Salariée/Etudiante et rupture conventionnelle

Camille - 18 oct. 2008 à 10:37
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 19 oct. 2008 à 22:15
Bonjour,

Je suis salariée d'une entreprise depuis 2003. L'an dernier j'ai obtenu un congé individuel de formation: cela m'a permis d'entamer des études (reconversion professionnelle) tout en percevant l'intégralité de mon salaire par le biais du FONGECIF. La durée de mes études est de 3 ans alors que la prise en charge par le Fongécif prend fin le mois prochain. J'ai rendez-vous la semaine procahine avec mon employeur en vue de la signature d'une rupture conventionnelle. J'espère ainsi poursuivre ma formation et percevoir les indemnités Assedic jusqu'à la fin de ma formation (en 2010). Mais il semblerait que les indemnités Assedic ne me seront pas versées car je ne serai pas considérée comme chercheur d'emploi. Est-ce vrai? Comment faire pour bénéficier de l'Assédic pendant ces deux ans? Camille.
A voir également:

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 oct. 2008 à 22:15
Bonjour, la rupture conventionnelle donne normalement droit au chomage mais vous devriez vous adresser directement aux assedics.
Cordialement
0