Carte Américan Express et Déclaration au FICP

shadow4983 - 16 oct. 2008 à 21:24
MAGNET86 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 19:33
Bonjour,

Je possède une carte American Express qui fonctionne sur le même principe qu'une carte bleue, à la différence que ce n'est pas une banque qui la délivre mais l'organisme financier American Express. Compte tenu de mes soucis financiers, ma banque a refusé le prélèvement mensuel de toutes mes factures du mois à American Express. Aujourd'hui American Express m'a déclaré au FICP. Ont-ils le droit puisqu'il s'agit là d'une carte de paiement. Je sais que cela serait possible s'il
s'agissait d'un crédit traditionnel c'est à dire avec emprunt d'argent et remboursement mensualisé ou d'un crédit revolving ? Quelqu'un a-t-il une idée la dessus. Merci pour votre réponse

1 réponse

MAGNET86 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 1
26 janv. 2009 à 19:33
Bonsoir,
je suis dans le meme cas que vos et e n'ai pas de reponse. Mon cas est peut etre different du votre ? Un premier prelevement rejeté, je contacte mon banquier, celui ci me dit que je change de conseiller et qu'il feras le necessaire aupres de son successeur. Je part confiant et ne verifie pas. Seul probleme rien n'est fait. En fait je suis un fichier fcip pour une mensualité de 500 euros et je viens de l'apprendre en decembre 2008. Mon fichage doit s'arreter en avril 2009 mais bon....
0