Durée minimum location

cat -  
 Paulin -
Bonjour,
Je souhaite prendre une location car je viens de vendre mon appartement.
Mais cette location risque de ne durer que 3 mois car ensuite je vais acheter un nouvel appartement.
Savez vous s'il existe un délai minimum de location? Le bail oblige t-il le locataire à rester plus longtemps?
Merci pour votre réponse.

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
le locataire peut partir à tous moments de son logement en respectant un préavis de 1 mois pour un logement meublé ( loi du 18/01/2005) et un préavis de 3 mois pour un logement loué vide ( loi du 06/07/1989)
14
Paulin

Bonjour : Vous pouvez aussi voir du côté de la location saisonnière (qui est meublée d'office). Par définition, c'est de courte durée, et en morte saison comme actuellement, les prix sont plus bas, et on doit pouvoir négocier pour 3 mois.

Sinon, ça n'interesse pas trop les bailleurs de louer pour une si courte durée. Mais vous pouvez toujours demander.

Il en serait pas très correct de laisser supposer à un propriétaire que vous louez pour au moins un an ou deux, et de partir au bout de 3 mois. Surtout s'il n'est pas sur place.
1
jak67 Messages postés 959 Statut Membre 689

Prévenait le propriétaire de la situation il acceptera ou pas.
0
azpo

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de réponse à cette question, mais je vais avoir la même problématique d'ici très peu de temps. Je suis donc également preneur de la réponse.
Merci d'avance.
0