INVALIDITE SUITE A GASTRECTOMIE

REGISDURRIS - 17 oct. 2008 à 20:15
 isisandre - 17 oct. 2008 à 22:47
Bonjour,
J'ai été opéré d'une gastrectomie totale en mai 2007 et je dois reprendre le travail en novembre.
Je vais etre convoqué par la médecine du travail.
Que va-t-til se passer s'ils estiment que je suis invalide ?
Quel sera mon salaire .....
Est-il préférable que j'essaie de reprendre à plein temps (ce qui me sera impossible je pense vu mon état de santé...)
quitte à me faire licencier par mon employeur ou de me mettre en invalidité....
Merci pour votre aide.

1 réponse

Ne pas confondre INAPTITUDE prononcée par lemédecin du travail et INVALIDITE fixée par la CPAM.Cette dernière doit préciser le niveau d'Invalidité, en fonction de votre dossier médical , soit en 1ere, ou 2e , ou 3e catégorie.
L'indemnité de la 1ere catég est minime et ne suffit pas pour vivre décemment! Seule la 2e ou la 3e sont suffisamment
rémunératrices mais il faut que le handicap ou le niveau de santé soit grave pour y être admis: voir votre médecin traitant!!!
En ce qui concerne votre reprise du travail, le médecin du travail peut proposer plusieurs solutions en fonction de votre état de santé: Le mi temps thérapeutique pendant plusieurs mois, un aménagement de votre poste de travail
si vous êtes manuel, un reclassement dans un autre poste , ou inaptitude totale. Dans ce dernier cas vous serez
,en principe, licencié et admis ensuite aux ASSEDIC.
0