On a mis mon scooter a la decheterie

goulou17 -  
 goulou17. -
Bonjour,
javais un scooter ke jai donner a ma soeur il etait en panne elle la mis chez un copain a elle pour kil lui répare mais après trois mois sans nouvelle jai decider d'aller le checher sa mere ma di k'apres le decé de son mari la grand mere a fait du tri dans le garage en son absence et a tout amener a la decheterie et elle refuse de me rembourser quesque je peu faire aider moi

11 réponses

moi

va te renseigner a la gendarmerie
3
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

BBonjour,

Avez vous la preuve ecrite que vous avez deposé le scooter pour reparation ? Si oui, portez plainte pour destruction de bien d'autrui. Si non, je pense que vous pouvez ressortir votre mouchoir.
0
goulou17

oui elle a fait un certificat de destruction ecrite et signé de sa main pour que ma mere puisse arreter l'assurance etes vous sur ke je peu porter plainte
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Le certificat de destruction est une preuve . ;). Pourquoi l'avoir remis à votre mère?? elle est la propriétaire du scooter?? Vous êtes mineur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Si vous avez la preuve de destruction alors que l'auteur ignorait qui en etait proprietaire, vous pouvez y aller, avec votre soeur qui se trouvait etre la proprietaire.

Veillez cependant a ce que tous les renseignements permettant d'identifier le scooter sont bien indiqués sur le papier que vous avez.

J'espere que vous avez gardé l'original du document et que vous n'avez remis qu'une photocopie a l'assurance, sinon vous devez essayer de le recuperer pour depose plainte.
0
goulou17

le scooter a ete acheter de particulier a particulier le apier de vente et au non de ma mere
le papier ke la personne a fait qui di kel la mis a la benne c son fils qui la apporter a ma mere pour kel le donne a son assurance car qd j'avai le scoter g t mineur donc c ma mere kil lassuré maisaucun papier ne dis ke le scooter et a ma soeur on va dire "ke je lui et preter a lon terme" mais etes vous sur ke je porter plainte pour destruction de bien autrui
0
goulou17

jai le bon de commande le numero moteur ect.....
0

Compte tenu de ce que je vous ai repondu, il vous suffit d'adapter pour "qui est quoi".
0
goulou17

comment sa
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Adapté votre action en fonction de ce que vous a dit Foyer tout à l'heure ;)
Comme votre mère est la propriétaire du véhicule , elle dépose plainte pour destruction et apporte les documents en sa possession ;)
0
goulou17.

ok merci pour tout je v a la gendarmerie avec ma mere dés demain
0