Succession j familial et société,je sui perdu

nez - 18 oct. 2008 à 11:47
 nez - 22 oct. 2008 à 12:19
Bonjour,
Mon pere est decede depuis un mois . je voulais savoir comment cela ce passait au niveau de la succession , car mon pere devait avoir fait au dernier des vivants , donc en faveur de ma mere , ce qui est normal après une vie ensemble . Mais Moi doisj je recevoir quelque chose , de la succession ou pas.
Si quelque chose ma tends , qui dois faire les demarche moi, le notaire ou ma mere?

de plus papa avait des actions dans divers sociétés, comment cela ce passe t il , Maman les reprend ou elle irons une part a ma mere et l'autre a moi ou alors au associés.
Pour une entreprise il paraitre , un ami qui avrais ces feuille entre ces mains qu'il y aurais des documnet écrit par mon pere signé, par lequel il cederait la moitié de ces parts a moi et l'autre moitiè a une tierce personne (qui n'est pas ma mere). Est il possible que cela fonctionne meme si le document n'est pas daté '(me semble t il) ou bien ce document n'est pas recevable.

merci d'avance pour tout ceux qui pourrons m"aider
A voir également:

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 oct. 2008 à 22:20
Bonjour si vous êtes majeur, vous devez faire les démarches vous-même auprès du notaire. http://droit finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds10 succession qui herite.php3

Cordialement
0
Faire les demarche oui mes lequelle car ca ne répnd pas a mes questions que j'ai posser?
0