BANQUE NE ME REMBOURSE PAS, VOL DE CB

andeol - 16 oct. 2008 à 23:29
 andeol - 17 oct. 2008 à 00:03
Bonjour,

Je me suis fait voler ma CB pack jeune un samedi soir en Juin dernier. Je ne me suis apperçue de la disparition que le mardi soir car je n'ai pas eu a utiliser ma carte avant. Je suis allée consulter mon compte, et c'est la que j'ai vu un découvert de plus de 2000 euros (avec une autorisation de 150 euros). J'ai tout de suite fait opposition par téléphone, et me suis présentée à la banque le lendemain matin. Ils m'ont demandé un code d'opposition que je n'avais pas, ils ont donc fait opposition sur la carte que j'avais en possession et sur celle qu'ils avaient en leurs murs, et j'ai déposé plainte.
Les dépenses ayant été effectuées avec mon code, la banque refuse de me rembourser. D'autres paiements sont passés après l'opposition concernant des paiements effectués avant cette dernière. Les dépenses frauduleuses s'élevent au total à environ 2500 euros.
J'ai calculé les achats effectués sur 30 jours, ils dépassent 3050 euros, ce qui signifie que les commerçants ont forcé lors des encaissements.
J'ai fais la demande des factures concernant ma carte, mais je n'ai toujours rien eu, et je n'ai toujours pas de nouvelles du coté de l'enquete policière.
Après de nombreux appels a la banque et courrier, elle ne me rembourse que 140 euros sur les frais pour avoir tenu mes engagements en l'ayant remboursée dans les 20 jours.
Je me suis presque faite accuser d'avoir effetué ces dépenses, et d'avoir donné mon code, on a essayé de me faire dire que c'était moi, je me suis fait voler ma carte, mon code, 2500 euros, et en plus je suis responsable. Tout le monde m'assure que la banque doit me rembourser et qu'on ne retrouvera jamais la personne qui a fait ça, et que si on la retrouve elle ne sera pas solvable. Certains me disent que je dois me retourner contre les commerçants pour les achats effectués au delà de 3050 euros de dépenses sur 30 jours, mais sans les factures je ne peux pas trouver les commerçants. Pour la banque, il n'y a pas de doute, la personne avait mon code donc n'a pas utilisé la carte frauduleusement, je n'ai pas su le préserver, donc je suis responsable et non remboursable..
J'ai écrit à l'établissement assureur et a ma banque, seul l'établissement assureur a répondu par écrit et négativement. La banque ne m'a répondue que par téléphone, est-ce signe qu'elle a des tords?
J'ai vu une avocate qui n'a pas su m'indiquer plus que je devais obtenir une lettre de la banque refusant de payer les sommes volées. J'ai demandé l'aide juridictionnelle en attendant de savoir que faire car jusqu'ici j'étais apprentie, mais il semblerait que les procédures soient longues..
Un policier m'a conseillé de faire un courrier sur ma bonne foi que je n'ai pas effectué ses dépenses et que celles ci sont donc frauduleuses par le fait du vol, pour demander le remboursement de tout ou partie des sommes débitées de manière frauduleuse en appuyant sur le code economique et monétaire. Il m'a assuré que si les dépenses sont frauduleuses la banque doit me rembourser au moins la moitié du total des dépenses frauduleuses.Savez vous sur quelles lois je peux m'appuyer et quels autres recours puis je avoir?

J'espère que vous pourrez m'aider.Merci
A voir également:

2 réponses

Qu'est-ce à dire
16 oct. 2008 à 23:44
Vous devez écrire à votre Banque en Recommandé avec A.R et lui demander le remboursement total et non partiel, joigniez la preuve de votre plainte. Vous aurez une preuve écrite grâce au recommandé avec A.R.
S’ils ne répondent pas la loi considère que c’est un refus, vous aurez donc la preuve du refus.

Écrire à l’Agence local de la Banque de France pour expliquer votre situation avec le nom de votre banque, toujours en Recommandé avec A.R.

Il faut saisir le Médiateur des Banques.

Allez à la Maison de Justice et du Droit, vous pourrez rencontrer une personne qui sera vous conseiller.
0
Merci, que les faits se soient déroulés en Juin peut-il avoir une influence?
0