Urgent pour aider ma fille svp

bellisaa78 - 15 oct. 2008 à 16:14
vincenti Messages postés 34 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 - 15 oct. 2008 à 18:14
Bonjour,
voila j' avais acheter un appartement que j' ai remis en vente pour acheter et m' installer dans 1 autre. mais depuis 1ans l' appartement numero1 n'ai toujours pas vendu le marché étans bloquer !!! actuellement j' ai 1credit relais a rembourser l' année prochaine... ayans tout au long de cette année perdu bcp d' argent a cause de la non-vente de l' appart numero 1 j' avais envisager de stopper la vente et de le louer a ma fille qui se troue actuellement au chomage j' aimerais d' abord savoir si : je peut stopper 1 vente pour faire 1 locations?
comment faire pour mon credit relais si je lui loue l' appartement?
et au niveau des impots comment vont ils considéré l' appart nunero 1 ? residence secondaire ? qu' elle serait si je lui loue mes avantages et mes inconvenient au niveau des impots


merci a vous d' avances pour les reponse

1 réponse

vincenti Messages postés 34 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 20
15 oct. 2008 à 18:14
Si vous n'avez pas de compromis en cours, vous pouvez retirer votre bien de la vente.

Pour le crédit-relais, vous devez prévenir votre banquier ne serait-ce que par correction ; Au pire et selon votre contrat de prêt, il peut vous demander un remboursement anticipé mais, si vous en avez les moyens, cela peut être plutôt une bonne affaire pour vous. Mais il ne me semble pas que ce soit l'usage. En tous cas, relisez votre contrat !

Si vous louer l'appartement N° 1, à qui que ce soit, vous devrez déclarer aux impôts les revenus fonciers -sur votre 2042 si vous optez pour le micro foncier ou sur une 2044 si vous choisissez la déclaration au réel-.

Dans la mesure où l'appartement N° 1 n'est plus votre résidence principale, il vous faudra attendre un délai de 15 ans à partir de la date portée sur l'acte de vente -date à laquelle vous avez acheté cet appartement- pour ne plus être imposable au titre des plues-values foncières en cas de revente -imposition dégressive en fonction du nombre d'années de détention-.

Si le délai entre la sortie de la résidence principale et sa vente est "raisonnable", le FISC n'impose pas les plues-values même si vous êtes domiciliée ailleurs -ce qui est très souvent le cas- ; Par contre si vous le vendez, même rapidement, après une période de location même très courte, vous devrez payer le montant de l'imposition.
0