Vente malgré un locataire suite a succession

Gentil_motard - 18 oct. 2008 à 10:10
mimivévé Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 - 18 oct. 2008 à 12:08
Bonjour,

Je suis aujourd'hui devant un problème familial suite au décès de ma mère (père déjà décédé), il y a environ 6 mois ma mère est rentrée en maison de retraite suite a son état de santé délicat.
Le fils de ma sœur, est allé la voire pour lui faire signer des papiers sans qu'aucun des 3 enfants ne soit présent, dans le but de louer la maison de celle-ci pour la modique somme de 300 €/ mois ! !
Aujourd'hui suite au décès de ma mère et compte tenu des relations tendues que j'entretiens avec mes deux sœurs je souhaite ne plus avoir de lien avec elles, d'ou mon desir de vendre la maison.

Je ne connais pas les termes du contrat que mon 'neveu' a fait signer a ma mère, je le saurais le 22/10 (passage chez le notaire) , mais je voudrais savoir quelles solutions s'offrent a moi.

D'autre part, ce neveu indélicat exige déjà des réparations couteuses dans la maison afin d'améliorer son confort ... que faire ?

Mes deux sœurs, ne voient évidement pas de problèmes a ce qu'il habite la maison pendant les 3 ans de son bail.

Aidez moi s'il vous plait

Par avance merci de votre attention

JPM

1 réponse

mimivévé Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 1
18 oct. 2008 à 12:08
bonjour
Pour la maison , si tu souhaites la vendre , fait la expertiser par 3 agences différentes, pour savoir son estimation.
Et je penses que tes soeurs devront te donner ta part
Cependant renseigne toi auprès d'un notaire c'est plus sûr mais il me semble qu'un locataire n'empêche pas une vente de maison et le problème que tu sois tout seul à vouloir vendre, tu demande ta part du bien.
Bon courage et bonne chance
1