tout ton bonheur ;)

@micalement
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 10 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2009

Bonjour,

Je voudrais si possible avoir quelques informations ou renseignements sur les formalités pour pouvoir créer ma propre société d'aide aux personnes âgées.

De quoi j'ai besoin? Quels sont les frais? Les finances qu'il me faut?

Merci de vos reponses
L'agréments iple n'est pas suffisant pour certaines prestations founies aux personnes vulnérables - de 3ans ou + de 60 ans . donc il faut que tu observes si tu ne dépend pas de l'agrément qualité qui est beaucoup plus lourd.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000635775&dateTexte=
Dossier à la une