L'agence à reloué juste avant la vente

Beetee - 18 oct. 2008 à 06:14
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 19 oct. 2008 à 22:01
Bonjour,

Voici le courrier que je compte envoyer à l'agence immobiliere qui a mon avis est indelicate....

Moi Beetee
à
Agence Immobilière

Objet : Achat d’un appartement libre / Annulation d’un bail


Monsieur,

J’ai acquis le 15 octobre 2008 un appartement sis au xxxxxxxxxxxxxxxx Toulouse appartenant à Mme X.

Il était convenu avec la vendeuse que j’achète cet appartement libre de toute location et je suis venu à votre agence en juillet pour l’informer de mon achat et demander un document prouvant à mon organisme de caution de prêt que cet appartement serait libre, faute de quoi le prêt ne pouvait pas m’être accordé.

Mme Y, employée dans votre agence, m’a remis immédiatement un document certifiant que la locataire actuelle, Mme Z, avait déposé un préavis pour quitter l’appartement le 17 octobre 2008. Sur ma demande, Mme Y a enlevé la mention informant que l’agence « faisait tous les efforts nécessaires pour relouer ce bien ».


J’apprends aujourd’hui, au lendemain de la vente, que cet appartement a été loué par votre agence avec un bail de 3 ans et qu’un nouveau locataire s’est déjà installé à compter du 1er octobre 2008. Il a déjà fait une réclamation le 3 octobre à Mme Y concernant l’état des lieux qui n’est pas conforme (défauts de plaques électriques, installation électrique défectueuse, etc).

Je vous demande par le présent courrier de bien vouloir me rencontrer au plus vite pour étudier une solution amiable pour ce qui concerne les frais que vous semblez réclamer, ainsi que pour étudier, sans dommage pour ce nouveau locataire qui n’y est pour rien, la meilleure façon d’annuler ce bail qui n’aurait jamais dû être conclu.

QUE ME CONSEILLEZ VOUS? Sachant que l'agence réclame aujourd'hui 600 à la vendeuse au titre des frais de la nouvelle location ...

MERCI D'avance...de me mettre copie de la reponse à unbeaumessage@orange.fr

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 oct. 2008 à 22:01
Vu la nature de votre problème je vous conseillerais de consulter un notaire avocat.
cordialement
0