Taxe foncière

nadia - 16 oct. 2008 à 19:09
 SF - 17 oct. 2008 à 01:28
Bonjour,
Mon père agé de 75 ans, reçoit des impôts qu'il doit payer pour la taxe foncière 12000 €, alors que retraité ; on prélève la somme de 37€ par mois directement à sa banque. Sa retraite est de 300€. Il vie avec ma mère 71 ans qu'il a épousé depuis des années enfin c'est lui qui a toujours fait les déclarations en bon chef de famille, ne voilà t-il pas que ma mère elle aussi doit payer 11 000 € de taxe foncière. Lorsqu'il est aller demander aux impôts des explications on lui a dit qu'ils doivent payer et si il ne peux pas, il a des enfants à sa charge qui peuvent payer alors que ma soeur ainée de 43 ans vit avec mes parents qui sont suivis médicalement, elle travaille par vacation en touchant moins que le SMIC et un enfant mineur à charge et mon petit frère 40 qui travaille par intérim pas de salaire fixe et tous deux font leurs déclarations de revenus et sont non imposables et son inscrit à l'ANPE comme demandeur d'emploi. Pouvez vous me dire quels sont les démarches que mon père doit faire afin de sortir de cette situation qui ne lui permets pas de régler cette somme exorbitante avec sa pension de 300€. Ses autres enfants sont dans le même cas que lui (c'est à dire sont propriétaires et une famille à charge).
Merci d'avance

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
16 oct. 2008 à 21:05
Bonjour, prenez rendez-vous avec une assistante sociale (voir à la mairie de votre domicile ou plutôt à la mairie du domicile de votre père.
0
Bonsoir,
Une personne agée peut bénéficier d'une exonération mais il y a des critères à respecter. Allez demander le un petit fascicule rose "TAXE FONCIERE 2008" à votre centre des impôts. Vous aurez des réponses et des arguments à opposer si votre cas correspond aux critères requis.
Cordialement
0