Faire visiter les lieux

Réjane - 17 oct. 2008 à 14:31
 alaizebreiz - 17 nov. 2008 à 18:13
Bonjour,

Suite à l'achat d'un commerce à 650 km de notre actuel lieu de location, nous avons donné congé à notre propriétaire avec un préavis de 1 mois pour cause de mutation professionnelle. Mais notre cas ne rentre pas dans le cadre d'une mutation professionnelle donc nous devons effectuer 3 mois de préavis.
Comment faire visiter les lieux si nous sommes si loin. Je ne conçois pas de laisser mes clés à n'importe qui si l'on considère que je suis encore chez moi.
Merci de votre réponse

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 696
17 oct. 2008 à 14:57
Tous d'abord, le fait que vous dussiez effectuer un préavis de 3 mois ne vous interdit pas de rendre les clés plus tôt et de faire l'état des lieux. Ainsi vous pourrez libérer l'appartement et le laisser libre pour que votre propriétaire puisse le faire visiter plus facilement.

A vrai dire, ce serait même votre intérêt, car si le propriétaire trouve un remplacement avant la fin de votre préavis, vous n'aurez pas à payer la période du préavis où l'appartement a été occupé par le nouveau locataire.
-1
alaizebreiz
17 nov. 2008 à 18:13
bonjour,
dans un mois je quitte mon appartement, le téléphone sonne sans arrêt pour des visites, dois je obligatoirement être disponible à chaque appel, car cela n'en fini plus!
les agents immobiliers ne se déplacent -ils plus pour faire les visites?
merci
0