Problème fin de contrat CDD

guil69 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 16 oct. 2008 à 17:27
guil69 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 16 oct. 2008 à 20:16
Bonjour,
Ayant travaillé au moi de juillet et d'aout dans une entreprise, j'ai signé un contrat CDD de remplacement pour 1 semaine. Mais la personne ne revenant pas (elle ne voulais plus travailler) mon contrat s'est poursuivi jusqu'à fin aout car je devais par la suite reprendre mes études.
Mon patron m'a fait signer début septembre une lettre de rupture de contrat, mais ayant 18 ans ce fut mon premier contrat ainsi je trouvais logique en vue de la situation que je perçoive ma précarité ainsi que mes congés payés.
Mais surprise, aujourd'hui allant signé le solde de tout compte je me rend compte que je ne perçois que les congés payés. La secrétaire m'attestant que j'avais mis fin préalablement à mon contrat ( contrat qui se finirait lors du retour de l'ancien employé mais il ne travaille plus) .
De plus elle me dit que si je retravaille pour eux aux prochaines vacances elle pourrait me donner ma précarité qui me reste.

Voila je voudrais savoir si je peux faire quelque chose pour récupérer ma précarité maintenant?
L'offre de la secrétaire est-elle existante? ou est-elle une façon de me réembaucher?

Merci d'avance

Cordialement
A voir également:

3 réponses

guil69 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 1
16 oct. 2008 à 20:16
quelqu'un peut m'apporter plus de précision vu la situation.
J'ai appelé mon patron, il m'a dit qu'il était étonné car d'habitude il n'y a jamais de probleme avec sa.
Il est en arrêt maladie et en parlera avec la secrétaire dès son retour.

Pensez-vous qu'il me reste encore une chance de pouvoir récupérer cet argent?

Merci d'avance
1
Bonjour,

si je comprends bien, vous avez rédigé un lettre écrite indiquant que vous mettiez un terme à votre contrat ? Pouvez vous prouver que l'on vous à poussé à le faire ?
lorsqu'un CDD est rompu, la prime de précarité n'est plus due, elle le sera encore moins l'an prochain. Ce que dit la secrétaire est faux.

Si le contrat n'a pas été rompu, alors la prime est due.

Cordialement,
0
guil69 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 1
16 oct. 2008 à 17:43
Oui il m'a fait signé un contrat de rupture d'un commun accord d'un CDD à l'initiative du salarié.
Mais il m'a dit qu'on allait mettre fin a mon contrat point final. Je ne pensais pas que cela engendrai une démision de ma part et une perte de précarité.
0