35h ou 39h pour un meme poste

bonafou - 15 oct. 2008 à 09:26
 maxime - 15 oct. 2008 à 10:01
Bonjour,
voila mon problème, ma boite a était racheté y'a 1 an, et depuis tout les nouveaux embauchés sont a 39 H. Sur 15 employer nous sommes que 5 a être resté a 35H et cela arrange le boss, parce que quand l'activité baisse il nous met en modulation ou nous fais commencer plus tard. Est-ce normal d'avoir 2 employé pour un même poste et pas être au même contrat.
Je voudrais passer au 39 H mais mon boss, ma dit que cela seras décider par un vote a main lever parmi les 5 qui sont aux 35 H donc pas sur de gagner loin de la
Comment je peux le forcer a me Mettre aux 39H, par un petit chantage par rapport aux prud'hommes (et y' a de quoi faire, fiche de paye bizarre,nombre d'heures par semaines minimum 55 H) ou 1 petite démission ou existe t' il une loi pour mettre tous sa sur la bonne voie?
Merci

2 réponses

votre patron est n'est malin parce que vous vous laisser faire.
Il doit dans tous les cas respecter la loi,et les conventions collectives, afficher les horaires etc et payer les heures supplémentaires.
vous avez intéret à acheter un code du travail
Et comme vous etes plus de 10 et vous avez le droit à un délégué du personnel qui sera protégé par la loi

Prenez contact avec un délégué salarié des prudhommes, ( la liste est à votre disposition dans les mairies, et avec un syndicat). Faites la liste de vos heures supplémentaires et demandez le paiement des sommes non payées (arriérées)

Quand vous aurez fait cela vous verrez la différence sur votre feuille de paie et quant à la qualité de votre vie. (respect des horaires). et de plus il commencera à vous respecter au lieu de vous prendre pour des esclaves.
1
Bonjour,
ayant eu de multiple problèmes d'heures avec mes anciens employeurs ...le meilleur conseil que je peux donner c'est de vous adresser à l'inspection du travail.
un simple coup de fil , c'est anonyme, n'engage à rien et c'est les mieux placés pour vous renseigner!
maintenant posez-vous les bonnes questions: voulez-vous vraiment être au 35 h? car vous quand vous faites des heures en plus elles sont comptabilisées en heures supp à partir de la 36 ième heure , vos collègues , la 40 ième.
Alors serez-vous gagnante? sachant que depuis les nouvelles lois ces heures sont exonérées d'impôts! pour vous et le patron.
je serez vous je demanderez " à travailler plus pour ganger plus" c'est bête mais c'est ce que le gouvernement prône!
bon courage.
0