Vole par un garagiste

sandra81 - 17 oct. 2008 à 17:25
sandradalbi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 - 18 oct. 2008 à 14:52
Bonjour,

voila il y a quelque temps (environ 8 mois ) j ai acheter une voiture pour 3000 euro une golf 3 donc jai acheter cette
voiture dans un garage le ct etait ok donc on prend l voiture on part le garage et a perpignan moi j habite a toulouse
je rentre chez moi deux semaine apres grosse fumee blanche on ne voie plus rien derriere je reussi a la ramener la bas (
au garage) elle tombe en panne devant le moteur ne veux plus rien entendre je lui rend la voiture il la garde 3 semaine
( quand meme ) je la recupere il me dit j ai changer le moteur il a soie disant 9000 kilometre ( ca deja c t gros )
bon je la prend je reparre quelques mois se passe et la petit probleme j ai un joint de culasse a changer et une boite de vitesse la je suis sur les fesse ( escuser moi ) mais la je sais plus quoi faire le garagiste ne veu plus rien entendre de moi mais j ai comme l impression qu il ma un peu voler que puis je faire

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
17 oct. 2008 à 17:57
Bonjour,

Situation difficile car le garage vous a changé le moteur:
Question Etait-il en etat ? normalement oui, vous avez eu affaire avec un pro.
De votre coté, avez vous ete suffisamment attentif a controler les niveaux d'eau et d'huile moteur ?

Pour la boite de vitesse, même question pour l'huile, mais en principe c'est le garage qui le fait, l'ancien proprietaire a t-il suivi correctement l'entretien du vehicule ? Je crains que vous ne puissiez repondre. Cependant, le garagiste qui vous a vendu a (aurait) dû verifier l'etat "mecanique" du vehicule. et les niveaux.

Probleme large sur lequel seul un expert pourrait se prononcer avec suffisamment de certitude.

Je sais, je ne vous ai rien donné comme reponse si ce n'est des pistes de discussion qui permettent d'impliquer l'un comme l'autre. Parole finale a l'expert.
1
sandradalbi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
17 oct. 2008 à 21:26
merci de me repondre deja il ma dit qu il avait changer mais je n en n et aucune preuve et en plus comme par hasard
j ai la meme fuite d huile que j avis avant qu il ne me le change soie disant pour les niveau je les fait chaque semaine on ma conseiller de lui demander une preuve comme quoi il a bien changer le moteur ( mais il ne veu plus me voire donc deja je ne c et pas comment faire) et apres on ma dit d appeller mon assurance pour demander une expertise et ensuite porter plainte mais je ne sais pas comment faire en attendant ma voiture ne fonctionne presque plus ???
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
18 oct. 2008 à 11:06
Bonjour sandradalbi,

Si vous voulez bien patienter le week end (j'ai de la visite de famille) je vous enverrai un mail par messagerie forum pour vous indiquer une "astuce" pour mettre indirectement la pression sur votre garagiste.
Je l'ai deja fait pratiquer par 2 fois et cela a marché.
Donc un peu de patience et vous aurez de la (bonne) lecture.

Bon week end.
0
diablos28 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
18 oct. 2008 à 12:04
Bonjour, nous avons un cas similaire il y a peu de temps.
Nous avons acheté un renault espace dans un garage 1500€ mais sans verification sur la voiture (check-up) donc nous l'avons ramené pour qu'il puisse le faire.
Il nous on demandé 400€ mais 3 jours après la voiture grince tout les frein tombé en morceau.
Nous sommes aller voir le garagiste, qui n'a rien dit.
Par contre nous nous avons dit qu'il avait mis notre vis en danger et que nous souhaiterions être rembourser les 400€.
Ce genre de truc arrive constamment il faut juste savoir le prendre le garagiste au bon moment, conservé les factures et se renseigner sur le garagiste.
Tu peux aussi aller voir la police ou la gendarmerie il te diront ce qu'il faut faire car eux pourront faire pression sur le garagiste.
Ou renseigne-toi s'il y a deja eu des plaintes le concernant.
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandradalbi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
18 oct. 2008 à 14:52
bonjour , deja il y a un truc a savoir cet que quand j ai acheter cette voiture il ne ma remis que la carte grise et le certificat de vente plus le controle technik quand il a changer sois disant le moteur il ne ma donner aucun document le prouvant donc encore un truc qui me fait douter en plus c et un garagiste tres douteux
0